lilibarth 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Nous avons "craqué" un peu rapidement en achetant un hamster russe Samedi dernier en animalerie et les conseils donnés par la vendeuse sont peu appropriés... nous ne regrettons absolument pas notre choix et nous avons passé pas mal de temps sur le net pour être au top avec lui...En le sortant de sa cage avec sa petite maison il s'est mis à "manger" sa douillette ( vendue car tip top soi-disant) alors que je lui tendais une friandise qu'il avait apprécié la veille, je suis inquiète, cette douillette peut elle se coller à l'intérieur des joues? a-t-il ce comportement car il est stressé?En tous cas nous avons remplacé la douillette par des morceaux d'essuie tout blanc.Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Question stupide : qu'est-ce qu'une douillette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klochette 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Un douillette ce n'est pas obligatoire surout si il la mange :roll: Parcontre tu peux mettre des lanières d'essuis-tout, et du chanvre ou foin prés de sa cabanne ainsi il feras son nid :)Il faut rarrement croire ce que disent les vendeurs malheureusement car l'argent les interresses plus que le bien être de l'animal , ici tu trouveras TOUT ce que tu veux concernant ta boue de poil, en plus l'ambiance est parfaite, viens nous presenter ton hamsters dans la rubrique planète des hamters quand tu as le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klochette 0 Posté(e) le 18 avril 2012 @Sylverte a écrit:Question stupide : qu'est-ce qu'une douillette ? C'est comme un petit matelas en gros parfois chauffant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibarth 0 Posté(e) le 18 avril 2012 C'est le truc que vendent les animaleries pour la fabrication du nid, c'est 100% viscose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 18 avril 2012 @klochette a écrit:@Sylverte a écrit:Question stupide : qu'est-ce qu'une douillette ? C'est comme un petit matelas en gros parfois chauffant Eheh, avec ta description, ça m'a l'air d'être le genre de chose qu'il faut éviter de filer à son hamster, à tout prix !@lilibarth a écrit:C'est le truc que vendent les animaleries pour la fabrication du nid, c'est 100% viscose.Ça confirme ce que j'écrivais au-dessus, j'pense que c'est à éviter ; on m'a toujours dit de ne mettre à disposition de l'animal que du mouchoir et du foin pour qu'il fasse son nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aliénor. 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Retire au plus vite cette douillette ! Elle est très fortement déconseillée ! S'il la mange, le hamster peut facilement s'étouffer avec car ce n'est absolument pas comestible.C'est aussi mauvais pour ses petits membres car si la douillette s'entoure autour d'une de ses pattes par exemple, ça peut lui couper la circulation du sang ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibarth 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Merci j'ai tout retiré, Eclair a réussi à enlever la douillette de ses joues, je suis rassurée par ce forum et vos conseils:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Ouf, tu as tout enlevé ^^Super !!Bon alors, ils t'ont conseillé quoi à l'animalerie comme cage, nourriture, et litière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibarth 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Du grand n'importe quoi mais c'est de ma faute je n'aurai pas dû me précipiter et céder à la pression des enfants...Déjà nous avons dû acheter une deuxième cage en urgence dès le lendemain car Eclair avait tendance à mordre les fesses de Vanille et la pauvre avait réussi à boire mais pas à manger...Dès l'emménagement dans sa propre cage le comportement de Vanille a bien changé et elle a vite inauguré sa terre de bain...Même Eclair est plus paisible, il n'a plus à s'occuper de son territoire...Au niveau de l'alimentation la vendeuse nous a dit de mettre de la nourriture à volonté! Je crois qu'on risque le surpoids?C'est un aliment complet spécial hamsters: 22% de protéines, 3% de matières grasses, 8% de cellulose et 5% de cendres et 3446kcal/kg.Pour la litière c'est de la rafle de maïs, on nous a conseillé 2 à 3 cm dans le fond. cages qui soi dit en passant sont trop petites, c'est heureux qu'elles aient des ouvertures pour relier tunnel ou autre cage...On essaie de réparer tous nos impairs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Au moins, Lilibarth, tu réagis vite et bien, et j'crois qu'il n'y a rien de plus important ! Tout l'monde est là si besoin de conseils, en tout cas ! :)Et effectivement, la nourriture à volonté, c'est le surpoids assuré... personnellement, je donne à mon hamster environ une belle cuillère à soupe de son mélange de graines par jour, et il s'en porte actuellement très bien : pas de surpoids ni de maigreur.Niveau litière, il me semble que le plus conseillé est bien la litière de chanvre (je mets moi aussi du maïs à mon hamster, mais dans un petit bac à part). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Beaucoup trop de protéines dans l'alimentation que tu leur donnes. En animalerie tu as Versele Laga Gerbil nature qui est pas mal et sinon le top du top c'est Bunny Rêve qu'on trouve sur zooplus...Ton mâle et ta femelle étaient ensemble pendant combien de temps ? Désolée de t’inquiéter mais ça m'étonnerait pas qu'elle soit gestante... ça prend 2 minutes même pas un accouplement de hamsters ;x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibarth 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Mes deux hamsters ont été ensemble 24h, la vendeuse nous a assuré qu'ils ne s'accoupleraient pas car espèces différentes ( russe et roborovski), la femelle fuyait en "couinant"... J'espère qu'elle ne va pas avoir de bébés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibarth 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Pourquoi prendre Versele Laga Gerbil nature alors que dans la même gamme il existe un mélange spécial hamster, à cause du taux de protéines?Quel type de friandises leur donner? Peut-on en donner quotidiennement?Merci d'avance pour vos conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 21 avril 2012 C'est au niveau des taux oui, gerbil nature est plus adapté, et moins gras il me semble ^^Pour les friandises, tu peux lire ça http://hamster-russe.eklablog.net/friandises-et-complements-a4728170Tout est super bien expliqué ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquine813 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Eh c'est avec se site que j'ai eu un hamster , il est super je trouve et c'est vrai tout est bien expliquer !:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Oui il est super je trouve, sauf pour les dimensions minimum des cages, trop petites selon moi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilibarth 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Trop cool Eclair a déplacé son nid de sopalin et a rajouté des morceaux du rouleau... Il vient à la porte de la cage quand il nous voit, trop mimi... nous avons récupéré une grande cage à 3 étages pour Vanille et nous attendons les accessoires commandés sur internet pour raccorder les petites cages pour qu'Eclair puisse s'éclater dans les tunnels... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites