Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HamsterDame

Conseil Cage

Messages recommandés

Hello !

Chez moi c'est un peu l'efervescence et l'impatience de voir debarquez dans 8 jours mon Ham-angora !

Je n'est encore rien , je compte sur vous pour m'epauler ! Je vous en remercie d'avance ! Alors mes critères pour ma cage sont : - Spacieuse

- Avec des etages

- De qualité

- Possibilité de relier avec d'autres cages ou de faire un circuit avec tuyaux :)



Auriiane;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Auriane ;)

Déjà, quel est ton budget pour la cage?
Est-ce que tu as la possibilité d'acheter sur internet?

Désolée de te décevoir, mais un circuit avec tuyaux, ça va être compliqué pour un hamster syrien. Si tu penses aux cages Habitrail de ce style :



Oublie tout de suite, ce n'est pas adapté aux hamsters syriens (ni aux hamsters nains d'ailleurs) , les tuyaux sont trop petits pour eux et la cage elle-même également.
Comme la plupart des tuyaux vendus dans le commerce d'ailleurs. En effet il faut un diamètre de minimum, 7cm pour les tuyaux :)

Et je pense qu'il est préférable d'acheter tout de suite, une cage spacieuse, plutôt que plusieurs cages peu spacieuses, qui te reviendront sûrement plus cher.

Les trucs importants à retenir :
- La cage doit mesurer au minimum 80x40 cm, et la roue doit mesurer minimum 25cm.
- La cage doit être prête quand ton hamster arrivera, comme ça tu le mets tout de suite dedans quand il arrive, ça évitera qu'il stress.
- Litière de chanvre ou de lin surtout pas de copeaux de bois.
- Pour le nid, surtout pas de coton, mais des lanières de mouchoirs blancs non parfumés.

Tu vas l'adopter où ton hamster ?

Tu peux lire ça : http://www.hamster-planet.com/t265-superficie-et-dimensions-d-une-cage

Je t'invite à parcourir ce site si tu manques d'infos : http://le-hamster.eklablog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu veux il y a sur le site z*oplus allemand qui propose des cages en promo qui valent vraiment le coup :
http://www.zooplus.de/specials/nager_kleintiere/sonderangebote_kleintiere
Par contre vu que ton hamster arrive dans peu de temps il faudrait que tu la commandes demain grand maximum je pense parce que la cage que ça soit en France ou en Allemagne mettra forcément autant de temps à arriver que le hamster, voire plus. Sinon tu peux acheter en grande surface ou en animalerie si tu veux être sûre qu'elle soit là à temps mais ton budget ne te le permet peut être pas parce qu'une cage de la bonne taille coûte le double de ces promos. Bref je te laisse voir :) Mais n'oublie pas les superficies nécessaires au hamster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je vais chercher mon Hamster en animalerie et on va d'abord allez acheter et preparer la cage . Elle sera posé dans ma chambre et si il fais trop de bruit on le placera dans le couloir. Je vais allez sur vos sites mais je prefererais l'acheter en magasin pour la voir en vrai :/ . J'ai vue que certaines personnes achetent une grande cage et la relie a une plus petite par un tuyau ( La plus petite etant celle de voyage ) .

Donc sur ma liste de course pour animalerie j'inscrit :

-Cage(s)

-chanvre ou lin ( Litiere de la cage )

-Biberon et gamelle

- Nourriture ( Oui mais quoi comme nouriture ? )

-Roue ( 25 cm MINIMUM )

- Pierre ( Quelle piere ? )

-Sable de Chinchilla

Voyez vous autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce qu'il faut savoir avant d'adopter en animalerie : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/03/10/la-realite-sur-les-rongeurs-danimalerie-de-serious-moonlight/

Je te le déconseille énormément : si tu prends une femelle, elle sera très probablement gestante (les mâles et femelles ne sont pas séparés), elle aura très probablement une maladie, n'aura pas été manipulée et sera donc sûrement agressive au début .
Sans oublier la façon dont ils traitent leurs animaux, et la façon dont les éleveurs les ont traités avant qu'ils arrivent en animalerie.

Pour moi, il est mieux d'adopter dans un élevage sérieux, ou dans un refuge/une association, où plein de petits hamsters malheureux cherchent une famille ;)

En plus, si tu veux acheter ton matériel en animalerie, tu auras peu de chances de trouver une cage adaptée (d'au moins 80cm de long) , à un prix raisonnable. Et une roue de 25cm je ne suis même pas sûre que tu puisses en trouver...

Pour la nourriture : il faut prendre soit Bunny Rêve pour hamster , c'est ce qu'il y a de mieux, (mais ça ne s'achète que sur zooplus, on ne le trouve pas en animalerie) ou Xtravital de Beaphar (je ne suis pas sûre qu'on le trouve en animalerie) A la rigueur, le mélange Gerbil Nature ou Mini hamster nature de Versele Laga, mais il faudra compléter par des vers de farine une fois par semaine.

Sinon pour ta liste il te faut aussi :
- bâtonnets de bois
-un récipient pour le sable à chinchilla (avec un haut rebord par qu'il n'en mette pas partout ^^ )
- pour mettre l'eau, on conseille de plus en plus les abreuvoirs à oiseaux de ce type :



Avantages : ne peut pas fuir, ni se bloquer, il a été prouvé que les hamsters buvaient plus dans ce type d'abreuvoir, et ils prennent une position plus naturelle qu'au biberon traditionnel :)

Je crois que c'est tout (désolée pour le roman)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voie pas ou on peux acheter la cage , Les accessoires , la nourriture Sauf en animalerie , Et puis par internet= Frais de port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les frais de port sont gratuits sur zooplus.fr à partir d'un certain montant, que tu atteindras vu tout ce que tu dois commander :)
Sur zooplus.de c'est encore moins cher !

Sache que les prix sont beaucoup plus avantageux sur internet, qu'en animalerie, où ils sont exorbitants. Donc au final tu économises, et en plus de ça tu as des produits de meilleure qualité et plus adaptés . Et puis, tu ne contribues pas au commerce des animaleries qui maltraitent les animaux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , Ok . Je vais commander tout ca ! D'abord j'en parle a mon pere. Mais je n'est pas trouvé d'elevage d'Hamsters dans le doubs ! Il me reste l'animalerie meme si c'est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@HamsterDame a écrit:
Ok , Ok . Je vais commander tout ca ! D'abord j'en parle a mon pere. Mais je n'est pas trouvé d'elevage d'Hamsters dans le doubs ! Il me reste l'animalerie meme si c'est pas bon.


Et tu as regardé les annonces sur Leboncoin?
C'est que commander sur Zooplus.de peut te faire économiser jusqu'à dans les 70€ voire plus si jamais tu as cage + accessoires à acheter. Les FDP sont gratuits et la livraison est très très rapide.

Tu ne trouvera jamais une cage aussi pratique et grande à un prix aussi bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un élevage dans l'Yonne (89) à St Florentin : La ménagerie de Valérie http://menagerievalerie.go-board.net/forum C'est le plus près de chez toi que j'ai trouvé ;)

Il faut regarder sur le forum de Rescue s'il y a des hamsters à adopter dans ta région.
Sur secondechance.org, tu peux chercher les refuges près de chez toi :)

Et sur leboncoin ou ebay annonces, tu as beaucoup de hamsters à adopter également :)

Beaucoup de solutions existent à part les animaleries, certes moins faciles, mais tu ne finances pas les animaleries et leur façon de traiter les animaux ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur secondechance.org : AUCUN HAMSTER A ADOPTER !!! :'(

Pis sur le bon coin pas grand chose :/ C'est a combien de km l'elevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu tiens tant à adopter en animalerie c ton choix. Tu n'as même pas regardé l'article que j'ai mis en lien si? Me dit pas qu'en 3 minutes tu as eu le temps de regarder dans tous les refuges, sur le bon coin et sur ebay. Et sur rescue ? Tu n'as pas réellement cherché si ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très bien son élevage en plus à Valérie.
Elle a 9 petits qui sont nés il y a pas longtemps avec un père magnifique typé show silver sépia angora et une mère tricolore chocolat angora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à 2h de route de chez toi je crois, La ménagerie de Valérie. Mais ça vaut franchement le coup ;)
Tu auras un animal en bonne santé, apprivoisé, avec une bonne lignée !

Serious, tu sais si elle accepte les co-voiturages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu n'as pas besoin d'acheter de pierre à sel ;) La plupart des hamsters n'y prêtent d'ailleurs même pas attention, de plus ça fait travailler leurs reins inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
C'est à 2h de route de chez toi je crois, La ménagerie de Valérie. Mais ça vaut franchement le coup ;)
Tu auras un animal en bonne santé, apprivoisé, avec une bonne lignée !

Serious, tu sais si elle accepte les co-voiturages ?


Oui elle est Ok pour le covoiturage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé les refuges dans mon departement :roll: Et puis 2H de route c'est long .. Mais je vais encore regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut paraître long mais ça vaut largement la peine pour un petit être qui va passer le restant de ses jours à tes côtés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , j'ai fais TOUS les sites aucun Hamster a adopter dans ma région , 2H de route mon pere trouve que c'est Beaucoup ( 4H aller-retour) Mais une amie a eu une porté ils ont 1 mois Je vais lui en prendre un. Donc PAS en animalerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ton amie les a eu en animalerie je suppose et donc il peut y avoir consanguinité (frères et soeurs). Enfin c'est déjà mieux que rien... Ta copine laisse ses hamsters dans la même cage ou elle en a fait exprès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , mon amie a eu son couple d'hamster dans un elevage , Pas en animalerie et elles leurs a créer des cages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est chouette :) Quelle espèce? Par contre les hamsters ne sont prêts à quitter leur foyer que entre 5 et 6 semaines il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des Angoras , oui mais je vais attendre , Je l'est rappeller et ils ont 2mois Donc ca va :) Je l'est dans 2 semaines :) Peux-tu m'aider pour les cages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ben tant mieux je retire ce que j'ai dit alors ! :)
Et pour les cages je crois que celle de Zooplus a de trop grands espaces entre les barreaux, enfin à vue d'oeil (quoi que pour un syrien je ne suis pas sûre, et je ne fais pas d'allemand donc je ne peux pas vérifier mes dires) et pour l'autre oublie tout de suite elle est beaucoup trop petite. La superficie nécessaire ne compte que pour l'étage du bas, ça ne marche pas si on additionne les trois parce que c'est pour que le hamster puisse courir, les étages sont des "accessoires". La superficie n'est donc pas bonne. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , Mais je n'en trouve aucune Sad Peux tu essayez d'en trouver ( Moi aussi ) Une ? Autre que Barney . Ou me proposez des modeles Merci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais essayer ! Mais garde en tête celle dont je pense que les barreaux sont trop petits, ça n'est peut être pas le cas, il faudrait demander l'avis des autres également. Et pour les autres cages je pars à la recherche. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non celle de la Barney a des barreaux qui conviennent, l'écartement est de 0,7 cm ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle-ci est jolie et a la bonne superficie puisqu'elle est a peu près l'équivalent de la Barney :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/232940 et est en promo sur le zo*plus allemand : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/229924
Sinon il y a aussi celle-ci : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/196509 (géniale mais peut être un peu complexe à nettoyer ?)


