Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maka

Je ne sais pas interpréter ce que mon hamster fait ...

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède ma petite Dita depuis 5 jours pleins maintenant, et je commence à remarquer certains comportements que je ne sais pas comment interpréter.

Première chose : de temps en temps mais surtout quand je vais lui parler et qu'elle est dans son nid, elle "glapit". C'est un tout petit bruit discret a peine audible, une sorte de couinement mais qui ne fait pas non plus penser à du mécontentement. (Bon à savoir : je ne suis présente à l'appartement qu'une heure le matin puis toute la soirée dès 20h). Est-ce que ce petit bruit signifie qu'elle a peur ou que je la gêne ?

Seconde chose : J'essaie de l'habituer à "sortir" chaque jour un petit peu, entre 30min et 1h minimum, ou je la laisse (pour le moment seulement) gambader sur l'ensemble du lit. Tout se passe bien, elle me passe dessus, me renifle (bien qu'elle ne semble pas encore très à l'aise à l'idée que je la prenne) mais voilà, quand je la remet dans sa cage, depuis 3jours c'est le même rituel : elle part dans le même coin de la cage pour aller s'y "rouler". Est-ce dans un soucis d'hygiène ? De crainte ? De contentement ? Ou seulement pour retrouver son odeur ? (Bon à savoir : je ne lui ai pas encore installé le bain de sable).

Dernière chose : Même si je pense que c'est normal, voilà, elle semble bien manger, elle boit également (je la vois faire aucun soucis la dessus), mais je la vois jamais sortir de son nid ... Elle s'enfouit dedans et s'y cache et je la vois rarement s'en sortir pour se balader, encore moins quand je l'appelle, même quand il est 22h passé. Que se passe-t-il ?

Je vous remercie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense :
1ere chose: Elle a envie de rester tranquille elle met plus de temps que les autres parle lui doucement
2eme chose: elle s'y roule elle teste
3eme chose: sa m'a l'air d'etre une grosse faignante

voila moi sa m'a l'air d'etre sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pour le fait qu'elle glapisse: http://hamster-russe.eklablog.net/langage-corporel-et-sons-a4736346

Maintenant, elle se roule parce qu'elle n'a pas de terre à bain et que dans la litière, il reste quelques petits résidus, fins comme du sable.

Ne t'inquiètes pas si elle reste dans son nid, c'est normal, laisse la prendre ses marques!;)

En espérant t'avoir aidé!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal si elle se roule, mon petit Yasuo aussi fait ça. Quand je le prends et qu'ensuite je le remets dans sa cage il va direct dans son sable de bain, histoire de se nettoyer et de remettre son poil en place, les hamsters sont très à cheval sur l'hygiène (lol Very Happy )

Sinon, pour le fait qu'elle ne sorte pas à 22h , c'est normal, les hamsters dorment le jour et se lèvent la nuit. ça peut être à partir de 22h comme à partir de 23h voire plus... Il faut les laisser se réveiller d'eux-mêmes et ne surtout pas les réveiller. Peut-être est-ce pour cette raison qu'elle glapit, peut-être qu'elle se sent dérangée ^^

En plus ça ne fait que 5 jours qu'elle est là, donc laisse-lui le temps de s'habituer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tellement désolée !

Je suis très très prise par mon travail , je n'ai même pas eu le temps de répondre.

J'ai bien lu vos réponses, je vous remercie!

Dita semble se porter à merveille. Je l'appelle "boite à caca" parce que selon les jours, elle décide de me poser des mines partout où je la laisse aller.

Pour ce qui est de son comportement, je pense que c'est un bébé solitaire et fainéant. Elle semble appeler sa mère, elle ne s'habitue pas du tout à moi, je désespère ... Elle semble apeurée dès qu'elle est dans mes mains (oreilles en arrières, souvent une petite crotte) mais par contre elle est curieuse et aventurière dès qu'elle se balade (elle me grimpe dessus ou s'enfouit dans mes vêtements sans soucis).

Je la "force" à sortir. Ce n'est sans doute pas une bonne chose, mais sinon je crois qu'elle ne ferait pas assez d'exercice. Elle me mord le bout des doigts si je viens la chercher dans son nid (normal!) mais je pense qu'elle a besoin de gambader et pas de gamberger dans son nid de papier H24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lui carresses le derrière c'est normal qu'elle fasse caca, moi j'évite justement, comme ça 0 crottes depuis belle lurette!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a des ptites fesses trop mignones alors oui j'avoue tout je lui fais des misères ! J'ai bien remarqué qu'elle déféquait plus quand on lui tripotait les fesses. Cela dit, pour un bébé, je la trouve quand même très propres, c'est pas une usine non plus, et elle n'a fait pipi en dehors de sa cage qu'une fois et c'était ... dans mes mains -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Maka a écrit:
Elle a des ptites fesses trop mignones alors oui j'avoue tout je lui fais des misères ! J'ai bien remarqué qu'elle déféquait plus quand on lui tripotait les fesses. Cela dit, pour un bébé, je la trouve quand même très propres, c'est pas une usine non plus, et elle n'a fait pipi en dehors de sa cage qu'une fois et c'était ... dans mes mains -_-


Voilà!;)

Elle a quel âge?Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le vendeur elle avait à peine un mois quand je l'ai eu ( bientôt 2 semaines). C'était la plus petite et la plus jeune de l'animalerie (et la seule "perle").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh, elle a l'air super mignonne, dans ce que tu nous décris
Peut-on voir une photo de l'usine à crottes en pleine action ? (je compatis, le mien lâche trois bombes à la minute !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis une ou deux photos dans ma gallerie perso, je sais pas si vous pouvez les voir.

