Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LiXouSae

La nouvelle maison de Toki

Messages recommandés

Hello hello!

J'avais déjà parlé de mon souhait de trouver une cage plus grande pour le petit Toki. Etant rentrée chez mes parents pour les vacances (oui oui je parle bien des grandes vacances, dure dure la vie à la fac!), j'ai fouillé un peu dans le garage.
J'ai retrouvé une cage que mon père avait faite pour un de nos lapins nains et qui n'est plus d'aucune utilité aujourd'hui. Elle me paraissait petite à l'époque, une fois Toki installé, c'est plutôt lui qui est passé pour un nimbus! Bref, voici les photos:



Taille de la cage : 95 x 55cm

Voilà! Je prévoie de mettre une plus grosse quantité de sable mais je suis à court, il faut que j'aille en racheter. Sinon je peux peut-être essayer de fabriquer des étages.
Je cherche des idées d'aménagement donc n'hésitez pas, votre aide est la bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniale ta cage ! Je pense qu'elle te paraissait petite parce qu'effectivement pour un lapin nain c'est beaucoup trop petit mais pour un hamster ça correspond. Surtout que si tu y ajoutes des étages elle devrait être encore mieux. Question aménagements je n'ai pas encore essayé donc je ne peux pas t'aider. En revanche si je trouve des liens je viendrais te les donner mais je pense que pas mal d'inscrits se sont déjà essayés au bricolage donc ils devraient mieux te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial l'espace qu'il a ! Tu pourrais mettre encore plus de litière, faire une partie avec uniquement du sable (en séparant de la litière avec une planche en bois), comme ça il creusera dedans. Tu peux faire des étages . Dès que je serais chez moi j'essayerais de trouver des exemples d'aménagement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!

Fzz, en effet cette cage est trop petite pour un lapin nain, nous l'utilisions que lorsqu'il faisait trop froid dehors. On a aménagé des grands clapiers à l'extérieur donnant directement sur un espace herbé clôturé.
J'avais déjà fait le tour du tuto de Niouniou (que je trouve super d'ailleurs!). Depuis la lecture de son message, je regardais souvent si je trouvais des terrariums d'occasion. Merci d'avoir cherché des idées!

Aoko, Oui j'ai pensé à un espace uniquement composé de sable mais je n'en ai plus! J'ai utilisé tout ce qu'il me restait de sable et de litière aujourd'hui. Un tour au magasin s'impose dès demain! J'ai déjà vu cette disposition litière/sable sur le forum et ailleurs et je trouve ça vraiment bien. Merci pour ton aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@LiXouSae a écrit:
Merci pour vos réponses!

Fzz, en effet cette cage est trop petite pour un lapin nain, nous l'utilisions que lorsqu'il faisait trop froid dehors. On a aménagé des grands clapiers à l'extérieur donnant directement sur un espace herbé clôturé.


Ah ok dans ce cas tant mieux ! C'était un lapin heureux alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai pas d'idées d'aménagement en plus à t'apporter, les filles ont tout dit, mais j'aime beaucoup la cage et les possibilités d'aménagement qui s'offrent à toi, et je pense même que des étages s'imposent (je sais que mon hamster aurait tôt fait de grimper tout en haut et se casser la figure, et je sais pas si ta cage est très haute, mais j'sais qu'au dessus d'une certaine hauteur de chute, ça peut être dangereux ! scratch).

:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage a l'air cool.
Par contre je te suggère de rajouter un loquet sur la grille du haut, car à ta place j'aurais peur que le hamster grimpe le grillage et parvienne à se faufiler là haut en poussant sous la grille. Je sais bien que ça peut paraître dingue par rapport à la cage mais je te dit ça par expérience. Mon hamster s'était plusieurs fois fait la malle depuis son meuble cage bricolé : http://www.hamster-planet.com/t5-le-meuble-cage-de-nola?highlight=nola . Je te conseille donc de prendre tes précautions au cas où, c'est toujours plus prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...