Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocobon

Cage aménagée

Messages recommandés

Nouvel aménagement de la cage de mon Chocobon :





La cage principale est reliée à la Habitrail par un tuyau en carton renforcé, il y accède par la boîte à oeufs trouée au niveau du plafond, ce qui l'emmène dans la boîte à chaussure elle-même trouée au sol au même niveau que le trou de la boîte à oeufs, et reliée au tuyau qui va jusqu'à l'autre cage. Tout est sécurisé au maximum et je ne mets cet aménagement que lorsque je suis à la maison ( donc pas dans la journée quand je vais en cours ^^ ), la boîte est lestée et recouvre toute l'ouverture donc aucun risque d'être déplacée et je vérifie chaque jour que rien n'est rongé ! Prochains projets : me procurer des vrais tuyaux Habitrail qui soient plus sécurisés et adapter cet aménagement afin qu'il n'y ai vraiment aucun risque de fuite, et peut-être relier tout ça à une Bincage si je trouve une boîte adaptée et si j'arrive à convaincre mes parents ^^ tout cet aménagement lui procure un espace d'environ 3400 cm² si on compte les étages, donc je suis plutôt fière de mon bricolage Razz

J'ai également créé un "bac à creuser" que j'utilise lors de ses sorties, grâce notamment aux idées d'Eldenar, j'ai fait une sorte de cabane en PQ, en superposant des couches de papier humides sur un pot de moutarde assez large, j'ai laissé sécher, démoulé, puis découpé une ouverture. Je l'ai ensuite enterrée à l'horizontal dans la litière en laissant l'ouverture sur le côté et la base appuyée à la paroi, ce qui lui procure une "chambre" qu'il a intégré à ses galeries !...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça c'est du bricolage!!!!!:lol!:

J'aime beaucoup le seau pour creuser!!!!Laughing

Tu as fais cuire la boite à oeufs par contre parce que la salmonelle....????

Et aussi, j'allais oublier... Les tuyaux Habitrail Mini sont beaucoup trop petits pour les hamsters, ils sont adaptés aux souris, donc si tu trouves mieux (5cm de diamètre c'est parfait^^).Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quoi ? oO

C'est un hamster nain, je pensais que ça leur convenait bien ? Ou alors je prends les tuyaux Habitrail tout court ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boite à oeufs.... J'aime aussi beaucoup le site d'eldanar, il y a plein d'astuces!!!!!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamster nains (les russes surtout) sont petits mais gros donc achètes d'autres tuyaux.

La salmonnelle est une bactérie qui peut facilement infecter les rongeurs (en rongeant la boite par exemple)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien^^Very Happy

Au pire pour les tuyaux on trouve toujours une solution: un moment j'avais pris des tuyaux Lego Duplo avant de racheter des tuyaux Rody Lounge pour relier ma cage a mon terra!!!!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête xD mais le truc c'est qu'il faudrait qu'ils soient compatibles avec ma cage Habitrail, ça serait moins embêtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut dire que tu débordes d'idées ingénieuses pour ton hamster, merci pour les photos... comme ça on peut s'en inspirer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial, j'adore ce que tu as fait Very Happy

Tu n'as pas peur qu'il s'étouffe dans le seau pour creuser? (comme il n'y a pas de trous d'aération)

Pour les tuyaux je te conseille les Habitrail mais pas mini, ça sera mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai.... Je n'avais pas remaqué mais tu devrais faire des trous sur le couvercle du seau.

Les autres tuyaux devraient rentrer avec des connecteurs ou tu peux limmer....Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a ne vous en faites pas ;) sur le couvercle, et comme je suis une flippée j'ouvre toutes les 2 minutes pour être bien sûre que tout va bien !! lol
Je pense opter pour le tuyau Habitrail Playground 33 cm, comme ça il n'y aura pas de problème. J'ai rajouté un étage plus grand dans la grande cage depuis les photos, et j'ai enlevé la roue jaune trop petite. Maintenant il a un grand espace au sol avec quelques tuyaux et une grosse couche de litière pour courir et creuser, et plein d'aménagements sur les étages et dans la petite cage Razz ( son bain de sable est aménagé dans l'extension verte complètement à droite, je crois qu'il vient de comprendre à quoi ça sert et visiblement il adore ^^ ) ah et puis aujourd'hui je lui ai donné un petit épis de maïs, et il l'attaque sauvagement depuis tout à l'heure en le mordant et en le faisant rouler dans toute la cage c'est assez drôle ! Il est trop mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : pour ceux qui sont intéressés, le "seau" n'est autre qu'une boîte de pop-corn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool tout ça!!!!Very Happy

C'est bien d'avoir enlevé la roue trop petite!!!

L'épis de maïs est un bon complément aussi mais en petites quantités!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les aménagements que t'as réalisé : c'est bien astucieux, et en même temps, c'est funky ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylverte Very Happy quand on n'a pas de budget, on a de l'imagination, m'a dit mon père ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te tire mon chapeau ! J'aurais jamais su faire ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n 'est pas compliqué tu sais il suffit de trouer une boîte à chaussure et d'adapter la sortie de la cage avec un bout de carton, et hop le tour est joué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche que tu as de l'imagination et c'est très bien pour diversifier l'environnement de ton hamster.....Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrais bientôt des photos du parc, l'idée des tubes lego me plaît bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est top, mais pas trop longue alors car ils ne sont pas troués!!!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, c'est juste pour relier la cage au parc afin qu'il puisse rentrer s'il en a envie ^^ et il a très bien compris comment ça marchait ! comme en plus je lui ai fabriqué un labyrinthe... il est content Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...