Kroc 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Bonjour tout le monde,Hier, en voulant nourrir Spencer, j'ai vu plein de petits insectes qui grouillaient dans le mix de nourriture: vous imaginez ma réaction!!!!Je vais donc voir les autres sachets, il y en a partout aussi. En regardant de plus près, j'ai remarqué des trous dans les graines (comme ceux que l'on trouve dans le vieu bois).Je suis donc allé dans la chambre de ma soeur, il y en avait aussi dans son mix de nourriture!!!!Décidément, la maison était infectée!!!!J'ai donc tout jeté et nous avons acheté de la nouvelle nourriture ce soir.Voici ce que j'ai acheté:Valeurs énergétiques du paquet de gauche:Protéines brutes: 12%Matières grasses brutes: 6%Cellulose brute: 7%Cendres brutes: 4%Valeurs énergétiques du paquet de gauche:Protéines brutes: 17%Matières grasses brutes: 8.5%Cellulose brute: 7%Cendres brutes: 4%Pour les pierres d'Himalaya, merci à Aoko!!!!Et voici la bêbête responsale de tout ça: (désolé pour la mauvaise qualité de la photo). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drpatch 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Ta sœur et toi avais acheté la même nourriture? J’espère ;) que tes sachets ne seront pas infectés^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Oui nous avons la même nourriture.....Les nouveaux sachets que nous avons achetés ne devraient pas être contaminés avec les précautions que j'ai prises....;) Ce qui m'inquiète c'est s'il y avait un danger potentiel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Le mélange Paradisio, tu peux oublier Pas assez de protéines (seulement 12% ! pour des besoins à 15-16%) et je n'ose pas imaginer la composition :pVersele Laga pour hamster, trop gras, trop de protéines, il vaut mieux prendre le mélange pour Gerbilles de chez Versele Laga, plus adapté.Et il faut compléter par des protéines animales indispensables au hamster, (ver de farine, 1x/semaine) car il n'en contient pas (il ne contient que des protéines végétales) ;)Sinon, berk pour les bestioles :affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Oui t'inquiètes c'est tout réfléchi, j'ais mélangé équitablement pour répartir graisses et protéines....:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 9 mai 2012 C'est impossible de savoir exactement quels apport il aura en mélangeant 2 nourritures Mieux vaut prendre une nourriture équilibrée dès le départ!Et il faut prendre en compte les ingrédients également, du genre, les sous-produits, la mélasse => cochonneries! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Tu sais, j'ai pris la meilleure nourriture sinon c'était du Vitacraft alors... Quitte à choisir....:bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Paradisio ça doit pas valoir mieux :)Il n'y avait pas le mélange pour Gerbilles de chez Versele Laga? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Non, sinon il y avait le mélange Mini-Hamsters mais c'était plus petit et moins économique au final.....:| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Mini hamster c'est mieux : moins gras et moins de protéines ;)Et sinon, tu complètes avec des protéines animales? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Je sais mais plus cher ^_^Oui un p'tit bout de blanc de poulet chaque semaine (on est des amateurs à la maison)!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 9 mai 2012 OMG jette ça de suite...ça me conforte dans mon mélange maison, au moins pas de mauvaises surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Oui et comme je suis super parano j'ai tout enfermé dans 2 sacs et ça me grattait partout....:x Berk, maintenant je vais vérifier tous les jours je crois, je veux que TOUT sois en ordre;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2012 SOURCE : http://www.rongeur.net/documentation.php?fiche=704&animal=hamsterJe pense que c'est ça : Les charançonsIls ressemblent à de tous petits scarabées. Ce sont des parasites du blé, ils pondent leurs oeufs dans les grains de blé. On les trouve généralement dans les graines qui ont été stockées trop longtemps. :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PataChou 0 Posté(e) le 10 août 2012 Oui, ça m'est déjà arrivé une fois... horrible... j'ai bien failli ne pas m'en rendre compte et plonger ma main dedans...:silent: Mais ne t'en fais pas, c'est normal et pas dangereux à ce que je sache.C'est juste très berk :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikabetta 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Ce topiuc m'intéresse car dans ma chambre, je stocke de la nourriture pour crevettes d'aquarium, qui est donc des petites graines et sticks d'orties ou d'épinard séchés, dans des sachet zippables, eux même mis une boite plastique fermée. Aucun problème. Par contre, il suffit que je stocke la nourriture du hamster dans ma chambre (maïs, extrufés Hamiform, etc) et là je trouve une ou deux bébètes qui se promène au sol ou vers mon lit, ça ressemble pas aux tiennes mais plutôt à des coléoptères inoffensifs qui, d'après mes lectures, est justement très attiré par la nourriture sèche. Du coup je me renseignais sur ce forum sur la façon donc je pourrais stocker la nourriture dans ma chambre sans avoir ce problème, car j'ai peur qu'en enlevant les extrudés de leur emballage d'origine ils ramollissent, mais d'autre part comment le fermer avec le carton merdique d'ouverture de la boite.. et pareil pour le maïs, je sais pas comment faire. Un grand tupper plastique fermé ferait l'affaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Tu grand tupper c'est parfait ;)Tu trouves aussi en grande surface ou dans les animaleries de grandes boîtes pour stocker les croquettes pour chiens / chats, ça peut être bien aussi non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikabetta 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Ah je savais pas, elles sont en plastique aussi? j'ai peur que le plastique ramollise la bouffe mais à voir, le tout est que ce soit plus ou moins hermétique pour pas attirer les indésirables. tu procèdes comment toi? :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Moi je laisse dans le paquet d'origine, qui se ferme bien (le bunny reve a un petit "zip" en haut pour fermer le paquet bien hermétiquement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikabetta 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Ok! faudrait que j'invente un système pour fermer le trou de la mienne, au pire de l'alu^^mais ça règle pas le souci du maïs donc à voir^^ (Aoko je t'embête mais as-tu reçu mon MP concernant la nourriture Mucki?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Oui je viens de te répondre, désolée pas eu le temps avant xDNon tu ne m'embêtes pas du tout !Mais toutes les questions que tu m'as posée tu aurais pu créer un topic, ça aurait pu aider les autres membres aussi :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rikabetta 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Oui j'aurais du désolé :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 8 mai 2013 C'est rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites