Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimmi

changement du nid... quelle fréquence?

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes hamcoeur

voilà, j'aimerai savoir à quelle fréquence vous changez le nid de votre petit compagnon?

la semaine dernière, on a installé un nouveau nid pour Igor (en fait, la "cage de transport" habitrail, reliée à sa cage), dans laquelle nous avons mis dans le fond, un peu de rafle de maïs, du foin (bio s'il vous plaît :lol!: ) du chanvre et un petit peu de coton pour hamster...
le nid a l'air propre, mais Igor est allé s'installer un peu de coton dans un tuyau et y dort depuis ce matin... veut-il nous faire comprendre que son nid doit être changé? :grattgrat:

[img][/img]

Peut être qu'il se sent plus à l'aise dans ton tuyaux et qu'il l'a découvert seulement ce matin ! :p On voudrait souvent mettre le nid du hamster où l'on désirerait le voir, mais parfois malheureusement, nos petits compagnons ne sont pas d'accord avec nous et préfèrent faire à leur façon. Je ne pense pas qu'il faille chercher une explication à tout, il a sûrement simplement voulu modeler son nid à son envie. Du moins c'est ce que je pense, peut être qu'un membre aura une meilleure réponse x) Si tu as toujours des doutes tu peux toujours essayer de changer son nid si tu veux.

merci de ta réponse Fzz...

en fait, ça nous fait un peu bizarre de le voir dormir dans ce tuyau (qu'il a effectivement découvert cette semaine), mon mari m'a dit "on dirait un petit malheureux à le voir dormir dans son tuyau"...
on va voir si on change son nid aujourd'hui et quelle réaction il aura...

Haha oui je comprends ça peut paraitre un peu miséreux mais si ta cage est conforme et qu'il ne lui manque rien, je ne vois pas d'autre explication que celle-ci. Après c'est peut être simplement le fait qu'il juge la cage de transport trop grande et donc trop in-sécurisante pour lui. A-t-il une cabane ?

il n'a pas de cabane, mais je compte bien lui en acheter une et lui faire un petit espace "parc" pour le sortir" de temps en temps et le changer de sa cage...
remarque, il dort de temps en temps dans ses "toilettes"... il aime bien balader un peu de son "coton" ailleurs que dans son nid... il doit avoir l'âme d'un voyageur Razz

Ben oui c'est peut être un mini Indiana Jones !

:lol!: faut que je lui trouve un chapeau et un fouet alors! :fiesta:

Haha :) Bon en tout cas tu nous tiens au courant ! Very Happy

J'ai cru lire que tu utilises du coton, ce qui est à proscrire....

Pour le nid, tu lui mets des nouveaux mouchoirs chaque semaines, il va les y poser et tu enlèves les anciens, il ne faut JAMAIS tout enlever, il perdrait son odeur....;)

ok merci!
on lui met de petits morceaux de sopalin, il apprécie!
pour le coton, on lui en met très peu, et ce sera juste pour finir le paquet qu'on a acheté... ;)

Ah oui c'est vrai ! Non le coton est vraiment interdit, même celui qui est créé spécialement pour les rongeurs car il est toxique et reste dangereux malgré tout. Tout ça c'est uniquement pour privilégier le commercial en oubliant ce qui est bien pour les animaux. A ta place je ne finirai même pas le paquet, ça n'est vraiment pas conseillé.

d'accord, je ne savais pas que c'était si dangereux que ça... Embarassed merci à toi!

Ben merci à Kroc surtout, parce que je n'y avais vraiment pas pensé ! Je comprends ton erreur, la plupart des gens la font et c'est tout à fait normal puisqu'on a tendance à penser que si c'est vendu en animalerie "spécialement pour les animaux", ça veut dire que c'est forcément bon pour eux. Malheureusement non :/

en fait, avant d'avoir Igor, je ne connaissais pas tout ça, c'est la vendeuse de l'animalerie qui nous a dit d'en prendre :roll:

Oui, pas étonnant... :/ Soit elle a fait ça pour vendre, soit elle ne s'y connaissait simplement pas, ce qui est généralement le cas. Parfois certains ne savent même pas reconnaitre le sexe d'un animal alors c'est pour dire...

:roll: ouais.. remarque on n'a pas vérifié qu'Igor est un mâle... ça tombe, c'est plus une Olga qu'un Igor, on aurait l'air malin tiens :lol!:

Règle numéro 1 en animalerie: Ne JAMAIS faire confiance au vendeur, tout vérifier soi même!;)

J'vous que t'as déjà été bien conseillée ! J'rejoins mes collègues concernant le coton : n'en utilise plus, vraiment, y a beaucoup de vilaines histoires là-dessus... Pour ce qui est du nid à un autre endroit, a priori t'as rien à craindre, c'est pas mal fréquent !

Pour exemple, mon compagnon a un hamster qui s'installe tout le temps dans des endroits différents (une fois par mois en moyenne) et bah... c'est comme ça, elle n'a aucun souci de santé, ni de propreté de la cage, elle semble être nomade ! Il y a trois/quatre endroits qu'elle affectionne particulièrement dans sa cage, et elle alterne ! scratch

Mon petit Yasuo aussi est amateur du changement !(c'est maintenant)

Régulièrement il change d'emplacement pour dormir (mais jamais dans la petite maison, il préfère dormir sous sa litière ) , enfin voilà tout ça pour dire que ça doit être dans leur nature et qu'il n'y a rien d'inquiétant ^^

Et +1 par rapport au coton : dangereux car risque d'étouffement, et risque qu'il se coince une patte dedans et que ça lui coupe toute circulation. A proscrire donc ;)

on lui a changé son nid par acquis de conscience, et il fait le nomade entre le nid et le tuyau... laissons le vivre sa petite vie! :lovesss:

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu à ta question initiale Very Happy

Le nid de Yasuo est aussi son coin pipi, donc je suis obligée de le changer tous les 3-4 jours.
Surveille bien, en général, ils font leurs besoins dans leur nid. Dans ce cas le changer tous les 3-4 jours ;)

il a un petit coin toilettes qu'il semble bien utiliser à bon escient, mais bien sûr il fait ses besoin un peu partout...
son nid n'avait pas l'air si sale, aucune odeur, mais on a préféré le changer quand même...

merci de ta réponse Aoko

[img][/img]
ça c'était Igor, dans son petit tuyau ce matin

De rien ;)

Il est trop mignooooooooooon

ce n'est pas moi qui vais te contredire!

dommage que ma photo soit floue, j'ai essayé d'en prendre une autre (il était un peu tourné sur le dos), mais ça a raté, dommage, je serai à l'affut dans les jours suivants! Razz

Aoko, j'adore ta vanne!cheers

Le mien est plûtôt sédentaire, comme quoi, chacun son caractère!

@Aoko a écrit:
Mon petit Yasuo aussi est amateur du changement !(c'est maintenant)

Militante !

@mimmi a écrit:
il a un petit coin toilettes qu'il semble bien utiliser à bon escient, mais bien sûr il fait ses besoin un peu partout...
son nid n'avait pas l'air si sale, aucune odeur, mais on a préféré le changer quand même...

merci de ta réponse Aoko

ça c'était Igor, dans son petit tuyau ce matin

Il est trop mignon !

• Créer...