Belov3d 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Bonjour je voudrais savoir quel hamster choisir entre le hamster Russe et le hamster Roborovski ?Si vous pouvez me conseiller, ce serait sympa :) Vous pourriez me dire les inconvénients et tout ce qu'il faudrait savoir quoi Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fzz 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Déjà tu peux aller voir ces sites qui te décrivent leur caractère : Hamster russe, Hamster roborovski. Bon sachant quand même que ce ne sont que des généralités et que cela dépend quand même aussi des individus.En moyenne le Russe est quand même plus réputé pour sa "sympathie" que le hamster Roborovski. Après certains sur le forum on peut être un roborovski donc peut être te conseilleront-ils mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belov3d 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Merci Fzz :) Je vais aller voir ces sites et je t'en reparlerai :adorat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 21 avril 2012 J'ai eu les deux, je peux donc te conseiller dans la mesure où je n'ai eu qu'une seule expérience avec chaque espèce, ce que je te dit ne dépend donc que du caractère propre de mes individus :Les roborvskis restent très petits, ils sont extrêmement vifs et souvent aussi très actifs le soir et le matin. Tu peux donc les observer s'activer, faire de la roue, courir partout, ect. Par contre, impossible de les attraper généralement ! Ils ne restent pas dans la main et ne s'apprivoisent que très très difficilement. Les Russes en revanche grossissent plus et sont beaucoup moins vifs ( enfin le mien en tous cas l'est beaucoup moins, je l'ai depuis environ 3 ou 4 semaines ) et se lèvent plus tard, tu as donc moins d'occasions de les observer. Par contre, ils sont beaucoup plus sociables avec l'homme que les robos, tu peux les prendre dans tes mains très rapidement après leur arrivée et jouer avec eux sans trop craindre qu'ils ne s'échappent, les promener un peu partout dans les limites de la sécurité et de son bien-être. Tu peux donc plus les manipuler, jouer avec eux, leur créer des parcs, ect...ça, c'est impossible avec les robos, ils s'échappent à la moindre fissure ou perte d'attention et ne sont jamais tranquilles. Encore une fois il s'agit de mon expérience personnelle :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou 0 Posté(e) le 21 avril 2012 perso,enfin tout depend si tu as eu deja un ham ou pas moi j'ai eu un russe plus petite il me mordait tout le temps puis j'ai eu 2 robo 1 que je caressais, mais bof puis j'ai recu mon petit ange actuelle un petit robo calme joueur et demande souvent des calins apres je te conseille de prendre un russe qui se laissera surement "plus" faire que un robo mais les robo sont tres sociable aussi je te conseille si jamais tu prend un robo dans un elevage moi je l'ai pris en animalerie (ok sa veut rien dire) il est entouré de pleins de femelle le seul male donc je l'ai un peu sauvé de cette abominable animalerie voila.P.S: si tu veut le manipuler souvent ect un russe Si tu prefere observer un robo et n'oublie pas aussi que chacun on des caracteres personelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belov3d 0 Posté(e) le 22 avril 2012 D'accord merci pour vos conseils :) Je pense aussi que c'est en fonction d'eux, qu'ils ont chacun leur caractère et donc, faut avoir de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites