Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gribouille<3

Fracture de la patte + oeil qui pleure.

Messages recommandés

Non mais j'avais pas vu qu'il avait dit ça...

J'ai vu un hamster (velcro) avec un platre (bizarre hein) posé par un véto sous anesthésie donc sa veut dire que c'est pas à faire à la légère...;)

Oui j'ai aussi vu un hamster avec un plâtre ;)
C'est un geste médical.

Donc il vaut mieux enlever ton attelle Gribouille ^^

Oui, sa va arracher quelques poils par contre le sparadrap!Very Happy

j'ai enlever l'atelle , la sparadra sa lui a arraché pleins de poils ! est qu'il vont repoussées (il a crié !)

Oui ils vont repousser ne t'inquiètes pas, c'est normal qu'il ait crié, essaie de t'épiler la jambe avec du sparadrap et tu comprendras. x)

Oui, ils vont repousser, il t'a mordu?

Mince mon "ça c'est sûr ! Very Happy" était pour un autre topic... xD Celui avec les dimensions 120x140. :shyshy:
Mercredi non ? Pour le véto

Va le poster Fzz!Very Happy

Non, c'est déplacé à Samedi...

Pourquoi c'est déplacé ? ...

Pourquoi c'est Samedi déjà Gribouille?

Oui, normalement c'est ouvert pour les urgences...

Il faut prendre un Rendez-vous Gribouille...
Tu ne peux pas te pointer comme ça à l'improviste...

Les vétos sont ouverts jusque tard le soir (enfin, pas tous, mais généralement c'est le cas), alors si tu peux y aller lundi, mardi au plus tard, ce serait bien ! Les maladies évoluent si vite sur un si petit animal tel que le hamster...

Pourquoi tu ne peux pas? ...

Si ton hamster a une fracture, il doit vraiment beaucoup souffrir... Je ne sais pas si tu en as déjà eu une, mais c'est très très douloureux !!!
Il faudrait vraiment prendre un rendez-vous dans les jours qui viennent...Demain ou après-demain.

L'état de santé d'un hamster peut se dégrader très rapidement, en l'espace d'un ou deux jours, il peut vite partir.
C'est pour ça qu'il faut prendre RDV au plus vite chez un vétérinaire.

ben il est encore collé , je viens de le voir du coup je lui ai essuyer l'oeuil avec de l'eau sur une compresse :)

Il faut vraiment aller chez le vétérinaire ...
Son oeil ne s'arrange pas, et sa fracture... Il a besoin de soins et d'un traitement adapté, que seul un vétérinaire NAC pourra lui prodiguer...

Comment ça se fait que tu ne puisses pas y aller ? Quel est le problème ?

C'est facile de dire qu'il faut allait chez le véto mais l'argent ? avec des parents comme les miens je ne peux pas compter sur eux , du coup je dois me débrouiller pour trouver l'argent !

Mais tu as bien dit que tu en avais trouvé un peu de l'argent ! Assez pour une consultation selon toi, alors vas au moins la faire, le vétérinaire te dira ce qu'il en est et à combien reviendraient les frais pour une éventuelle opération ou des médicaments. C'est incroyable ! Comment peux-tu rester à ne rien faire comme ça alors que tu sais pertinemment qu'il souffre ? Comme le dit Aoko, une fracture sur un humain (qui est un être beaucoup plus résistant), fait déjà très mal, et encore, un humain peut agir déjà par lui-même et ne tarde généralement pas à aller consulter. Alors tu imagines pour ton hamster qui ne peut rien faire d'autre que compter sur toi ?! Si tes parents voient que tu t'impliques réellement, ce qu'ils attendent sûrement de ta part, peut être décideront-ils de t'aider. S'ils voient qu'effectivement tu ne sais que pleurer sans agir et attendre que ça se passe, logique qu'ils se disent "Au pire on lui en reprendra un." c'est à toi de leur montrer quelle est la bonne attitude à adopter. Tu t'es engagé auprès d'un être vivant alors tiens-toi en pour responsable s'il lui arrive quelque chose alors que tu n'as rien tenté pour inverser son sort.

