Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gribouille<3

Fracture de la patte + oeil qui pleure.

Messages recommandés

il n'y a plus de croutes (grace a vos conseils :) ) mais sa coule encore un peu et c'et un peu rouge autour rien de grave non ?

Bon, je serais très alarmée, personnellement, m'enfin, chacun voit midi à sa porte ! C'est bien que t'y ailles, et j'espère effectivement que ta boule de poils n'a rien de bien grave... quant à tes parents... ben à l'occase, fais-leur lire ce topic, il se sentiront peut-être un peu bêtes (parce que l'air de rien, cette inconscience de leur part, c'est franchement pas responsable de la part de parents, m'enfin... chacun sa panade, on est personne pour juger, on ne fait qu'émettre des avis !)
Courage, on est derrière toi ! Tiens-nous au jus !

Perso la fois où mon hamster a eu l'oeil rouge j'ai couru chez le véto dès que possible, en sachant comment ces petites bêtes sont fragiles. Sachant que gribrouille en plus de son oeil il y a sa patte, imagines-tu les souffrances qu'il doit endurer ? J'ai déjà eu une fracture du poignet , et une de la clavicule, je m'en souviens encore. Pour te dire à quel point je souffrais!! À ta place je supplierais mes parents . Je leur dirai : "Vous m'avez offert ce petit animal, ce petit être vivant qui comme nous à la capacité de souffrir et qui souffre en ce moment, il est sous votre responsabilité. S'il vous plaît je ferais ce que vous voulez, ranger ma chambre, faire la vaisselle, mettre la table, je veux bien renoncer à mon argent de poche pendant un certain temps pour rembourser les frais. Je tiens tellement à gribouille.." Mais bon si tu veux laisser ton hamster souffrir c'est ton problème, et surtout le sien à vrai dire Sad

@Sylverte a écrit:
Bon, je serais très alarmée, personnellement, m'enfin, chacun voit midi à sa porte ! C'est bien que t'y ailles, et j'espère effectivement que ta boule de poils n'a rien de bien grave... quant à tes parents... ben à l'occase, fais-leur lire ce topic, il se sentiront peut-être un peu bêtes (parce que l'air de rien, cette inconscience de leur part, c'est franchement pas responsable de la part de parents, m'enfin... chacun sa panade, on est personne pour juger, on ne fait qu'émettre des avis !)
Courage, on est derrière toi ! Tiens-nous au jus !

C'est p'tetre pas une bonne idée avec ce que j'ai marqué!Embarassed

@Aoko a écrit:
Perso la fois où mon hamster a eu l'oeil rouge j'ai couru chez le véto dès que possible, en sachant comment ces petites bêtes sont fragiles. Sachant que gribrouille en plus de son oeil il y a sa patte, imagines-tu les souffrances qu'il doit endurer ? J'ai déjà eu une fracture du poignet , et une de la clavicule, je m'en souviens encore. Pour te dire à quel point je souffrais!! À ta place je supplierais mes parents . Je leur dirai : "Vous m'avez offert ce petit animal, ce petit être vivant qui comme nous à la capacité de souffrir et qui souffre en ce moment, il est sous votre responsabilité. S'il vous plaît je ferais ce que vous voulez, ranger ma chambre, faire la vaisselle, mettre la table, je veux bien renoncer à mon argent de poche pendant un certain temps pour rembourser les frais. Je tiens tellement à gribouille.." Mais bon si tu veux laisser ton hamster souffrir c'est ton problème, et surtout le sien à vrai dire Sad

Oui, ça ne t'aurait pas tué...

ben je fais ce que je peut , juste la j'en a parler à mon père et voila ce qu'il m'a répondu : tu dit encore une fois vétérinaire , t'auraas une claque ! donc ce n'est pas de ma faute ! encore 48h a tenir pour gribouille :)

@Gribouille<3 a écrit:
ben je fais ce que je peut , juste la j'en a parler à mon père et voila ce qu'il m'a répondu : tu dit encore une fois vétérinaire , t'auraas une claque ! donc ce n'est pas de ma faute ! encore 48h a tenir pour gribouille :)

Bon courage mon vieux!Shocked

Ton père est horrible, déjà que je me plains du mien mais alors là!🇳🇴

Cool ton Daron x) enfin aprés le décé de gribouille (dans longtemps j'éspère) ne REPREND PAS DE HAMSTER, tes parents s'en foutent :silent:

un père est un père et tu a de la chance d'en avoir un! après c'est sur il a son caractère^^sinon pour gribouille j'espère qu'il va s'en tirer^^

Oui.........

