Mio 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Et voilà l'habitat de mademoiselle :une Detolf (meuble Ikea, originellement une vitrine, qu'il suffit de poser à l'horizontale), de la litière de chanvre, de la terre, des accessoires en bois, des branches et plein d'autres trucs cool !Résultat, un espace de 6930 cm2 (waow) lumineux et naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Splendide ! Elle doit être heureuse là-dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Waouuh, c'est génial !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Moi aussi j'en ai une pour mes mâles, j'ai rajouté des petits étages à l'intérieur c'est chouette comme espace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Merci ^^Franchement je recommande, c'est un meuble qui s’intègre très bien et qui a vraiment plus d'élégance qu'une cage minuscule avec des couleurs fluo !J'ai eu la mienne d'occasion (sur le B*nCoin) à 15 euros donc c'est très économique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drpatch 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Je prend note^^question conne si on la mets debout et qu'on fais plein d'étage sa doit pouvoir le faire non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Waaaaaaw!!!! Je ferais ça quand je serais grand!!!!! Non debout c'est chia** pour le hamster qui doit monter plein d'étages, c'est pas pratique et c'est du verre....:| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drpatch 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Sa lui feras du sport :twisted: nan sérieux c'est bien merci du conseil,je le ferais aussi quand je serais grand ou quand j'aurais de la place ou de l'argent^^pas tout de suite donc x) :(Elle est bien ta cage pourquoi la changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Tu sais, je l'aurais plus dans..... disons 5-6 ans et la Detolf est esthétique.Mio, as-tu mis du terreau à droite???? Je voulais savoir si les hamster creusaint dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Oui et qu'est-ce que c'est comme terreau exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Ca ressemble pas à de la coco broyée en tous cas.... En fait je demande car j'ai fait un topic pour poser la question.:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fzz 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Waouh vraiment géniale comme cage ! :adorat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Petite question: Est-ce qu'on peut enlever les armatures en fer parce que sur ta vitre avant, elles y sont plus????:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Très très belle ta cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 12 mai 2012 Eldanar en a aussi des belles sur son blog! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony 0 Posté(e) le 13 mai 2012 @drpatch a écrit:Je prend note^^question conne si on la mets debout et qu'on fais plein d'étage sa doit pouvoir le faire non?Je ne sais pas si sa puce aurait assez de longueur pour creuser ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Oui mais de toute façon c'est pas une bonne idée: galère à monter et à aménager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Les réponses à vos questions (en retard !) et en vrac :- Detolf en mode vertical ? mauvaise idée, d'autant que les étages sont en verre et plutôt espacés.- enlever les tiges métallisées ? oui, j'ai enlevé celle de la vitre avant mais laissé celle de l'arrière pour maintenir la structure- tout à droite c'est de la terre de bruyère (acheté à Truffaut), super pour grattouiller dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peluche6040 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Vraiment magnifique !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 10 juin 2012 @Mio a écrit:Les réponses à vos questions (en retard !) et en vrac :- Detolf en mode vertical ? mauvaise idée, d'autant que les étages sont en verre et plutôt espacés.- enlever les tiges métallisées ? oui, j'ai enlevé celle de la vitre avant mais laissé celle de l'arrière pour maintenir la structure- tout à droite c'est de la terre de bruyère (acheté à Truffaut), super pour grattouiller dedans !C'est génial l'astuce de la terre de bruyère! Je vais lui en mettre dans un bac!;) Les tiges métalliques, je me demandais car ça obstrue un eu la vue devant, mais si on veut l'enlever, c'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Comment ai-je pu rater un tel topic !? :affraid:Mio, ton aménagement est épatant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 12 juin 2012 @Kroc a écrit:Les tiges métalliques, je me demandais car ça obstrue un peu la vue devant, mais si on veut l'enlever, c'est super!Oui en effet, une seule tige suffit pour maintenir le tout, et du coup on peut profiter d'une superbe vue non obstruée.@Sylverte a écrit:Comment ai-je pu rater un tel topic !? :affraid:Mio, ton aménagement est épatant ! Thanks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peluche6040 0 Posté(e) le 13 juin 2012 J'aimerais trop avoir ça franchement c'est génial :) !J'ai l'argent mais pas la place :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Mio, est-ce que je peux te demander ou tu as trouvé ce critterbath/chinchilla bath rose?j'aimerai trop en avoir un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle marie 0 Posté(e) le 13 juin 2012 @Serious Moonlight a écrit:Moi aussi j'en ai une pour mes mâles, j'ai rajouté des petits étages à l'intérieur c'est chouette comme espace.tes mâles sont tous dans la même cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle marie 0 Posté(e) le 13 juin 2012 super génial cette vitrine petit question c'est quoi le petit arbre dans le pot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 @Eldanar a écrit:Mio, est-ce que je peux te demander ou tu as trouvé ce critterbath/chinchilla bath rose?j'aimerai trop en avoir un! Je l'ai acheté à Hong Kong ! Il me semble que pour l'acquérir, le seul moyen c'est de le trouver sur Internet.@Mlle Marie a écrit:super génial cette vitrine petite question c'est quoi le petit arbre dans le pot ?Je ne me souviens pas du non de la plante, mais je l'ai retirée de la cage pour ne pas que les feuilles tombent à l'intérieur. En revanche, je suis en train de faire pousser des petites plantes sans danger pour le hamster, ce sont des "plantes araignée". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Carlou 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Tes hamsters semblent être très heureux ! Si je pouvais, je te prendrai ton meuble emmenagé ! MOUAHAHHAHAHHAHHA :lol!: :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chocobon 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Des plantes araignées ? Ce sont les plantes qui font des tiges au bout desquelles une autre plante pousse, et qu'on peut faire retomber en cascade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Carlou 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 CA a l'air spécial comem plante de ce que tu partle Chocobon ! Une plante araignée c'est ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 @Mio a écrit:@Eldanar a écrit:Mio, est-ce que je peux te demander ou tu as trouvé ce critterbath/chinchilla bath rose?j'aimerai trop en avoir un! Je l'ai acheté à Hong Kong ! Il me semble que pour l'acquérir, le seul moyen c'est de le trouver sur Internet.Oh, domage Tous les sites qui ont eu les citterbath, n'en ont plus :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 De nouvelles photos de la Detolf étant donné qu'elle a subit quelques modifications d'aménagement.Il faut que je rachète de la litière, mon stock touche à sa fin.J'aimerai aussi mettre plus de vert mais c'est compliqué avec les dents pointues de Nola ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 c'est super!Pourquoi ne pas mettre un énorme tas de litière pour qu'elle puisse creuser des galeries ?si tu veux plus de vert tu pourrais aussi mettre des graines germées, c'est pas toxique et c'est même bon pour eux. enfin je ne sais pas si tu peux le laisser tout le temps dans la cage. c'est possible que ce soir nocif s'il mange tout d'un coup. Elle n'a pas de sable à chinchilla? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 @Aoko a écrit:Pourquoi ne pas mettre un énorme tas de litière pour qu'elle puisse creuser des galeries ?Comme je le disais dans le message précédant, je suis arrivée à bout de mon stock de litière, je n'ai donc pas pu faire un immense tas pour avoir assez pour répartir partout.@Aoko a écrit:Elle n'a pas de sable à chinchilla?Si si, mais on ne le vois pas très bien sur la photo (même moi je l'ai oublié au moment de mettre les légendes). En fait il y a une large coupelle en verre en face du tube en carton, on voit légèrement les bords sur la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 La maison des rêves pour un hamster ^^J'aimerais trop offrir cela à ma puce mais avec des parents incompréhensibles, c'est impossible, déjà que ça a été difficile pour la bin cage, et je ne l'ai pas encore... Quel chance ils ont vos hamhams ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoushi 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Waouh, j'adore l'idée ! & tu as mis le terra' ou? Mais si tu met trop de litière elle ne passe pas au dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2012 Super sympa !Par contre attention la terre de bruyère contient très souvent des écorces de pin broyée (donc dégagent du phénol au contacte de l’urine)Normalement il faut toujours faire un couvercle aux habitats pour hamsters car la plus part trouvent tôt ou tard comment s’enfuir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 D'acc ;)Oui par contre il faudra mettre un couvercle si tu mets une grosse couche de litière d'un côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 J'ai bel et bien un toit grillagé construit sur mesure pour la Detolf.Je l'avais fait par précaution mais il n'est la plupart du temps pas utile.Comme c'est plus joli sans, quand je n'en ai pas besoin je ne l'utilise pas.Quand l'ensemble des éléments de la cage sont suffisamment éloigné du haut de la cage, Nola ne peut pas grimper contre les vitres et elle n'est pas suffisamment grande pour atteindre le haut.Par contre, le jour où je ferais des étages par exemple, là c'est sur, je remettrait le toit.@Spoushi : je l'ai mis au dessus d'une commode dans le salon.Ce qui est marrant c'est que l'habitat, bien que très grand, soit finalement assez discret. Y a pas mal de gens qui viennent chez moi, qui n'ont pas remarqué que j'avais un hamster !@Sheshou : pour la terre de bruyère, je vais l'enlever dès que je reçois de la litière. Tu as une autre terre à me conseiller, qui conviendrait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 humus de coco ça peut.convenir.non?Oui C'est ça qui est.bien avec ce genre d'habitat : ça se marie.bien avec le mobilier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2012 L'humus de coco est bien oui.Pour le toit attention quand même, c'est des pros de l'évasion les hamsters ils finissent souvent par trouver le truc...Moi je mettrais le couvercle la nuit au moins par précaution...Un hamster qui s'enfuie c'est pas toujours retrouvable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Nouveaux aménagements dans la Detolf de Nola :- plus de chanvre- de la litière de raffle de maïs- de l'humus de coco- des nouveaux ponts et accessoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2013 Vraiement sympa j'aime beaucoup.Par contre pour moi pour que le coco ai un intérêt faut mettre au moins 20cm d'épaisseur pour que le hamster puisse creuser. A part ça rien à dire c'est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 C'est vrai que pour l'humus j'aurai aimé que ça aille plus haut mais avec une brique de 9 L, en remplissant une surface d'environ 30 x 40cm on n’atteint une hauteur de 8 cm max. Je me voyais pas l'étaler sur moins de longueur que ça donc la hauteur s'en retrouve forcément restreinte. J'aurai su j'aurais acheté deux brique d'humus ! A l'occasion j'en reprendrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2013 Pour moi il faut mieux privilégier la hauteur ;)20x40 c'est suffisant ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 J'aime bien l'aménagement!Je viens même de trouver un site néerlandais qui vend des critter bath! Donc si je trouve plusieurs personnes pour partager les frais d'envoie, je vais les commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 J'adore l'aménagement !C'est vraiment joli ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leontineb 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 C'est top ! Ta boule de poil doit être bien là dedans ! Moi aussi j'ai été surprise en voyant la petite brique d'humus de coco, j'imaginais ça plus gros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 @Eldanar a écrit:Je viens même de trouver un site néerlandais qui vend des critter bath! Donc si je trouve plusieurs personnes pour partager les frais d'envoie, je vais les commander Haha, c'est trop bien les critter bath. J'avoue que c'est l'élément qui "jure" un peu dans l'habitat plutôt naturel de Nola (bah oui le rose c'est pas tout à fait "nature" !) mais bon c'est tellement mignon, je voulais pas l'enlever ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites