Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Man-0n-x3

Bambou n'est pas très actif...

Messages recommandés

Pour faire ses dents tu peux prendre des branches mais uniquement d'arbres fruitiers , tu enlèves la mousse et les saletés et tu les passes au four 15min à 250 degrés pour enlever les bactéries. Sinon ils en vendent sur zooplus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! :) je me demandait si je pouvait donner a mon Bambou un petit baton de réglisse pour qu'il fasse ses dents ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est spécial, mieux vaut éviter...

Aoko, c'est ce que j'ai fait mais il s'en foue!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok :) j'avais lu dans une encyclopedie que dans la nature ils cherchaient les champs de réglisse, et je m'étais dit que comme c'était un produit naturel ( c'est une plante a la base quoi ) ca irait peut-etre '^^ mais si tu me dit que non xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouvait ça space, ton dico date de quand?

Après si t'as lu ça c'est que sa doit être vrai mais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bo je sais pas ca fait longtemps que j'ai lu ca un jour à la bibliothèque de l'école '^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, en cas de doute, mieux vaut éviter, faut voir avec la boss AOKO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AOKO IS THE BOSS!!!!

Voilà, c'est tout!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldanar aussi en connait un rayon en plantes toxiques ou conseillées, si jamais Aoko (notre référence, faut avouer qu'elle a réponse à tout, ou presque [faut pas qu'elle prenne la grosse tête, gens, sinon elle rentrera plus dans sa robe de mariage :fiesta: ]) ne sait pas ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne vaut mieux pas donner de la réglisse, car ça a beaucoup de propriétés médicinales et je ne pense pas que ça soit bon pour les hamsters...
Les hamsters sauvages ne mangent pas les mêmes choses que nos hamsters domestiques ^^

Man-0n-x3 j'espère que tu as enlevé la ouate ?

:myriadedecoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Il ne vaut mieux pas donner de la réglisse, car ça a beaucoup de propriétés médicinales et je ne pense pas que ça soit bon pour les hamsters...
Les hamsters sauvages ne mangent pas les mêmes choses que nos hamsters domestiques ^^

Man-0n-x3 j'espère que tu as enlevé la ouate ?



AOKOt'a dit comme moi! Youpi!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue ! =)
Bon, j'ai vu l’accueil que l'on t'a réservé, pas très sympa mais c'est vrai qu'il y avait urgence, elle ne devait pas être heureuse là-dedans ta bestiole ^^ sache que j'ai eu le même problème, j'avais acheté une cage habitrail, c'est d'ailleurs à moi qu'Aoko a fait sa désormais célèbre comparaison des toilettes Very Happy
Il existe des dizaines de moyens simples et pas chers de remédier à cette situation. E*ay et Lebo*coin notamment, mais aussi des connaissances : ainsi, j'ai récupéré une grande cage chez un ami pour 15 euros que j'ai raccordé à l'ancienne, mon hamster a désormais tout l'espace nécessaire. L'option la plus économique reste les "Bincages", les boîtes de rangement transparentes très à la mode que tu peux trouver quasiment partout. Si tu en prends une, veille à assurer une bonne aération et à aménager correctement afin qu'il s'y sente bien :) bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chocobon a écrit:
Bonjour et bienvenue ! =)
Bon, j'ai vu l’accueil que l'on t'a réservé, pas très sympa mais c'est vrai qu'il y avait urgence, elle ne devait pas être heureuse là-dedans ta bestiole ^^ sache que j'ai eu le même problème, j'avais acheté une cage habitrail, c'est d'ailleurs à moi qu'Aoko a fait sa désormais célèbre comparaison des toilettes Very Happy
Il existe des dizaines de moyens simples et pas chers de remédier à cette situation. E*ay et Lebo*coin notamment, mais aussi des connaissances : ainsi, j'ai récupéré une grande cage chez un ami pour 15 euros que j'ai raccordé à l'ancienne, mon hamster a désormais tout l'espace nécessaire. L'option la plus économique reste les "Bincages", les boîtes de rangement transparentes très à la mode que tu peux trouver quasiment partout. Si tu en prends une, veille à assurer une bonne aération et à aménager correctement afin qu'il s'y sente bien :) bonne chance !


Tu vois, tout le monde te le diras, la bin cage c'est bien et pas cher!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, t'as intêret, c'est le top!;)

Enfin bon, fais avec ce que tu trouves , tu nous diras les dimensions?:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dirai qu'and j'aurai tout ca ;) mais a mon avis je vais acheter une cage 50x30 voir 50x40 ( mes parents ne veullent pas que j'achete trop grand, je leur ai dit que c'était le minimum, alors il n'ont pas le choix ^^ Puis zut je paye et ca se retrouve dans MA chambre, alors.. xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, tes parents veulent vraiment pas que tu prennes plus grand, 70x40 c'est top!;)

Si la réponse est non, je te conseille d'y fabriquer une étage.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il veullent pas '-- je leur ai montré l'article correspondant sur le site que tu m'a donné ils ont bien du se rendre a l'évidence qu'il fallait au moins 50x30 >< mais oui je compte y faire un étage de toute façon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, à ce moment là, c'est la meilleure chose à faire!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ajouté une branche de figuier avec les instructions de Aoko ( gratter la mousse et four à 250° 15min ) il s'en fou comme de l'an 40 mais je vais la laisser quand meme, si il change d'avis xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche le figuier?

Moi je vois:
Si vous avez un jardin, c'est une bonne solution de prendre une branche d'un arbre, mais attention, pas n'importe comment !
Il ne faut prendre que des branches de ces arbres : noisetier, pommier, poirier, prunier, cerisier, châtaignier, pêcher, buisson de groseille, buisson de myrtilles, peuplier. En petites quantités : érable (sans bourgeons ni fleurs), bouleau, tilleul, hêtre. Un doute ? On n'en donne pas !
Débarrassez les branches de leur mousse. Passez-les au four 20 mn à 150 ºC (thermostat 5) pour enlever toutes leurs impuretés, y compris les éventuels petits insectes et bactéries nichés dans le bois. Une fois la branche sèche et à température ambiante, vous pouvez la placer dans la cage de votre hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais pas tous, enfin écoutes Aoko, elle a de l'expérience, tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ca puisse nuire étant donné que le bois est sècher etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est toxique, c'est toxique mais écoutes Aoko...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention le minimum c'est 70x40 , les mesures sur le site hamster-russe.eklablog.net ne sont pas à jour. Il faut te fier aux msures que tu as sur la fiche dans la partie habitat du forum ;-)

Quant aux branches de figuier j'avais lu sur le site qu'on pouvait donner les branchesbde tous les arbres fruitiers, en cas de doute.tu peux toujours envoyer un mp à eldanar elle s'y connait en plantes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'il était noté il me semble sur le site hamster-russe.eklablog.net..

Mais je viens de relire et il est noté ça :
"Il ne faut prendre que des branches de ces arbres : noisetier, pommier, poirier, prunier, cerisier, châtaignier, pêcher, buisson de groseille, buisson de myrtilles, peuplier. En petites quantités : érable (sans bourgeons ni fleurs), bouleau, tilleul, hêtre. Un doute ? On n'en donne pas ! "

:adorat:

Donc enlève la branche de figuier du coup ;x
Mais je vais quand même me renseigner car je pensais que tous les arbres fruitiers on pouvait :)

Comme quoi j'ai pas toujours raison, Kroc :p
Tu avais raison dans ce que tu as lu sur le site, tu aurais dû me le dire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne toujours raison, tu sais bien!Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait bien que Man-0n-x3 voit mon message et enlève le figuier du coup, ça me stresse Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que c'est bon, enfin j'espère, tu m'avais dit tous les arbres fruitiers et si elle l'a cuit, ça devrait aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, mais c'est ce que je croyais avoir lue, or ce n'était pas le cas ><
Je sais pas pourquoi je pensais avoir lu ça... Il me semblait vraiment qu'il était marqué ça sur le site hamster-russe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuit ça limitera les risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir toute vos réponses et par conséquent je n'ai donc pas enlevé le figuier et petit Bambou n'a rien, il se porte très bien, il mange et boit normalement et ses cacas sont normaux :) aucun soucis donc avec le figuier cuit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, c'est pas par conséquent alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève le quand même, on sait jamais, ça peut être toxique sur le long terme ... :x

J'ai envoyé un MP à Eldanar, elle m'a dit qu'elle pensait qu'il y avait peut-être un truc avec le figuier, elle se renseigne et me dira quoi.

Moi je l'enlèverais quand même, mais tu fais ce que tu veux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Enlève le quand même, on sait jamais, ça peut être toxique sur le long terme ... :x

J'ai envoyé un MP à Eldanar, elle m'a dit qu'elle pensait qu'il y avait peut-être un truc avec le figuier, elle se renseigne et me dira quoi.

Moi je l'enlèverais quand même, mais tu fais ce que tu veux ^^


Eh, moi elle n'a toujours pas répondu à mon MP...:|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldanar m'a répondu, les feuilles de figuier sont toxiques et peuvent provoquer des diarrhées et des coliques...

Par précaution, mieux vaut ne pas donner de branches je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Eldanar m'a répondu, les feuilles de figuier sont toxiques et peuvent provoquer des diarrhées et des coliques...

Par précaution, mieux vaut ne pas donner de branches je pense :)


Ok, merci Eldanar!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une boss

Oui, je conseille son site si on est en quête d'inspiration!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, quand est-ce que tu nous présentes Bambou? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...