As tu suivi mes conseils ? Proposé de faire quelques tâches ménagères, déduire de ton argent de poche ?

RDV jeudi 17h30 mes parents ne veulent pas me laisser y aller mais bon tant pis , j'ai plus d'un tour dans mon sac ! :twisted:

Mais il faudra que je m'arrange a filer en douce :p euh juste quelqu'un aurait des conseilles pour le transport de gribouille (en bus) ? :)

Ben dis-moi, ils sont vachement sympa', tes anciens... scratch
En tout cas, te laisse pas démonter, agis en personne mature (et non pas en adulte, puisque visiblement... scratch). On sait bien que c'est pas donné (je paie plus pour une visite véto de hamster que pour une visite de moi-même chez le doc, alors je compatis), mais quand on s'engage à adopter une bestiole, c'est pas seulement pour le plaisir ! Puis imagine la culpabilité si elle décède et que tu n'as rien fait pour l'aider...
Bref, si t'as moyen d'y aller, fonce, et urgemment ! Pour ta boule de poils, mais aussi pour ta conscience ! Embarassed

Pour ce qui est du transport, ben... dans la cage de transport (dans un sac de courses plastifié, si pas de anse), recouvert d'une serviette, ça devrait aller... ?

D'ici jeudi il y a de la marge....

Aoko et Fzz on tout dit!:)

Cage de transport dans un sac à dos ouvert, porté devant toi pour éviter les secousses ;)

Oui, évite de le cacher a tes parents, s'ils l'apprenent sa crééra des tensions....

Les filles sont plus humaines donc dis lui mais il a a plein d'hommes amis des bêtes (la preuve, moi!)!Laughing

Courage! Essaye peut être de faire intervenir ta mère auprès de ton père en précisant que cette petite boule compte pour toi. En tout cas, vérifie sa température qu'il ne fasse pas une hypothermie. Si c'est le cas, une petite bouteille remplie d'eau chaude entourée d'un linge (recommandée par mon vétérinaire) devrait suffir. Accrochez-vous et tenez nous au courant :)

Hypothermie ou l'inverse......

ben enfaite ma mère ne m'a rien dis a ce sujet elle ne m'a juste pas interdit d(y aller mais dès que on parle de sa elle dit "t'a que sa dans la tête ou quoi ?! si c'est pour parler de sa ne me parle pas !" --'
mais il ne boite plus et marche a peu près normalement et si il y a une operations ou autre a payé (sauf medocs) je ne pourrais pas donc j'èspere que sa sera pas grave ! 😢

@Gribouille<3 a écrit:
ben enfaite ma mère ne m'a rien dis a ce sujet elle ne m'a juste pas interdit d(y aller mais dès que on parle de sa elle dit "t'a que sa dans la tête ou quoi ?! si c'est pour parler de sa ne me parle pas !" --'
mais il ne boite plus et marche a peu près normalement et si il y a une operations ou autre a payé (sauf medocs) je ne pourrais pas donc j'èspere que sa sera pas grave ! 😢

Ne t'en fais pas, tu n'auras peut être effectivement rien de tout ça à payer. Peut être que le vétérinaire te dira que ça se soignera tout seul mais il faut quand même aller vérifier qu'il n'y ait pas de lésions plus graves et que sa patte se répare correctement.

tes pas trop trop gaté niveaux darons ;) bref je juge pas, pour le transport, tu peux lui mettre dans une boite a chaussures avec des trous sur le haut, un bout de son nid et évite les courents d'air

merci pour tout votre soutien , c'est pas grave s'il n'y a pas d'adultes avec moi ? juste un pote qui parait avoir 16 ans :)

Sa va pas besoin de tes parents!

Ouf sa me rassure cheers finalement jeudi je ne peux pas et le veto non plus il fermera exeptionellement a 16h donc sa sera vendredi sur sur ;) a 17h30 elle a promis de me prendre dès que j'arrive ! Very Happy

• Créer...