Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kroc

Le terra-cage de Spencer

Messages recommandés

Bon, comme promis voici l'habitat de Spencer et ses dimensions!!!!Very Happy

Dimensions:

-Fond du terra: 80x35= 2800cm².

-Etage du Terra: 78x19= 1482cm².

-Cage RodyLounge duo: 40x26x2(étage):2080 cm².

Total: 6362cm²Very Happy

Photos:

1er étage Rody droite, je met de la carefresh car le chanvre ne tiendrait pas à l'étage, en plus, il s'en sert pour faire son nid!!!;)

1er étage Rody gauche avec au fond, dans l'annexe, de la terre à bain qu'il a remplie de carefresh).

Bas Rody gauche, l'escalier sert à aller dans les tuyaux pour passer au terrarium!!!!Very Happy

Bas Rody droite, avec la p'tite maisonnette.

Rody Lounge vue complète, un peu petit non????!!!!! Donc le terrarium ça sert!!!!Very Happy

Raccordement Rody/terra.

Etage Terra gauche avec mousse ébouillantée (astuce d'eldanar) et branche de pommier (pas trop visible ici).

Etage et bas du terra avec maisonnette lego et souche de liège.

Etage Terra droite (gamelle blanche: nourriture, gamelle marron: terre à bain).

Bas terra droite, avec boîte mouchoir et escalier légo, l'étage tient avec des rouleaux de sopalin.

Vue d'ensemble mignonette.

Bas terra droite, le tube en carton mène à une bouteille de lait pour faire un nid, je l'ai choisie car elle est opaque, épaisse donc non coupante. Il y a aussi une boîte de mouchoirs.;)

Le meilleur pour la fin (le silicone n'étant toujours pas sec, il reste des Kapla pour câler, désolé):

Pas mal non????

GENIAL ! J'aime beaucoup, il a plein d'espace, encore un hamster malheureux avec un maître qui ne s'en occupe pas ;) !

Merci beaucoup Aliénor, j'ai fait ce que j'ai pu!!!!Very Happy Razz

Je suis impressionnée, c'est vraiment un petit paradis pour Spencer...
Question d'une novice de 37 ans ( je viens de réaliser que presque tous les membres du forum pourraient être mes enfants ): c'est quoi de la carefresh?

C'est une marque de litière faite d'une sorte de papier recyclé maché tout douillet.;)

Lol c'est juste Doudou et moi les "ados" les plus présents mais c'est vrai qu'on pourrait bien être tes enfants!!!!Very Happy Razz

Sinon c'est vrai qu'il y en a plein d'autres mais on ne les voit plus....

Ouaw c'est extra ! Il doit être super heureux là-dedans cheers
Juste, s'il (le ham) reste toujours dans le terra, on peut plus le toucher et tout... Si ? ><

Oui, bien sûr il y a des vitres que l'on peut ouvrir!!!! ;)

Merci, je le trouve effectivement plus épanoui^^Very Happy

ta cage est génial mais elle doit prendre beaucoup de place x) c'est dure de passer à coter :lol!:la bestiole doit parfois etre perdu xD

J'adore son habitat, c'est vraiment génial !!!! Very Happy

@Kroc a écrit:
Bon, comme promis voici l'habitat de Spencer et ses dimensions!!!!Very Happy

Dimensions:

-Fond du terra: 80x35= 2800cm².

-Etage du Terra: 78x19= 1482cm².

-Cage RodyLounge duo: 40x26x2(étage):2080 cm².

Total: 6362cm²Very Happy

Photos:

1er étage Rody droite, je met de la carefresh car le chanvre ne tiendrait pas à l'étage, en plus, il s'en sert pour faire son nid!!!;)

1er étage Rody gauche avec au fond, dans l'annexe, de la terre à bain qu'il a remplie de carefresh).

Bas Rody gauche, l'escalier sert à aller dans les tuyaux pour passer au terrarium!!!!Very Happy

Bas Rody droite, avec la p'tite maisonnette.

Rody Lounge vue complète, un peu petit non????!!!!! Donc le terrarium ça sert!!!!Very Happy

Raccordement Rody/terra.

Etage Terra gauche avec mousse ébouillantée (astuce d'eldanar) et branche de pommier (pas trop visible ici).

Etage et bas du terra avec maisonnette lego et souche de liège.

Etage Terra droite (gamelle blanche: nourriture, gamelle marron: terre à bain).

Bas terra droite, avec boîte mouchoir et escalier légo, l'étage tient avec des rouleaux de sopalin.

Vue d'ensemble mignonette.

Bas terra droite, le tube en carton mène à une bouteille de lait pour faire un nid, je l'ai choisie car elle est opaque, épaisse donc non coupante. Il y a aussi une boîte de mouchoirs.;)

Le meilleur pour la fin (le silicone n'étant toujours pas sec, il reste des Kapla pour câler, désolé):

Pas mal non????

C'est quoi ta litière ? Litière de chanvre ?

Oui, c'est du chanvre.;)

Il faudra que je le reprenne en photo, ça a bien changé depuis!

Heureusement que ce topic est remonté ! Very Happy

Je viens seulement de découvrir l'habitat de ton Spencer, et... il est super !

@Sylverte a écrit:
Heureusement que ce topic est remonté ! Very Happy

Je viens seulement de découvrir l'habitat de ton Spencer, et... il est super !

Eh, bas merci!
Maintenant c'est une bombe, j'adore l'effet des graines, c'est naturel, là c'est mocho par rapport, j'vous prendrais ça en photo! :clindoeil:

Voici l'aménagement actuel de l'habitat de Spencer:

Le bas avec tout au fond les grappes de graines pour oiseau, devant cela, le biberon que j'ai laissé à côté de la Trixie comme ça après avoir fait son jogging il pourra se désaltérer.

Le coin roue, eau, graines (oops, c'est de travers!).

Bac Ikéa avec rafle de maïs et terra à bain (sale je vous l'accorde).

Bocal à foin et pont en bois pour accéder à l'étage.

Etage (partie gauche) avec mousse et maisonette d'été.

Etage (partie droite) avec pierre de sel Himalaya.

Bas de la Rody Lounge avec ses 2 maisonettes.

Haut de la Rody Lounge avec tout à gauche mais pas visible une maisonette (encore!) sa gamelle et son abreuvoir à socle large.

Vue d'ensemble avec mon chouchou réveillé, c'est pas de ma faute!!! Comme vous povez le voir j'ai finalement laissé les kaplas en soutien même si c'est assez inesthétique mais comme je suis un grand flippé de la vie j'ai peur de les enlever!

Et maintenant le Bonus:

Spencer qui se goinfrait un peu.

Voilà, vos avis, des idées d'améliorations? Very Happy

C'est génial Very Happy

Pour le bac avec la rafle et l'autre bac dedans, le bac avec le sable, il faut qu'il soit bien au fond du 1er bac, car c'est possible que Spencer arriver à passer en dessous et qu'il se retrouve coincé ;)
(je ne sais pas si le bac est déjà au fond on voit pas sur la photo, si c'est le cas, pardon ^^ )

Moi j'aurais plutôt mis l'abreuvoir à la nourriture en bas, mais après, c'est comme tu le sens :p

@Aoko a écrit:
C'est génial Very Happy

Pour le bac avec la rafle et l'autre bac dedans, le bac avec le sable, il faut qu'il soit bien au fond du 1er bac, car c'est possible que Spencer arriver à passer en dessous et qu'il se retrouve coincé ;)
(je ne sais pas si le bac est déjà au fond on voit pas sur la photo, si c'est le cas, pardon ^^ )

Moi j'aurais plutôt mis l'abreuvoir à la nourriture en bas, mais après, c'est comme tu le sens :p

Oui en fait il est déjà au fond, c'est juste qu'il est plus haut. ;)
Donc toi tu penses que ça serait mieux abreuvoir et nourriture en bas?
J'ai fait comme ça parce qu'il a son nid dans la rody donc quand il se réveille la journée c'est plus pratique.
Mais bon, je vais voir si je peux tjrs changer cela. ;)

Moi j'aurais mis le principal dans le terra en fait, après la Rody c'est qu'une petite annexe :)

Bas justement non il vit majoritairement dans la rody, pourtant j'ai essyé de la faire descendre mais il préfère la Rody, et c'est pas très pratique s'il doit tout descendre pour eller manger....

Sinon t'aimes bien? Je vais essayer d'optimiser l'espace.

Ah, ben c'est bizarre ^^
Sinon, oui oui, j'adore :)

Sûrement parce qu'il y a toujours dormi.... C'est vrai que c'est dommage, mais bon, on verra quand il sera âgé.

@Kroc a écrit:
Bas justement non il vit majoritairement dans la rody, pourtant j'ai essyé de la faire descendre mais il préfère la Rody, et c'est pas très pratique s'il doit tout descendre pour eller manger....

Sinon t'aimes bien? Je vais essayer d'optimiser l'espace.

C'est pas si bizarre... nos petits à nous vivent aussi majoritairement dans l'annexe/cage de transport... comme quoi, on pourrait presque en faire une généralité ! Peut-être parce que c'est le premier lieu qu'ils ont "connu", même si, pour Heroes, par exemple, ça n'a été que durant deux petites heures...

Moi j'ai trouvé une solution : nid, bain et gamelle dans la Habitrail, roue, terrier, abreuvoir et jouets dans la grande cage. Il passe la journée dans la Habitrail et la nuit dans la grande cage ! :)

Moi il dort dans la bin-cage mais pour le reste j'ai fais comme Nolwenn : roue , mangeoire , biberon , sable et foin sont dans la cage :)

Par contre les Kappla je me demandais, c'est quoi comme bois?
Car il me semble que c'est du pin :/

Pourquoi ne pas enlever la rody ?
C'est dommage d'avoir un si grand terra et qu'il n'y passe pas plus de temps !

Trop chiant ! Je peux pas voir la photo parce que ma GM [ Grand-mère ] à encore Internet Explorer, ce qui empêche de voir des choses du site. Mais par rapport au commentaire, sans la voir je peux déjà te dire SUPER GENIAL !!

@Aoko a écrit:
Par contre les Kappla je me demandais, c'est quoi comme bois?
Car il me semble que c'est du pin :/

Attends je vais regarder mais de toute manière il ne faut pas les laisser de telle façon à ce qu'ils puissent être rongés.

@Filou a écrit:

Non, il ne faut surtout pas faire ça, il perdrait tous ses repères, il y a ses nids, et en plus ça rajoute de l'espace. ;)
T'façon la nuit il va dans son terra car il y a roue, terre à bain, rafle, un biberon, de la mousse...

@Kroc a écrit:

@Filou a écrit:

Non, il ne faut surtout pas faire ça, il perdrait tous ses repères, il y a ses nids, et en plus ça rajoute de l'espace. ;)
T'façon la nuit il va dans son terra car il y a roue, terre à bain, rafle, un biberon, de la mousse...

AH OK j'avais pas pensé aux repères !

• Créer...