Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lollipop

Mon hamster a peur de ma voix

Messages recommandés

Bonjour, j'avais déjà posté "Mon hamster a peur de moi" mais là je me rends compte que dès que je lui parle elle a super peur. Je suis obligée de lui donner sa friandise entre les barreaux car sinon elle va se cacher dans son nid...

Je pense que ça revient au même problème. Elle n'est simplement pas habituée à toi et donc au son de ta voix. Peut être parles-tu trop fort aussi non ? Ou peut être est-ce que tu la surprends. Fais en sorte qu'elle t'ai vue en face de sa cage avant de parler et peut être que ça ira mieux.

Il faut que tu parles assez doucement, qu'elle tes vue avant, ne SURTOUT pas crier ou faire de mouvement brusques, faut vraiment pas que tu la stresse, prend ton temps, ça peux prendre des mois un apprivoisement et certains hamsters ne deviennent pas ultra proches de toi ils ont juste confiance en toi.

Sois patiente ça se feras ne t'inquiète pas :)

Ok, merci. Je crois aussi que comme je parle deux langues et que je change de ton à cause de ça pour elle ça doit être bizarre... J'ai remarqué aussi qu'elle se sent plus en sécurité quand je chante ^^

Oui c'est sûrement ça et je suppose que quand tu chantes si ça la rassure c'est que tes chansons sont relativement douces. Et bien il faudrait que tu essaies d'adopter le même ton de voix quand tu lui parles. Après comme dit Klochette peut être qu'elle ne sera pas plus proche de toi mais je comprends le fait que tu ne veuilles pas qu'elle ait peur. Bref essaie et tiens nous au courant !

ça a marché! Je lui parlais avec la même voix que je chante et quand j'ai ouvert la boîte pour lui donner sa friandise elle était toute contente elle en demandait plus ensuite ^^

Ha ben tu vois tout s'arrange ! Contente pour toi en tout cas :)

Malheureusement quand j'essaie de la porter d'abord elle me leche la main et ensuite la mord, je crois qu'elle m'associe à de la nourriture...

Haha je te rassure il m'arrive la même chose parfois !
Est-ce que tu te laves bien les mains avant de faire ça ?

@klochette a écrit:
Il faut que tu parles assez doucement, qu'elle tes vue avant, ne SURTOUT pas crier ou faire de mouvement brusques, faut vraiment pas que tu la stresse, prend ton temps, ça peux prendre des mois un apprivoisement et certains hamsters ne deviennent pas ultra proches de toi ils ont juste confiance en toi.

Sois patiente ça se feras ne t'inquiète pas :)

un hamster c'est peut etre plus petit et plus sauvage qu'un chat mais si tu t'en occupe bien sa peut devenir ton meilleur ami donc ils sont quand meme proches :) a moins que tu le manipule jamais a par lui donner a manger la c'est sur il va etre mega sauvage bref et comme elle dit ne fais pas de gestes brusque ou ne crie pas ton hamster va avoir peur moi le mien hier(heureusement que j'etait pres de la table) je l'ai pris y'avait la tele et y'en a un qui a lancé un truc sa lui a fait peur il est tombé j'ai juste eu le temps de le rattraper

• Créer...