Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eldanar

Cage de vacances

Messages recommandés

Voilà je vous présente la "cage de vacances" de Nymeria.
Suite à des problèmes avec la propriétaire, j'ai décidé que Nymeria soit chez mes parents "en vacances" jusqu'à la fin du bail (+- 3 mois encore). Comme je n'ai pas eu beaucoup d'argent pour ce cage, j'ai pris des planches simples non recouvert. Mais je compte de mettre du papier adhésif et du vernis blanc cet été et garder cette cage pour Nymeria. (car cette cage est plus stable que celle que j'ai en ce moment).
Le bois du sol est couvert d'une couche de vernis à l'intérieur.
Dimensions: 120x60cm, épaisseur des planches 1,8cm



Je n'ai pas pris de photo lors du montage, mais c'est assez simple à refaire:
-couper les planches en bois (j'ai laissé couper mes planches, service gratuit): le sol 120x60, l'arrière 120x60, les côtés 60x58,2
-couper les baguettes en bois: 4x116,4cm, 6x55cm (garder les chutes)
-couper la planche pléxi (116x58cm)
-viser les planches
-viser/coller les chutes des baguettes en bois pour installer par après une étage dessus
-viser le premier cadre de baguettes en bois (2x116,4cm, 3x55cm)
-mettre la planche contre
-installer le deuxième cadre
-couper et installer l'étage


Photos pour montrer comment j'ai fixé la planche pléxi. Cette structure permet de simplement glisser la planche hors du cadre pour faciliter le nettoyage de la cage:




L'installation de l'étage:



Photos de l'aménagement et du couvercle vont encore suivre ;)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow c'est vraiment génial ! Elle va être heureuse là-dedans Nymeria avec la place qu'elle a pour courir ! Bravo ! :adorat: Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble pas mal à celle que tu as déjà.
C'est quoi cette histoire de proprio? Tu as le droit d'avoir tous les animaux que tu veux du moment qu'ils n'est pas obligatoire d'avoir un CDC pour les détenir... Pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)
ouep, je m'ai laissé inspirer par la cage actuelle. Même cett cage est 18890x plus stable que celle de e*ay ;)
Je voulais pas trop dépenser de l'argent, car l'argent que j'ai mis à côté pour une cage est pour mon projet vers été-fin de l'année ;)

Je sais qu'elle ne peut rien faire. Il n'y a même rien marqué dans le contrat et j'ai eu son accord oral, la cage est propre et l'animal n'endomage rien. Mais j'ai peur quand je retourne à Bxl, après un weekend visite chez mes parents, des amies etc., la cage sera partie. Elle a déjà dit plusieurs fois qu'elle va sortir la cage. Je ne veux pas que Nymeria meurt à cause d'une prorio folle, même si je porterai plainte pour vol etc. ;)
Elle "stresse" pour les visites, les gens ne louent pas de chambre quand ils voient une cage, la cage prend beaucoup de place et on ne voit pas la grandeur de la chambre etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous avoir fait partagé ton taff, super boulot !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie Aoko, tu fais toujours de superbes bricolages de cages, j'suis admirative !

(et je comprends tes peurs face à une proprio' tarée, d'autant plus que les gens qui ne connaissent rien à un type d'animal (pas seulement le hamster) sont souvent des meurtriers en puissance malgré eux !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, en plus c'est vraiment bien réalisé.
Je suis admirative. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille merci!
Je trouve la cage assez simple ... mais je suis contente quelle vous plait!
Vous imaginez pas mon projet de l'été-fin d'année :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Eldanar a écrit:
Mille merci!
Je trouve la cage assez simple ... mais je suis contente quelle vous plait!
Vous imaginez pas mon projet de l'été-fin d'année :twisted:

Non, j'imagine pas, mais j'ai hâte de le voir ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi moi je hâte de commencer ce projet :)

j'ai fini l'aménagement hier. je ne suis pas encore 100% satisfaite. Mais je vais certainement encore ajouter des trucs après les examens Very Happy
J'ai mélangé le chanvre avec du foin et la litière coton, j'espère qu'elle sait creuser des tunnels :/
Pour le couvercle: j'ai me laissé inspirer par Milky ;)




Puis l'aménagement:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Han mais elle est géniale ta cage ! :myriadedecoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais mettre tout ça sur ton site!!!!Very Happy

J'adore tout ce que tu fais ta cage normale aussi est vraiment superbe!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wah ! C'est fou ce que tu fais ! (et à quel point ma cage est vilaine à côté... dur ! Tu me donnes des envies de bricolage !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!
je vais le mettre plus tard sur mon blog Kroc, pour le moment je n'ai pas trop de temps :/
Hehe si jamais tu commence à bricoler sylverte, je veux bien voir des photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cage ! Tu as utilisé quoi comme branche ? On peut mettre n'importe quel galet ? Et est-ce que tu sais si l'argile non cuit mais séché peut être dangereux pour un hamster ? ( j'ai déjà posé la question sur un topic mais personne n'étais vraiment sûr ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci choco!
j'ai utilisé des branches d'un pommier.
Pour les pierres: oui faut juste faire attention qu'il sont bien lisses et bien les lavé avant de les mettre dans la cage.
L'argile, c'est de la terre non cuite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mamie a un pommier je pourrais en prendre alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que l'on utilise pour faire de la poterie. Normalement on la cuit pour qu'elle soit plus solide, mais si on la laisse sécher ça marche aussi. J'avais essayé de faire une "grotte" pour mes roborvskis mais à peine mise dans la cage elles l'ont rongée, je l'ai enlevée de peur que ça soit dangereux. Mais comme c'est tout à fait naturel, je ne sais pas trop, c'est que c'est très pratique pour faire des choses gratuites et personnalisées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu'est-ce que c'est que tu as mis dans le bac au premier étage ? sur la photo on dirait du gravier ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est du maïs....;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ta question sur l'argile???? Tu veux savoir si tu peux en mettre pour ton hamster????

Si c'est le cas, le mieux c'est le mélange sable/torchis....;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu n'y es pas ^^ j'ai de l'argile chez moi, que j'utilise parfois pour faire de la poterie par exemple, ce que je me demande c'est si je peux lui fabriquer des cabanes/mangeoires/bains de sable/ accessoires en argile, sachant que je ne le cuit pas et qu'il risque donc de le ronger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok...... Je suis pas expert en argile mais si tu ne le cuit pas et qu'il le ronge, ça m'a pas l'air top.... Tu n'as vraient aucun moyen de le cuire???? Dommage c'est une bonne idée..... Je pars à la pêche aux infos et je te dis si je trouve quelque chose....;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour le cuire il faudrait le mettre plusieurs heures au four et à une température énorme.... Au-delà des capacités de mon four ( de 5 à 10h et de 900 à 1300 degrés oO ) Mais sur certains sites ils disaient que l'on pouvait l'utiliser comme cataplasme, voire comme litière, donc ça ne doit pas être toxique ? J'aimerais juste en être certaine, j'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant, c'est nul, j'ai plein d'idées en tête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après j'ai entendu dire qu'il existait des genres de pâtes à modeler non-toxiques pour nos petits bouts mais je ne sais pas du tout ni de quoi il s'agit ni où en trouver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cherchant j'ai aussi trouvé des gens qui s'en servaient comme litière mais rien dans ton cas....

Cependant, tu devrais faire un essai mais ton pot, il est sec quand tu le mets dans ta cage, c'est donc comme s'il était cuit, non???? Dans ce cas il ne devrait pas y avoir de danger potentiel....Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/07/28/un-igloo-et-deux-portes-biberon-pour-meme-pas-650e/
@Chocobon a écrit:
Après j'ai entendu dire qu'il existait des genres de pâtes à modeler non-toxiques pour nos petits bouts mais je ne sais pas du tout ni de quoi il s'agit ni où en trouver....


Effectivement, ça existe mais je ne sais pas ou en trouver..... Peut-être dans les boutiques de loisirs créatifs?????😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement comme cet igloo que je compte faire, même si c'est de l'argile ;) et oui elle sera sèche, mais ce ne sera pas aussi solide que si elle était cuite ! merci pour tes recherches, je vais faire un essai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai autant essayer sans tenter le diable alors si tu vois qu'il se fissure, qu'il est friable ou rien t'as qu'a l'enlever...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me diras si sa marche j'essayerai bien moi aussi^^Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon papa a été potier et en effet il faut des fours exprès pour la cuisson et la fixation des émaux. Si tu laisses juste sécher l'objet en argile, l'urine de ton hamster risque de "ramollir" l'argile comme le ferait de l'eau et sec c'est relativement friable!
Et de la pâte à sel cuite au four et peinte? C'est très solide après au niveau toxicité je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aura p'têtre tendance à la lécher avec le sel qu'il y a dedans mais c'est une bonne idée je pense farine et sel sa peut pas faire trop de mal.... à part s'il lèche trop alors il aura des prolèmes de reins....😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais de toute manière ils ont constamment une pierre à sel à disposition donc ça ne doit pas poser de problème ?
Pour l'urine je lui ai fait une "cabane" sans fond, donc à moins qu'il urine en hauteur ça devrait aller ^^ je laisse sécher, je lui montre et je vous dit ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'attend de voir le résultat!!!!Very Happy

Tu l'as déjà faite chocobon????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta cage o.O elle donne envie d'aller chez toi pendant que tu dors et de la voler^^(ok je sors ^^)si ma hamster la voyais elle serais jalouse x)je vais essayer l bricolage mais sa a l'air énorme pour ma chambre^--^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Krok, pour un premier essai je me suis contentée d'une petite grotte que j'ai recouvert de foin, et à laquelle on pourra connecter un rouleau de PQ j'espère que ça sera réussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@drpatch: hehe ;) mais elle est trop lourd, faut que tu prevois une deuxième personne qui t'aide Razz

Alors normalement la terre séché ne pose pas de problème, j'ai aussi un igloo de pâte à modeler sécher à l'air.

C'est du ranfle de mais dans le bac à l'étage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette pate n'est pas dangereuse s'il la ronge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News de l'argile : je me suis mal débrouillée, j'ai fait une couche beaucoup trop fine du coup mon igloo n'a pas fait long feu, j'en referais sans doute un d'ici quelques temps. Par contre je lui ai fait une petite gamelle, il l'aime bien et l'a rongée plusieurs fois, et aucun problème à noter, donc je pense que c'est bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...