Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kroc

Eau du robinet.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!!!

J'utilise de l'eau du robinet pour mon hamster mais j'ai vu un reportage qui dit que Veoli* utilse des sels d'aluminium pour traiter l'eau.... Comme il y a plein de problèmes avec ça, je me demandais si c'était dangereux car je ne filtre pas l'eau pour ne pas enlever le calcium, ce qui créerait des carences à Spencer...😕

Est-ce que je dois le faire, continuer avec l'eau du robinet ou passer à l'eau minérale????

ça dépend si tu habites une région est très calcaire ou pas... Si oui, mieux vaut donner de l'eau minérale selon moi ^^

Ma région est une région calcaire effectivement (77) donc je vais passer à l'eau minérale!!!Very Happy

Il peut aussi rester des traces de pesticides à cause des champs....

Merci beaucoup Aoko!!!!

je n'avais pas pensé à ça... merci de vos infos en tout ça!

@Kroc a écrit:
Ma région est une région calcaire effectivement (77) donc je vais passer à l'eau minérale!!!Very Happy

Il peut aussi rester des traces de pesticides à cause des champs....

Merci beaucoup Aoko!!!!

Alors:une eau calcaire apporte plus de magnésium et de calcium qu'une eau douce^^Après peut tu nous donner le 0F de ta région?

Attention à l'excès Drpatch!Very Happy

Oui attention à l'excès... Je pense quand même que c'est mieux une eau pas trop calcaire...

gné, oui, mais bon, un trop plein de magnésium ralentira ses reflexes et tout je crois.. ;)

Je pense pas que le 77 soit une région avec une eau calcaire assez conséquente.AU DELA DE 40 OF oui c'est limite ^^

Euh, si désolé....

Pas à fond mais quand même très calcaire...

si tu le dis,par précaution ^^après sans le 0f comme je l'ai dis agis par précaution x)

Comme Kroc (voisin, rencontrons-nous, organisons un pique-nique de seine-et-marnais !), je vis en Seine-et-marne et je plussoie, l'eau est très calcaire : peut-être pas à l'extrême (ça nous tombe pas sur la tronche quand on s'douche) mais ça reste très visible ! On peut trouver plein de dépôts dans un biberon en une seule semaine !

Et il faut que l'eau minérale ne soit pas trop riche en calcium aussi non plus hein ^^
Et une eau très calcaire peut provoquer des calculs urinaires !

@Sylverte a écrit:
Comme Kroc (voisin, rencontrons-nous, organisons un pique-nique de seine-et-marnais !), je vis en Seine-et-marne et je plussoie, l'eau est très calcaire : peut-être pas à l'extrême (ça nous tombe pas sur la tronche quand on s'douche) mais ça reste très visible ! On peut trouver plein de dépôts dans un biberon en une seule semaine !

Merci de venir me secourrir! Very Happy

Pour compléter ton commentaire, ma mère a une peau très sensible (une maladie) et se démangeai tout le temps, on a donc fait installé un adoucisseur mais je sais pas si c'est bien pour les hamsters car en fait ça marche bizarrement, il faut mettre des grosses pastilles de sel donc...:|

• Créer...