Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NiouNiou

Oeil qui coule et éternuements

Messages recommandés

Bonjour à tous ! ,

J'ai un souci avec Choouky ! .

Je viens de la prendre, et la je vois quelle a un oeil qui coule et qui est un peut coller avec du caca d'oeil et aussi elle éternue ! Je ne sais pas se quelle a ..

Sinon elle mange, bois etc .. Tout est normal à part sa . Une idée ?!

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, pour l'oeil il faut nettoyer l'oeil avec du sérum physiologique et une compresse stérile, sans frotter juste tamponner. Et de quelle marque est ton chanvre? Certains sont poussiéreux ou trop piquant...

Si jamais le problème persiste il faudra consulter un véto afin qu'il puisse te prescrire ou du moins t'indiquer une pommade spécifique à acheter.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ;)

J'ai entendue dire qu'il y avait parfois des problèmes avec le chanvre zooplus suivant les lots sur lesquels on tombe... il est déjà arrivé qu'il arrive complètement pourri chez certaines personnes

Il arrive aussi également que certains rongeurs soient allergique au chanvre.
Essaie pendant quelques jours de le mettre uniquement sur du sopalin (à changer tous les jours) pour voir comment évolue ses éternuement et afin qu'il ne se mette pas de litière dans l'oeil.
Si les éternuements disparaissent alors que tu as retiré le chanvre il faudra opter pour de la litière de Lin ou de Cellulose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que suivant les lots se n'est pas exactement le même, car une fille sur un forum avais pourtant le même et le sien était tout clair alors que le mien est très foncer.

Mais c'est bizarre si elle est allergique, parce quelle a été un moment aux copeaux de bois, elle n'avais rien eu, et mon autre hamster lui se porte très bien ... Sa se peut à la longue qu'il tombe malade ? .

Après j'ai penser à un courant d'air, mais en aquarium il ne me semble pas bien possible, (?) ..

Elle va être bien que sur du sopalin ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour le double post .

Es-que du Dacryoserum , irai ?

C'est pour nétoyer les yeux aussi, dedans il y a du Borax, et de l'acide Borique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@NiouNiou a écrit:
C'est vrai que suivant les lots se n'est pas exactement le même, car une fille sur un forum avais pourtant le même et le sien était tout clair alors que le mien est très foncer.

Mais c'est bizarre si elle est allergique, parce quelle a été un moment aux copeaux de bois, elle n'avais rien eu, et mon autre hamster lui se porte très bien ... Sa se peut à la longue qu'il tombe malade ? .

Après j'ai penser à un courant d'air, mais en aquarium il ne me semble pas bien possible, (?) ..

Elle va être bien que sur du sopalin ?!


Le sopalin c'est pour 3-4 jours le temps que son oeil soit totalement remis et pour voir si elle a un souci d'allergie.... Alors elle ne pourras pas creuser comme dans de la vraie litière mais c'est pour son bien.
Personnellement je n'aime pas quand le chanvre est foncé, généralement c'est signe d'humidité, c'est pas forcément bon signe...

Pour le reste tout a été indiqué plus haut... Le lin ou le cellulose est l'idéal pour les animaux allergiques au chanvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vais aller de suite pour son oeil comme elle est réveiller.
Je peut faire les deux yeux, même si elle n'a mal qu'a un seul ?

Et ok, je vais faire sa.
Pour le changement de litière si il y a besoin pas de problème, j'en est parler a ma mère, pas de souci non plus pour le véto si besoin.

Merci beaucoup pour ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi prendre de la litiere de mais souvent le paquet est gros et pas trop cher sinon j'espere que chouuky va mieux :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir tout sa.

Ben la je lui est tamponner , avec le sérum.
Ma fois j'espère que demain sa ira un peut mieux, et demain je vais enlever le chanvre et la mettre pour quelque jour dans du sopalin comme ma la dis Serious ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Je ne vais pas tarder a acheter des vers de Farine, ou en trouver vous, vous ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! Very Happy .

Dites, combien de fois par jours je nettoie ses yeux a Choouky ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre soutien ♥️.

Alors voila des nouvelles ; Choouky va BEAUCOUP Mieux ! ;) Very Happy .
J'ai remis son Chanvre se matin, elle ouvre correctement les yeux, mais je pense quand même continuer a lui nettoyer deux fois par jour encore pendant deux jours, pour être sur ;) .

Par contre j'ai deux petite questions :

• Quel chanvre doit-je commander sur Zooplus maintenant ?
• De quel couleur doit être le chanvre que je doit acheter ? , (Foncé ou Claire).
• Et es-que je peut nettoyer les yeux de Choouky de temps en temps, même si elle n'a rien ?

Merci beaucoup de m'avoir lu, et de m'avoir aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chanvre doit être clair sinon c'est signe d'humidité :)

Là tu vas lui remettre son chanvre, mais si tu vois que ses yeux recommencent à être souillés, il faudra racheter du nouveau chanvre, ou pourquoi pas du lin ? Si elle est allergique?
Quoique des fois ça peut être le lot qui est très poussiéreux... Donc juste racheter un nouveau paquet réglera le soucis...

C'est quoi que tu prends comme chanvre? Le lien fonctionne pas...

Moi je prends celui-là : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/182959

Sinon, oui tu peux encore nettoyer ses yeux un jour ou deux ;)

Tu n'avais pas changé de foin, de sable, ou autre dernièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ton chanvre alaire mieux , mais il est beaucoup plus cher ! :S .
Moi je prend celui la :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/183487

Et c'es vrai que mon lot était bien foncer, parce qu'une fille qui a le même, le sien était tout clair ..
Je ne suis pas tomber sur un bon paquet je pense.

Non je n'est rien changer .. Mais c'est souvent que je l'a prend avec moi que je la prend partout et que défois les fenêtres et les portes sont ouverte, a mon avis il y a eu un courant d'air.
Je vais faire attention maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bonne nouvelle !

Alors perso', malgré mon amour d'internet et le fait que j'achète des tas de choses dessus, j'dois avouer que je préfère largement aller chercher mon chanvre (et autres foins, maïs, etc) en animalerie, justement, pour prendre celui qui est le plus propre possible ! Si t'en as la possibilité, c'est peut-être mieux, non ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet :) .

Ils en ont remis dans l'animalerie de ma ville, les 30L sont à 10€ .
Vous trouvez sa cher ?

* Je met 30L dans le terrarium à Choouky * ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est pas très cher je trouve ;)
C'est quelle marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour l'animalerie. Au moins on a le contrôle de ce qu'on achète. Moi j'achete du 100l de Zolux et j'ai pas eu de problèmes a part ce qu'il fait avec son nez en ce moment mais je ne pense pas qu'il y ait de lien..... Le véto me le dira...:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux Sylverte, mais je hais tellement les animaleries, et je n'ai pas envie de cautionner ce qu'ils font en achetant leurs produits Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que j'achète des produits et non des animaux ça me va.... N'empêche que tu as totalement raison car je suis aussi totalement remonté en voyant le traffic des animaux....:evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
C'est pas faux Sylverte, mais je hais tellement les animaleries, et je n'ai pas envie de cautionner ce qu'ils font en achetant leurs produits Sad

C'est pas faux... mais depuis quelques mois je vais chez Label Canin (pas très loin de chez moi, j'sais pas si c'est national), et ils n'ont aucun animal, ne vendent que des aliments et autres accessoires (et plein de marques différentes). J'en suis très satisfaite, puis ils sont bien aimables. Du coup j'avais pas tilté, effectivement, qu'en animalerie, on passe toujours devant ces pauvres bestioles bien souvent entassées et amochées... 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...