Kroc 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Bonjour tout le monde!!!!J'utilise de l'eau du robinet pour mon hamster mais j'ai vu un reportage qui dit que Veoli* utilse des sels d'aluminium pour traiter l'eau.... Comme il y a plein de problèmes avec ça, je me demandais si c'était dangereux car je ne filtre pas l'eau pour ne pas enlever le calcium, ce qui créerait des carences à Spencer...Est-ce que je dois le faire, continuer avec l'eau du robinet ou passer à l'eau minérale???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 2 mai 2012 ça dépend si tu habites une région est très calcaire ou pas... Si oui, mieux vaut donner de l'eau minérale selon moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Ma région est une région calcaire effectivement (77) donc je vais passer à l'eau minérale!!! Il peut aussi rester des traces de pesticides à cause des champs....Merci beaucoup Aoko!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimmi 0 Posté(e) le 22 mai 2012 je n'avais pas pensé à ça... merci de vos infos en tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drpatch 0 Posté(e) le 22 mai 2012 @Kroc a écrit:Ma région est une région calcaire effectivement (77) donc je vais passer à l'eau minérale!!! Il peut aussi rester des traces de pesticides à cause des champs....Merci beaucoup Aoko!!!!Alors:une eau calcaire apporte plus de magnésium et de calcium qu'une eau douce^^Après peut tu nous donner le 0F de ta région? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 22 mai 2012 Attention à l'excès Drpatch! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drpatch 0 Posté(e) le 22 mai 2012 gné :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Oui attention à l'excès... Je pense quand même que c'est mieux une eau pas trop calcaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 23 mai 2012 gné, oui, mais bon, un trop plein de magnésium ralentira ses reflexes et tout je crois.. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drpatch 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Je pense pas que le 77 soit une région avec une eau calcaire assez conséquente.AU DELA DE 40 OF oui c'est limite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Euh, si désolé....Pas à fond mais quand même très calcaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drpatch 0 Posté(e) le 23 mai 2012 si tu le dis,par précaution ^^après sans le 0f comme je l'ai dis agis par précaution x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Oui, c'est ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Comme Kroc (voisin, rencontrons-nous, organisons un pique-nique de seine-et-marnais !), je vis en Seine-et-marne et je plussoie, l'eau est très calcaire : peut-être pas à l'extrême (ça nous tombe pas sur la tronche quand on s'douche) mais ça reste très visible ! On peut trouver plein de dépôts dans un biberon en une seule semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Et il faut que l'eau minérale ne soit pas trop riche en calcium aussi non plus hein ^^Et une eau très calcaire peut provoquer des calculs urinaires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 28 mai 2012 @Sylverte a écrit:Comme Kroc (voisin, rencontrons-nous, organisons un pique-nique de seine-et-marnais !), je vis en Seine-et-marne et je plussoie, l'eau est très calcaire : peut-être pas à l'extrême (ça nous tombe pas sur la tronche quand on s'douche) mais ça reste très visible ! On peut trouver plein de dépôts dans un biberon en une seule semaine !Merci de venir me secourrir! Pour compléter ton commentaire, ma mère a une peau très sensible (une maladie) et se démangeai tout le temps, on a donc fait installé un adoucisseur mais je sais pas si c'est bien pour les hamsters car en fait ça marche bizarrement, il faut mettre des grosses pastilles de sel donc...:| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites