Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fzz

Le bois dans les cages

Messages recommandés

Coucou, j'ai remarqué que les objets en bois que l'on met dans la cage du hamster finissent toujours par puer du fait de l'accumulation de l'odeur. Même si je les lave systématiquement, en même temps que la cage. Donc si vous avez une astuce pour enlever l'odeur ça serait gentil parce que pour le moment je n'ai que la cabane mais là j'ai fait un nouvel achat, c'est une roue en bois. Merci :)

La roue en bois, si tu y arrives, tu peux essayer de coller du film plastique genre du Vénilia sur la surface où le hamster courra...

Sinon, faire tremper, et bien prendre le temps de laisser sécher ? Mais c'est galère franchement le bois ^^

En me renseignant, je doute mais je trouve vinaigre blanc ou bicarbonate de soude.... Vaut mieux le vinaigre blanc...;)

Ok ok merci. Mais en gros pas vraiment de solution concrète quoi ? :/
Je sais que c'est galère le bois mais je trouve ça plus esthétique et plus sympa que le plastique qui fait vraiment faux. :/

Ah et pour les étages de la cage Barney, il faudra les recouvrir de Vénilia ;)

Bah si, la solution c'est le vinaigre blanc....Very Happy

Ah... Ça se trouve où la vanilia ? Et c'est pourquoi ? x)
Oui je sais Kroc mais il faut faire ça à chaque fois. Je veux une solution qui dure.

Je rouvre ce topic un peu en retard mais bon, j'aimerais acheter des échelles en rondins de bois à mon hamster qui font plus naturel que le plastoc en effet, mais je me posais les mêmes questions au sujet du nettoyage. par exemple s'il fait pipi dessus, le passer au four à 150°C peut suffir à le nettoyer (j'en avais parlé avec QetPilou par MP)?

Ou plutôt le mettre à tremper plusieurs heure dans l'eau et le laisser sécher plusieurs jours, ou au four?

Et sinon pour la vie quotidienne, grosso modo vous n'avez jamais de souci avec les éléments en bois (écharde, blessures, etc)?

Merci hamcoeur

Je epnse que le four est bien mieux que laisser tremper dans l'eau, en plus le bois va absorber l'eau et ça va mettre une "éternité" à sécher.

Je n'ai pas beaucoup d'objet en bois mais en tout cas je n'ai jamais eu de souci. Pour les roues en boies, il est conseiller de recouvrir la bande de course.

• Créer...