@Juju&Sony : Nous ne parlions pas de la Barney mais de celle-ci : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/zwergkaninchen/120er/33694 :) Effectivement la Barney est géniale mais je comprends l'avis de HamsterDame sur le fait qu'elle soit un peu tristoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord Fzz je n'avais pas compris :) La dernière a les barreaux un peu écartés par contre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est possible oui, mais il m'a semblé que beaucoup de personnes ici l'avaient donc je ne pense pas que ça soit au point de constituer un danger. Après je pense qu'effectivement pour un robo, voire un russe, c'est peut être trop espacé. Mais bon un syrien je ne pense pas, si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais pas le dire... Mais si des membres ont cette cage ça doit être bon je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La igor et la heaven 80 conviennent mais il faudra enlever les tuyaux qui ne sont pas adaptés à un syrien.
Et changer la roue également pour une de 25cm de diamètre minimum.

Et celle-ci : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/zwergkaninchen/120er/33694
les barreaux sont trop espacés à mon avis : 2,9cm si je ne me trompe pas, c'est beaucoup trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à été résumé!Very Happy

Pour moi, la meilleure méthode est un aquarium, tu peux en avoir un pas cher, c'est spacieux, et tu peux faire toi même tes étages!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle ne convient pas, c'est ce que je t'ai dit toute à l'heure. Elle est trop petite, la surface doit être de 2500cm² (au moins) pour un seul étage et non pas l'ensemble des trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , pas pour un syrien un nain ! Le monsieur avais 1 Hamsters russes dedans il etait Heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il était peut être heureux pour le monsieur mais je dirais pas la même chose pour le hamster. Je parle moi aussi d'un nain et le minimum est bien de 2500cm² : http://hamster-russe.eklablog.net/les-types-de-cages-pour-un-hamster-russe-a1533835 . En ce moment j'ai la même cage mais avec un étage en moins (d'où l'urgence d'acheter la Barney), parce qu'il est évident, quand je vois mon hamster dedans que la superficie d'un étage, comme de deux ou de trois est beaucoup trop petite pour lui. Nain ou pas. Mon hamster ne peut même pas courir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la logique il y le couvercle fournit avec. Cela dépend de celui que tu choisis. Par contre il faut que tu saches que si tu optes pour un aquarium (ce qui est très bien) il faudra que ta cage soit très bien aménagée afin qu'il puisse s'occuper puisqu'il ne pourra pas grimper à des barreaux :
hamster-russe.ekablog.net a écrit:
Cages sans barreaux Le hamster russe doit avoir à sa disposition de nombreux objets à ronger afin de combler l'absence de barreaux, ainsi qu'une grille idéalement, pour qu'il puisse grimper. Voir Aménagements et accessoires pour voir les différents objets à ronger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je lui mettrais une grille , plusieurs objets a ronger , des jouets pour grimper . Mais on me dit qu'il risque d'avoir chaud a travers le verre ? Et de combien de litre dois-je prendre l'aquarium ?



J'ai celui la :http://www.leboncoin.fr/animaux/320962013.htm?ca=10_s# De 90L.

Celui la http://www.leboncoin.fr/animaux/320259285.htm?ca=10_s# De 60L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours pareil, l'important pour y mettre un hamster ce sont les dimensions, il faut donc que tu demandes au vendeur (mais à mon avis 60 L c'est trop petit, m'enfin je peux me tromper :) ). Pour que l'air circule bien dans un aquarium il ne faut pas y mettre un étage trop grand, et laisser le haut ouvert au moins en partie. Enfin, c'est une solution à oublier si tu habites dans un endroit où il fait chaud, sous les toits par exemple (c'est mon cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les litres servent pour les poissons, personne ne peut t'aider sans les dimensions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai tout envoyé par MP pour l'aquarium et ne t'inquiètes pas, c'est le top, pas de courant d'air, pas de fuite de litière.... L'aération n'est pas un problème par le haut!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...