Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Man-0n-x3

Bambou n'est pas très actif...

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai accueillis mon nouveau hamster depuis hier et je l'ai observé ( sans trop l'approcher, pour qu'il s'habitue, car il me mordillait meme a travers les barreaux ). Il sort en soirée et la nuit, mange et bois normalement, mais uen chose m'intrigue .. Il ne s'active pas. Je m'explique : il reste assis près de sa gamelle par exemple, puis se déplace et se "rassieds". Mes deux précédents hamsters courraient toujours partout ! Est-ce normal car il n'sts pas encore habitué ? Est-ce dans son caractère ? Merci de me réponde ca m'inquiète :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que tu l'as depuis peu, peut être fait-il ça parce qu'il sent que tu n'es pas loin et que ton odeur ne lui est pas encore familière. Ça peut aussi venir de sa cage, quelles sont ses dimensions ?
Une chose est sûre c'est qu'il faut éviter de comparer un hamster avec les précédents parce qu'aucun ne se ressemble et les comportements ne sont jamais tout à fait identiques. Le tien peut très bien rester toujours comme ça, peut être est-ce simplement dans son caractère. Je n'ai pas d'autre explication, je n'ai eu que deux hamsters et ça ne m'est jamais arrivé mais peut être que les autres membres auront une réponse plus complète à te donner :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisses le prendre ses marques et s'habituter à son habitat, et puis, chacun son caractère!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :) Mais bon, ma soeur en a déjà eu 3 aussi et aucun n'a eu ce caractère Razz Pour ce qui est des dimensions de la cage, c'est une cage "normale" 'fin j'ai jamais eu de problème avec elle fait +/- 35 cm de long sur 16cm de large, les bords s'élargissent un peu en partant de la base et il y a un "plateau" en hauteur avec sa nourriture, le biberon et une pierre de sel pour faire ses dents :) ) J'ai aussi une roue métallique ( la meme qu'il y avait dans sa cage au magasin, justement pour ne pas trop le dépayser, je l'ai acheté exprès cet aprem ) et elle est accrochée aux barreau de la cage il peut se glisser en dessou facilement, mais aussi evidemment monter dans la roue :). il a une petite maison sous le plateau ( pour l'intimité :) ) remplie de coton ( ouate ) ou il a ait son petit nid :) Voilà :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ben ne cherche pas plus loin, la cage est beaucoup trop petite. Le minimum pour un hamster nain est de 70 x 50, et je dis bien minimum. Sans compter l'étage éventuel. Dans une cage plus petite le hamster ne peut pas courir. Il ne peut d'ailleurs rien faire à part manger, dormir, tenter de temps en temps de sortir et puis attendre sa fin... Beaucoup dépriment et se laissent mourir lorsqu'ils sont dans des cages aussi petites. Il faut absolument que tu la changes. Si ta soeur a eu le même genre de cages alors ne prends pas exemple sur elle parce qu'elle a eu tout faux. Il faut se renseigner avant d'investir ^^. Pour le prix des grandes cages, ne panique pas, regarde sur zooplus il y a souvent des promos. Je pense notamment à celles du zooplus allemand qui sont plus valables : http://www.zooplus.de/specials/nager_kleintiere/sonderangebote_kleintiere . Beaucoup des membres de ce forum (y compris moi) on commandé sur ce site donc tu peux faire lui confiance, c'est un achat sécurisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachète une cage en urgence, la tienne est MI-NUS-CULE!

Y a t-il des trous entre les barreaux de la roue?

Prends une boite en plastique transparent de rangement pour cage sinon...

Quelle est ta litière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et concernant la roue, si c'est une roue type "barreaux" il faut lui en trouver une autre parce que ça n'est pas adapté pour les hamsters qui ont tendance à se coincer les pattes dedans et donc à se blesser. :/ C'est peut être aussi pour ça qu'il n'est pas très actif, s'il n'arrive pas à faire de la roue et que sa cage est aussi petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diamètre est aussi à vérifier....

Je crains que ton hamster soit malheureux....

