Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocobon

HELP ! Agrandissement !

Messages recommandés

Comme certains le savent, j'ai commencé avec mon Chocobon dans une Habitrail Mini, avant d'acheter une cage d'occasion qui ressemble pas mal à la Duna Fun mais c'est une cage de Gabber dont voici deux photos qui ne sont pas de moi, c'est pour vous montrer la configuration de la cage :
( L'étage que j'ai laissé ressemble à ceux de la deuxième photo )





Mon problème : c'est encore assez petit pour ma bestiole ( la surface au sol est de 50x30 cm et l'étage fait la moitié de 25x25; j'ai rajouté plein de trucs pour augmenter cet espace comme des grandes boîtes d'oeuf suspendues ou des ponts de bois ), et j'aimerais y raccorder la cage Habitrail à l'aide de tuyaux. Sauf que je ne sais pas du tout où en trouver indépendamment des cages ( dans les animaleries le prix est exorbitant ) et je ne sais pas trop comment les faire passer sans créer un risque d'évasion, ni sans compromettre l'accès facile à la cage ! Des propositions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grillage très fin, dans lequel tu fais des découpes au millimètre près peut être la bonne solution pour éviter les risques d'évasion, je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je l'attache avec du fil de fer avec les barreaux actuels, ça ira ? Ainsi je pourrais l'enlever facilement pour m'occuper de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et retourner la jaune donc la mettre à l'envers sur la verte, ça donnerait quoi, c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai qu'une cage Gabber, ce sont des photos d'internet pour vous donner une idée :) je mettrais bientôt une photo de ma propre cage, reliée avec des rouleaux de Sopalin à l'autre ( que quand je suis dans la pièce évidemment... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et percer le plexi et y glisser le tuyau, ça marcherait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé mais ça va flinguer la cage et si je veux la confier à quelqu'un d'autre ou que je dois la déplacer et que je n'ai plus la place pour l'autre cage, je ne pourrais pas enlever les tuyaux, ou alors boucher le trou sommairement ça va être la galère. En plus si un jour je veux la revendre elle ne vaudra plus rien du tout :/
A moins que tu n'aies une idée pour le boucher efficacement, solidement et durablement en cas de besoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chocobon a écrit:
Si je l'attache avec du fil de fer avec les barreaux actuels, ça ira ? Ainsi je pourrais l'enlever facilement pour m'occuper de la cage

Je fais ce genre de bidouilles et ça fonctionne très bien ! C'est pas très esthétique, mais c'est pas risqué et très pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...