Mais dès que je rentre chez moi je vous en met :) Je peux même vous montrer des vidéos d'elle, si jamais vous voulez faire une étude comportementale "La Dita est-elle un hamster russe normal ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui caresses le derrière à Pastèque?Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Maka a écrit:
J'ai mis une ou deux photos dans ma gallerie perso, je sais pas si vous pouvez les voir.

Mais dès que je rentre chez moi je vous en met :) Je peux même vous montrer des vidéos d'elle, si jamais vous voulez faire une étude comportementale "La Dita est-elle un hamster russe normal ?"

Non, je ne vois rien (mais je ne maîtrise absolument pas toutes les options du forum !)

@Kroc a écrit:
Tu lui caresses le derrière à Pastèque?Very Happy

Je ne fais que ça, bien évidemment ! (non, ça arrive parfois, mais pas quotidiennement ! Quelle est la fréquence autorisée ? 🤡)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois par jour pour savoir si elle a ces fesses mouillé (pour la diarrhée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrête Drpatch, ça se voit ça!:roll:

Non, c'est parce que sinon elle fait caca!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha j'avais trouvé ce conseil sur internet x) sur le site ekablog pour hamster russe ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux mon avis , ça ne m'étonne pas qu'elle soit stressée si tu la réveilles et la sort de son nid pour la faire sortir... Il faut la laisser venir à toi, être à l'écoute de ses besoins... Ce que tu fais la stresse plutôt qu autre chose. Et de réduire son espérance de vie. Je te conseille de lire la rubrique apprivoisement sur le site www.hamster-russe.eklablog.net . Et de reprendre l apprivoisement des le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aoko : j'ai déjà enormément parcouru le site, j'ai déjà lu la section.
Le soucis c'est que j'suis même rentrée à des heures pas possibles, j'me suis levée en pleine nuit (trouble du sommeil) etc ... quelque soit l'heure, elle ne bouge JAMAIS de son nid, sauf pour manger et boire et prendre les lanières de mouchoirs propre que je lui donne.

Kroc : oui.

Question : je vis dans un tout petit studio, et je regarde la télé ou écoute de la musique dès que je suis chez moi : ça peut la déranger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas la réveiller...

Oui, ça peut peut-être déranger si on entend depuis sa cage.

As-tu installé son nid dès son arrivée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai un hamster narcoleptique....

Bah on entend forcement ! Tu dois pas visualisé ce qu'est un studio lol. Mon appartement ne fait que 19m2.

Pas le jour même puisque je n'avais pas acheté son pont et que je n'ai découvert que le lendemain matin (très tot) que les copeaux de bois étaient nocifs. Donc elle a tout eu le lendemain de son arrivée (et elle a eu l'air d'adorer la litière de coco (qu'elle avait a l'animalerie) et le ponton ou elle est allée faire son nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, c'est bien!:)

Il faut attendre 1 à 2 heures avant de mettre les mouchoirs sinon ton hamster fait direct son nid et il va s'y renfrogner direct!;)

Pour la télé, écoute doucement, ferme les portes et change la cage de place, mets la le plus loin possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est qu'elle a besoin de dormir... En même temps si elle sait qu' on va la prendre de force elle a peut être pas envie de sortir de son nid et elle attend qu'il n'y ait plus de lumière pour sortir. Donc laisse la sortir si elle en a envie et tente des approches douces quand elle est hors du nid. Donner une petite graine, mettre ta main à plat sans la forcer. Si elle a envie de dormir c qu' elle se sent plus rassurée. Laisse lui le temps de te faire confiance et de s' habituer... Donne lui à manger le soir, vois si ça la fait sortir. En tout cas ne continue pas à la réveilles car ce n'est pas la bonne méthode pour qu'elle ait confiance en toi. Par contre en continuant comme ça tu peux être sur qu'elle ne vivra pas longtemps...

Elle mange bien sinon ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quoi comme cage, et comme accessoires dans sa cage la demoiselle ? Une cage trop petite pourrait aussi expliquer ce comportement, il est possible qu'elle s' ennuie tout simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange très bien, je l'ai entendu venir prendre ses enormes graines hier.

Je vais la laisser tranquille et aller lui acheter de l'aménagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Et changer sa cage ;)


Le plus important pour le moment, numéro 1 des objectifs sinon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...