Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klochette

Nouvelle Alimentation.

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai décidé de nourrir mon hamster (et le futur deuxième aussi) au Bunny rêve, j'ai juste deux petites questions :

1. Quelle quantité doit avoir un hamster par jour?
2. Ya t'il un moment dans la journée ou il faut donner la nourriture ou c'est comme on le sens?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. Un hamster russe, environ 8g. Si tu as une balance de cuisine pour peser c'est l'idéal. Sinon, ça fait approximativement une cuillère à café rase. Après, il faut surveiller son poids/sa corpulence et adapter la ration quotidienne en fonction :)
2. Le mieux, c'est de le donner le soir, à mon avis . Quand il est réveillé de préférence, et s'il n'est pas réveillé, le plus silencieusement possible pour ne pas trop le réveiller ^^

Tu as fait le bon choix en choisissant Bunny, c'est le top du top cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec aoko!

Deux petites questions, les Bunny Rêve c'est sur Zooplus??

et

Quel est le poids idéal d'un hamster?? (pour surveiller le mien parce que comme le sait aoko, il y a un toup'tipeu de gras dans sa nourriture, mais j'essaye de compenser) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur Zooplus ;)

Je dirais que le poids idéal d'un hamster russe se situe entre 30g et 50g mais le soucis c'est qu'il faut aussi prendre en compte la morphologie du hamster! Il y a des grands gabarits, qui pèseront 50g mais ne seront pas obèses, et au contraire il y aura des petits gabarits qui pèseront 30g mais ne seront pas maigres... Donc toujours se fier à l'aspect physique du hamster également :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, le mien me paraît corerct pour l'instant^^Very Happy

Je vais essayer de chercher un indice de poids.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! Oui Hamiform éttait pas mal mais c'est des éxtrudés (on sait pas trop ce qu'il y a dedans) puis y'avait trop de protéine, et oui j'ai une balance pour peser tout les soirs Razz Les deux louslous seront heureux ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un hamster adulte donner une fois par jour; en effet donner le soir semble bien.
Sinon pour un jeune hamster en pleine croissance ne pas hésiter à donner 3-4 fois par jours à des heures espacés. Quand l'animal est en pleine croissance, il ne faut pas hésiter sur les quantités ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref effectivement avec Serious Moonlight il faut toujours en donner à volonté à des bébés, de toute façon, pour l'élevage il y a pas à rechigner, c'est Serious Moonlight:cheers:

Même quand on a 32 souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est vrai, si les bébés n'ont pas assez de nourriture, ils prendront du retard sur leur croissance, mais pas la mère...:|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...