C'est quoi sa nourriture, Vitacraft?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( une boite en plastique de rangement pour cage ?? ) Pour acheter une cage plus grande, je n'ai pas la place, ni les moyens ( je paie moi meme tout ce qui s'y rapporte et je n'ai pas que ca a charge ), de plus, sur mes 2 Hamsters précédents, je n'ai eu aucun problèmes avec ma cage, ils courraient, grimpaient, jouaient dans leur roue. Et oui, il y a des espaces entre les barreaux de la nouvelle roue. Ensuite, je sortais mes hamsters tout les jours une fois qu'ils étaient réveillés et qu'il commençaient a s'activer, et je ferais pareil avec celui-ci une fois qu'il sera completement apprivoisé.



Edit : le diametre de ma roue est exactement le meme que l'ancienne roue avec laquelle mes deux autres hamsters s'amusaient comme des petits fous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'il est malheureux. La dimension de la cage et la roue ne sont pas à prendre à la légère pour ce petit animal qui ne vit que de ça ! Regarde la bouille adorable du tien, il faut que tu y changes quelque chose parce que, j'utilise l'exemple de Aoko (il me semble), imagine-toi vivre dans un cabinet de toilettes et tu sauras exactement ce que ressent ton hamster.

Réponse à ton message de 19h40 :
Ça m'énerve de voir à quel point l'être-humain est égoïste. Encore heureux qu'ils faisaient de la roue avec un truc inadapté puisqu'ils n'avaient visiblement que ça à disposition ! Il est complètement débile de dire que tes hamsters étaient heureux alors que n'importe quel expert ou personne un minimum renseignée te dirait le contraire. A moins que tu sois la femme qui murmure à l'oreille des hamsters ça m'étonnerait qu'ils t'aient affirmé qu'ils étaient heureux donc tu n'as aucun moyen de le prouver. Evidemment qu'ils ne sont pas restés inertes tout le reste de leur malheureuse vie mais je peux t'assurer que s'ils avaient eu la possibilité de mourir plus vite, tes hamsters n'auraient pas hésité une seconde. Tu as pris un animal à charge alors tu dois l'assumer. Je paie moi aussi moi-même tout ses accessoires depuis le début et je n'ai que 17 ans et pas d'argent de poche. Je me débrouille parce que c'est ma responsabilité alors fais-en autant. Si tu n'es pas à la hauteur, confie-le à quelqu'un d'autre parce qu'il aurait fallut que tu te renseignes avant sur les hamsters. Je suis désolée d'être aussi méchante et directe mais quand j'entends des gens qui supposent après leurs deux hamsters et leurs exemples d'animalerie (qui sont par ailleurs les plus mauvais exemples du monde), dire qu'ils pensent connaitre les hamsters et être plus doués que les gens qui se sont dévoués à l'étude des hamsters pendant des années ça me met de mauvaise humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la roue, en animalerie, j'ai déjà observé que les hamsters courraient énormément dedant, et de plus, il ne court pas dans l'autre non plus ( qui n'est pas une a barreau ) par contre il la mordille et comme c'est en plastique, j'avais peur qu'il n'en avale, c'ets aussi pour ca que j'ai changer de roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Man-0n-x3 a écrit:
( une boite en plastique de rangement pour cage ?? ) Pour acheter une cage plus grande, je n'ai pas la place, ni les moyens ( je paie moi meme tout ce qui s'y rapporte et je n'ai pas que ca a charge ), de plus, sur mes 2 Hamsters précédents, je n'ai eu aucun problèmes avec ma cage, ils courraient, grimpaient, jouaient dans leur roue. Et oui, il y a des espaces entre les barreaux de la nouvelle roue. Ensuite, je sortais mes hamsters tout les jours une fois qu'ils étaient réveillés et qu'il commençaient a s'activer, et je ferais pareil avec celui-ci une fois qu'il sera completement apprivoisé.



Edit : le diametre de ma roue est exactement le meme que l'ancienne roue avec laquelle mes deux autres hamsters s'amusaient comme des petits fous :)


J'espère ne pas te vexer mais tu as TOUT faux!!!🇳🇴 :x

Une boite de rangement, 20euros etun bout de papier derrière les barreaux pour éviter les espaces

La nourriture et le diamètre???? La litière?Une roue doit dépasser 20cm pour un russe et 25 pour un syrien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Une boite de rangement, 20euros etun bout de papier derrière les barreaux pour éviter les espaces " j'ai du mal a te comprendre .. Ensuite, je ne comprend pas pourqui j'ai tout faux, comme tu dis, étant donné que je n'ai JAMAIS EU DE PROBLEME AVEC MON MATERIEL AUPARAVANT..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'est-ce que tu en sais que tu n'as jamais eu de problèmes ? Lis au moins mon précédent post parce que là on dirait plutôt que tu l'as survolé. Tu ne connais déjà pas les accessoires types du hamster alors comment pourrais-tu comprendre leur comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas dans un magasin de bicolage et tu achètes une boite de rangement transparente.

Pour les barreaux, il faut combler l'espace.

Tu as tout faux car ton hamster doit être super malheureux et désolé (sincèrement) de te cueillir dès ton arrivée mais c'était il y a 40 ans ce genre de cages.... C'est quoi la marque?

Alors, litière, nourriture, diamètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai qu'on ne fait pas ça pour t'embêter ni pour te pourrir mais il faut absolument que tu comprennes que ton hamster n'est pas dans un environnement approprié malgré les convictions que tu sembles avoir là-dessus. Tu peux avoir ce qu'il faut pour 20€ comme dit Kroc alors on essaie simplement de te persuader de faire quelque chose, ton hamster en a vraiment besoin, je suppose que si tu en as un c'est que tu aimes les animaux alors fais quelque chose pour lui faciliter la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FZZ* J'ai quand meme vécu avec deux hamsters qui étaient en parfaite santé et qui adoraient venir pres de moi des que je les approchaient, pas du tout craintifs, tres attentifs. Ensuite ce n'est pas parceque je ne connait pas tout le matériel que je ne comprend pas du tout mes petites bêtes ;). Cajou ( mon précédent hamster ) a vécu un peu plus de 3 ans, donc je pense que j'ai su m'en occupé correctement.



Pardon ej me suis trompé de destinataire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'énerve alors je vous laisse en discuter entre vous. Il y a juste une chose que je me demande, c'est pourquoi tu viens nous poser une question si quand on finit par y répondre tu fais tout pour ne pas y croire. Ce que tu dis est vraiment incroyable et je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi égoïste et têtu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne réponds pas à mes questions......

Tu ne peux pas savoir s'ils sont heureux ou non, va sur N'IMPORTE QUEL SITE moderne et tu verras.....

Pourquoi tu ne nous crois pas, arrête de persister, on te dit que c'est archi petit, t'aimerais vivre dans un 4 m²?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krok : la marque, aucune idée :). Litière : copeaux de bois Nourriture : assortiments de graines qu'on trouve dans les animaleries, agrémentées de quelques fruits et légumes frais bien lavés de temps en temps ( ainsi qu'un petit morceau de fromage de temps en temps aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai du mal à vous croire étant donné que mon expérience personelle va à l'encontre de ce que vous dites, et que vous n'avez jamais pu voir mes deux autres hamsters pour savoir si oui ou non ils étaient heureux, contrairement à moi qui avait un fort lien avec eux et qui les cotoyaient tout les jours.. '^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi est-ce mauvais les copeaux de bois ? ( je ne conteste pas, je demande ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est traité chimiquement en +, quand c'est des connifères, avec l'urine ça fait du phénol et c'est mortel a force....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je changerai ça ;) Merci. ( ca ne fait pas longtemps que j'utilise les copeaux, heureusement :) avant j'utilisais des genres de 'granulés', je sais pas si tu vois ( je'ai pas retenu le nom '^^ ) mais quand Cajou est devenue vielle, je me suis dit qu'elle aurait peutêtre plus facile a se déplacer dans les copeau puisque c'est plus plat ( j'sais pas si ca change quelque choses réellement en fait mais bon ), bref j'ai chercher a la ménager le plus possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okk, on va y arriver a force...

Donc la nourriture, c'est marqué sur le site les apports nécessaires......