Ca n'excuse pas tout par contre....

Si ton hamster a besoin de soins....

Le véto te dira le prix, s'il est sympa il oubliera les 2 euros manquant....:)

ben je pourrais pas ! déja la consultation alors s'il faut encore pour les medoc's je pourrais pas plus de 5 euros --' !

Tu lui dis que t'es ric rac....;)

Ok donc je vous explique comment s'a c'est passé j'appelle le véto des halles :
-bonjour c pour un renseignement :)
- Oui quoi (humeur ennuiyé , sec)
-J'aimerais savoir combien le consultation :) ?
- 56 euros ! , vous désirez prendre rdv ?
-Non mais ... (je voulais expliqué le cas de gribouille et ne ma pa laisser fini)
- ok aurevoir !
Bip Bip Bip ....
donc j'ai apeler la véto près de chez moi
- bonjor c pour un renseignement :)
-Oui je vous écoute :) (humeur dinamique )
- J'aimerais savoir si vous etes un veto nac et combien c la consultation :)
- non je ne me considère pas comme nac mais on a l'habitude avec les rongeurs et c'est 37 euros la consultation , alors dites moi ce qui vous arrive ? :)
- je lui ai expliqué
- ah je vois ben sa ne m'a pas l'air trop grave mais je vous conseille de venir nous pourrons voir plus exactement et peut etre le mettre sous traitement , vous voulez prendre rdv ? :)
-Oui ! Very Happy . voila comment tout c'est passé :)

Plus cool que le premier en tout cas...

Je serais toi, je lui pourrirai sa réputation au premier GIYF!;)

Le deuxième est super par contre, tu lui as pas parlé des médocs?

@drpatch a écrit:
un père est un père et tu a de la chance d'en avoir un! après c'est sur il a son caractère^^sinon pour gribouille j'espère qu'il va s'en tirer^^

Ça, c'est de la psycho' de comptoir ! Et pas forcément valable ! Si mon pater était un trou d'balle, j'eusse préféré qu'il n'existasse point à ma vue ! (j'dis pas que celui de Gribouille l'est, hein, je ne fais que donner mon avis concernant la pertinence de ton commentaire !)

@Gribouille<3 a écrit:
euh juste pour les medocs faut prévoir combien ?! :?

De mon expérience, rien du tout : la consultation se suffit à elle-même, le médoc' étant incorporé dans le prix, car, d'après ma véto', la bestiole est tellement petite qu'on va pas, en plus, faire payer un traitement médicamenteux qui ne représente rien en terme de quantités... mais bon, j'suppose que c'est pas forcément à prendre en compte ! Courage !

@Sylverte a écrit:
Ça, c'est de la psycho' de comptoir ! Et pas forcément valable ! Si mon pater était un trou d'balle, j'eusse préféré qu'il n'existasse point à ma vue ! (j'dis pas que celui de Gribouille l'est, hein, je ne fais que donner mon avis concernant la pertinence de ton commentaire !)

Ca y est, tu me fais exploser de rire!:lol!:

@drpatch a écrit:

Ouai fin la c'est pas le cas mais lorsque *exemple* ton père te frappe tu t'en passe je pense x) Exuse moi mais prendre un animal pour le laisser crever lentement parcqu'on a la flemme d'appeler le véto c'est pas trés exemplaire et humain, [strike]m'enfin bref t'as toujours un truc sans interet a dire alors....[/strike]

Sylverte, comment te dire.... Je t'adore

@klochette a écrit:
@drpatch a écrit:

Ouai fin la c'est pas le cas mais lorsque *exemple* ton père te frappe tu t'en passe je pense x) Exuse moi mais prendre un animal pour le laisser crever lentement parcqu'on a la flemme d'appeler le véto c'est pas trés exemplaire et humain, m'enfin bref t'as toujours un truc sans interet a dire alors....
Sylverte, comment te dire.... Je t'adore

Pareil !

M'enfin, sinon... Gribouille, tu en es où ? Toujours dans l'interminable attente et dans l'absence de volonté que tes parents ont de t'épauler ?

Sylverte, t'as au moins 2 fans!cheers

Ah non mais on va se marier, je l'ai dit avant Very Happy

@Aoko a écrit:

Yeah ! Et même qu'on vous invitera, et qu'on adoptera foule de hamsters ! :myriadedecoeur

(et en attendant, j'espère que Gribouille la petite boule de poils se porte mieux ! Embarassed )

@Sylverte a écrit:
@Aoko a écrit:

Yeah ! Et même qu'on vous invitera, et qu'on adoptera foule de hamsters !

(et en attendant, j'espère que Gribouille la petite boule de poils se porte mieux ! Embarassed )

J'attend ça avec impatience!

Plus que 24h!;)

@Sylverte a écrit:

Ça, c'est de la psycho' de comptoir ! Et pas forcément valable ! Si mon pater était un trou d'balle, j'eusse préféré qu'il n'existasse point à ma vue ! je ne fais que donner mon avis concernant la pertinence de ton commentaire !)

Ouai fin la c'est pas le cas mais lorsque *exemple* ton père te frappe tu t'en passe je pense x), m'enfin bref t'as toujours un truc sans interet a dire alors....

Je vois que j'ai beau dire juste un truc je m'en prend plein la gueule...
Ce n'est pas de la philosophie de comptoir,mais la vérité!Perso j'ai pas de père et je disais juste à gribouille qu'il avait de la chance. ET faut prendre la phrase dans son contexte.....

Oui, enfin s'il veut lui foutre des claques pour rien...:|

Je croyais que t'en avias pas?

Te pose pas en victime DrPatch, c'est pas le post pour ça... ;)
J'pense que ton attitude souvent agaçante fait malheureusement que t'es attendu au tournant par certains membres... mais t'inquiètes, quand on se sera tous apprivoisés, ce sera la fête !
(ah, et autre chose, quand tu cites, fais-le bien, parce que pour le coup, dans ce que tu cites de ce que j'ai écrit, il y a des choses qui n'ont pas été écrites par moi ! ;))

Gribouille, alors, t'en es où ? Encore une journée d'attente, ou bien tu as pu forcer un peu les choses ? :bounce:

@Sylverte a écrit:
J'pense que ton attitude souvent agaçante fait malheureusement que t'es attendu au tournant par certains membres... mais t'inquiètes, quand on se sera tous apprivoisés, ce sera la fête !
(ah, et autre chose, quand tu cites, fais-le bien, parce que pour le coup, dans ce que tu cites de ce que j'ai écrit, il y a des choses qui n'ont pas été écrites par moi ! ;))

Gribouille, alors, t'en es où ? Encore une journée d'attente, ou bien tu as pu forcer un peu les choses ? :bounce:

Je voulais pas me poster en victime mais expliquer mon post

@Sylverte a écrit:

CHEATER!:o

Ben c'est demain 17h30 ! Heuresement que j'ai des grandes soeurs qui peuvent me sortir de la merd* :) je vous explique comment vais-je faire !
1- Je rentre chez moi vers 16h45 des cours
2- Je prépare mon sac (pyjama brosse a dents + la boite à chaussures ou se trouve gribouille , son nid , sa bouffe et son eau)
3- A 17h05 je sors de chez moi "Salut papa , je vais dormir chez sara (ma soeur) !" je sors , je prend la boite de grigri et la sort pour remettre tout en ordre et pouvoir la tenir dans mes mains , je marche jusqu'au véto (10-15min)
4- je sors du véto je vais prendre le bus et j'irais dormir chez ma soeur (ni vue ni connu)
ma question c'est : Est que gribouille tiendra une nuit dans la boite a chaussure avec son nid + bouffe + eau ?
merci de me répondre vite svp !

L'eau va se renverser, il faudra en remettre chez ta soeur.

Pour une nuit elle peut, elle aura tout près d'elle au moins, mais il faut la trouer!;)

Si tes parents voient qu'elle a disparu?

mon hamster est un mal , et mes parents ne s'apercevront pas de sa disparition et si il apperçoivent ben tant pis au pire (privé de sortie + une baffe) --'

• Créer...