Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylverte

Un trou dans l'oreille ?

Messages recommandés

Et voilà... ce qui devait arriver arriva...

Pastèque a eu la teigne en début d'année. Tout pelé de la tête, il a pris goût à sa crête de punk, mais voilà... ça ne lui suffit plus... voilà qu'après quelques jours d'observation, mes yeux de faucon constatent de manière formelle que la canaille a un tout petit trou à l'oreille gauche — volonté de piercing pour compléter l'attirail complet du rebelle, je présume... bref...

J'ai simplement supposé qu'il s'était griffé l'oreille, vu comme il est brutal et teigneux, mais... cela pourrait-il cacher quelque chose ? Vos boules de poils sont aussi trouées ?

Pastèque est-il en train de disparaître, en commençant par l'oreille ? En tout cas, pas de croûte, rien, et aucun comportement anormal, c'est, je l'espère, une simple blessure de guerre qu'il a eue avec lui-même !

🤡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trou est-il visible?

C'est peut-être une blessure ancienne (bagarre...) que tu n'avais pas remarqué...

En tous cas je n'en ai pas vu sur le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trou est visible, mais pas au premier coup d'œil, clairement ! Par contre, il a jamais eu à affronter d'autres congénères, alors à moins de s'être battu tout seul, je vois pas ! Mais bon, si t'es pas plus alarmé que moi, c'est certainement pas une drôle de maladie (la gruyèrite, ou encore la lèpre hamsterienne ), donc j'espère ne pas avoir à m'en faire, parce que pour le coup, après avoir chopé une teigne, ça ferait beaucoup ! scratch 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la galle ta des endroits avec des trous je te dit d'aller chez le véto direct eh oui je suis alarmante moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est vrai que c'est bizarre quand même... Je suis du même avis que Doudou, vaux mieux pas tenter le diable (vieille expression pourrie, je sais, mais qui fait toujours son p'tit effet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu comme ça, c'est moyennement rassurant !

Il n'a pourtant aucun symptôme de quoi que ce soit, c'est pour ça que je ne suis pas alarmée ! Tu vois, Doudou, j'ai vu nulle part que ça pouvait être un signe de gale... pauvre p'tit père, m'dis pas qu'il va se choper toutes les maladies de peau qui traînent ! 🇳🇴
Je précise que ce n'est pas un trou du type "endroit sans poils où l'on voit la peau" mais bien un trou "oh, tiens, on voit à travers", sans pour autant qu'il n'y ait de blessure, ni rien !
Ma foi, si vous confirmez une probable maladie, je prendrais rendez-vous dans la semaine : mieux vaut prévenir que guérir, même si mon porte-monnaie n'est pas de cet avis ! scratch (croyez que j'peux m'faire rembourser par la sécu' ? J'suis à sec c'mois-ci ! Vivement dans dix jours ! 🤡 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ne sert à rien de s'affoler si un hamster n'a qu'un et un seul petit trou antérieur même pas infecté...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui si ce n'est pas un trou "type blessure" mais plutôt "type jeveuxunpiercing" alors ok. Je pense que c'est rien de grave, tant qu'il n'y a pas de symptômes contradictoires du moins. :adorat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je pense c'est que c'est un ancien trou, peut visible, et sans danger apparent....;)

Sylverte, tu as adopté ton hamster en animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coup de fil au véto et tu seras fixée rassurée . On sait jamais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est qu'un coup de fil, ça a bien cicatrisé, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis qu'Aoko est la femme de ma vie la situation : tu as toujours pile la réponse qu'il me faut et à laquelle, dans ma précipitation et mes élucubrations grand-guignolesques, je ne pense jamais !

Je n'y avais donc pas songé, mais je vais, du coup, appeler le véto !

Kroc, oui, Pastèque a été adopté en animalerie, mais sans micro-trou à l'oreille ! Il n'y a aucune trace de blessure, ni sang, ni croûte, rien ! Un minuscule trou, c'est tout !

Fzz, oui, pas de symptôme quelconque, mais je guette avec le plus grand sérieux !

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Sylverte a écrit:
Quand je dis qu'Aoko est la femme de ma vie la situation : tu as toujours pile la réponse qu'il me faut et à laquelle, dans ma précipitation et mes élucubrations grand-guignolesques, je ne pense jamais !

Je n'y avais donc pas songé, mais je vais, du coup, appeler le véto !


Ooooh t'es trop mignonne
Tout le plaisir est pour moi ^^

Tiens-nous au courant de la suite des évènements en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, cette histoire de trou? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Alors, cette histoire de trou? ;)

Lundi, personne ne décrochait et aujourd'hui, j'ai eu que l'assistante de la véto' (une secrétaire, je pense, puisqu'elle ne savait pas du tout quoi me répondre) : elle a noté ma question, mais bon... je rappellerais demain matin, et si toujours rien, je tenterais de rentrer tôt et j'irais là-bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...