Une photo de ta cage pour voir?

Y a t-il un étage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui y a un étage :) j'ai pas de photos pour le moment, mais je l'ai décrite au début du post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, bon, tu lis le site, tu le copies à fond TOUT ce qui est marqué et si t'as des questins on est là!Very Happy

Je te jure la cage transparente de rangement, c'est pas cher et grand.... Songes-y....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y penserais :) je vais voir ce que je peux faire, mais ca sera certainement progressif :). Désolée d'avoir été hyper bornée tout à l'heure, mais j'me suis sentie un peu .. agressée Razz Je suis en train de lire le site :) merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui au fait mon hamster est un russe nain :) je l'ai pas préciser plus haut, c'est pas forcément néecasseaire, mais au moin c'est fait x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, c'est bon, ça nous a énervé sur le coup mais.....:)

On veut juste le bien des hamsters donc je t'encourage à changer la cage et à sécuriser la roue, au moins pour le moment...

Tes copeaux sont-ils au moins dépoussiérés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils le sont ;). Je vais travailler en job d'étudiant en aout, ainsi je pourrai acheter une nouvelle cage etc sans problemes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée, je t'ai peut être effectivement d'une certaine manière "agressée". Mais l'urgence était telle que j'ai jugé bon de te presser histoire de te faire comprendre l'importance d'un changement rapide. Vu qu'en plus tu étais têtue ça m'a agacée. Ça n'était pas une raison et je ne doute pas de l'amour que tu portais à tes précédents hamsters, ni de l'amour qu'eux te rendaient généreusement. Seulement ça ne veut pas dire qu'ils étaient très heureux et nos conseils sont simplement destinés à améliorer les conditions de vie de ta petite boule de poil. Cela serait bénéfique non seulement pour lui mais aussi pour votre relation. Il y a réellement des bons points et des bénéfices partout en l'investissement dans un environnement convenable et c'est ça que j'essaie de te faire comprendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses acceptées :p , je suis fautive aussi de toute façon :). Je changerai la cage dès que possible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas j'en suis heureuse ^^ Je me suis emportée assez vite et je suis contente que ça ne t'ait pas encore plus ancrée dans tes positions, tu aurais pu également te vexer et nous envoyer promener avec nos idées de cages plus adaptées. On attend des nouvelles de ta cage et de ton hamster dès que tu pourras en tout cas. :p Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey les bisounours désolé de casser votre grand moment de bonheur Laughing POur la cage tu as des boits de rangements ( comme dit precedement) a 11 € , pour la roue, tu prend un peux de carton et tu la remplie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la roue, est-ce que je remets la roue précédente en plastique ? Je l'ai retirée et changée entre autre parcequ'il la mordillait et que j'avais peur qu'il en avale .. '^^ ( je suppose que si je couvre la roue comme expliquer dans le site de Kroc, il va mordre dedant aussi et ca n'en sera pas meilleur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t-il quelque chose pour faire ses dents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kroc a écrit:
A-t-il quelque chose pour faire ses dents?

Ça peut être simplement une maison ou un pont en bois, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un rouleau toilettes ou sopalin!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kroc a écrit:
Et un rouleau toilettes ou sopalin!;)

Je suis pas sûre que ça soit aussi efficace que le bois ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Fzz a raison, je dis ça si t'en as sous la main mais provisoirement ça peut suffire...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si je prend une branche d'arbre enfin branche .. petite branche quoi XD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras ça aussi sur le site!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue :)↲
Je rejoins l'avis des autres, la cage est trop petite. Va dans la rubrique habitat tu as une fiche sur les dimensions requises pour un hamster nain. On conseille une cage de 70x50 minimum pour qu'il puisse courir , et une épaisseur suffisant de litière , au moins 15cm pour qu'il puisse creuser comme dans la nature.↲
De plus la ouate est dangereuse, ils peuvent s'étouffer avec ou se coincer une patte, à la place mets des lanières de sopalin ou de mouchoirs blancs non parfumés :) ↲Pour la nourriture peux tu nous dire les taux de protéines , matières grasses, cendres brutes, cellulose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...