Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlle marie

Mâle ou femelle hamster russe?

Messages recommandés

halloa
voilà je voulais savoir je ne suis pas encore très sur du choix du sexe de mon futur hamster Russe quel est leur différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 sexes sont cools!;)

Les femelles ont peu être une moins bonne réputation que les mâles....

Après, si tu vas en animalerie, prends plutôt en mâle, pour éviter le fameux "kinder surprise"!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu veut x) Mais en animalerie évite les femelles comme la précisé kroc x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre es ce que si je prend un mâle maintenant et que je souhaite prendre une femelle vont-il ce battre automatiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN hamster = une cage ^^ car sinon tu risque les bagarres mortels,les portées non désirées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si c'est justement pour des portées (attention je dit pas que c'est mon projet )c'est juste par curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je Pense que tu doit les mettre quand la femelle est féconde^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, une rongeur ovule tout le temps alors......Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut que tu ne le fasses pas pour le moment...;)

Après, euuuh, faut trouver un moyen....Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mlle marie a écrit:
@drpatch a écrit:
je Pense que tu doit les mettre quand la femelle est féconde^^




ps et toi tu a un hamster ?



Oui une hamsterienne ;p

tiens j'ai trouvé sa:
Quelques premières informations à connaître...


La femelle hamster est en chaleur
tous les 4 jours. Il est conseillé de faire reproduire votre femelle
entre 3 et 10 mois. En-dessous de 3 mois, c'est trop tôt, la femelle n'a pas encore atteint sa taille adulte. Pour le mâle, il doit également avoir 3 mois minimum, maximum 16 mois.


* Pour l'accouplement de vos 2 hamsters :


Il est important de mettre les 2 hamsters dans un endroit neutre, dans un parc par exemple. Il est cependant également possible de les mettre dans la cage du hamster mâle, mais surtout pas dans celle de la femelle.
Il vous faudra surveiller la rencontre, il est possible que cela ne
fonctionne pas, et que les hamsters commencent à se battre. Au moindre
signe, séparez-les.

Si tout se passe bien, le couple va commencer par se renifler, la femelle va relever son derrière, et le mâle pourra la féconder,
plusieurs fois. Il faut rester vigilant, car une fois l'accouplement
totalement terminé, il va falloir séparer les hamsters, pour éviter
qu'ils ne se battent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est comme chez la gerbille j'en est eu donc pas besoin des vidéo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens sont....2hamsters mâles pour 1femelles dans une cage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait deja 3 dans une cage c'est pas top mais dans ce cas c'est 2 femelle pour 2 mâle enfin il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout 1hamster pour 1cage,je dirais plutôt les mâles ensemble et les femelle ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@drpatch a écrit:
c'est surtout 1hamster pour 1cage,je dirais plutôt les mâles ensemble et les femelle ensemble.


oui je suis d'accord avec toi
mais je me pose la question comment cela ce fait qu a l'état sauvage ces hamster vive en colonie mais pas en captivité tu sais pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@drpatch a écrit:
c'est surtout 1hamster pour 1cage HAMSTER,je dirais plutôt les mâles ensemble et les femelle ensemble GERBILLES.


Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas du tout contente de la discussion que vous êtes en train d'avoir là....

La reproduction n'est pas quelque chose à prendre à la légère, c'est beaucoup plus complexe que "Quand est-ce que je mets le mâle et la femelle ensemble" "Comment on fait ? "

Au delà de ça, faire une portée rien que pour faire une portée est pour moi, complètement débile. Faire de la repro, demande de nombreuses connaissances , et notamment des connaissances en génétique. Un éleveur ne fait pas des portées pour "s'amuser" il a des objectifs : travailler certaines couleurs, sélectionner selon le caractère des hamsters... C'est pour ça qu'ils prennent des hamsters qui viennent de très bonne lignées. (Demandez à Serious tout le travail que ça demande)

Et on ne fait pas de la reproduction avec des hamsters d'animalerie, qui n'ont aucun pedigree. Les hamsters d'animalerie viennent d'éleveurs de gros, sont pour la plupart tous consanguins, ce qui fait que les reproduire peut faire ressortir des tares génétiques, des malformations, des maladies...

En plus de ça, il y a déjà tellement de hamsters malheureux qui cherchent une famille dans les refuges, faire des portées pour le fun, pour moi, c'est vraiment n'avoir aucun respect pour l'espèce animale....

Et un hamster = une cage.
Dans la nature, les hamsters vivent en colonies, mais celle-ci sont très hiérarchisées, et ils ne vivent pas dans une cage de 70x50. Voilà pourquoi en captivité ce n'est pas possible.

Faire cohabiter 2 hamsters les rendra forcément malheureux, et tu as 90% de chances qu'un des deux meure de bagarres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Je suis pas du tout contente de la discussion que vous êtes en train d'avoir là....

La reproduction n'est pas quelque chose à prendre à la légère, c'est beaucoup plus complexe que "Quand est-ce que je mets le mâle et la femelle ensemble" "Comment on fait ? "

Au delà de ça, faire une portée rien que pour faire une portée est pour moi, complètement débile. Faire de la repro, demande de nombreuses connaissances , et notamment des connaissances en génétique. Un éleveur ne fait pas des portées pour "s'amuser" il a des objectifs : travailler certaines couleurs, sélectionner selon le caractère des hamsters... C'est pour ça qu'ils prennent des hamsters qui viennent de très bonne lignées. (Demandez à Serious tout le travail que ça demande)

Et on ne fait pas de la reproduction avec des hamsters d'animalerie, qui n'ont aucun pedigree. Les hamsters d'animalerie viennent d'éleveurs de gros, sont pour la plupart tous consanguins, ce qui fait que les reproduire peut faire ressortir des tares génétiques, des malformations, des maladies...

En plus de ça, il y a déjà tellement de hamsters malheureux qui cherchent une famille dans les refuges, faire des portées pour le fun, pour moi, c'est vraiment n'avoir aucun respect pour l'espèce animale....

Et un hamster = une cage.
Dans la nature, les hamsters vivent en colonies, mais celle-ci sont très hiérarchisées, et ils ne vivent pas dans une cage de 70x50. Voilà pourquoi en captivité ce n'est pas possible.

Faire cohabiter 2 hamsters les rendra forcément malheureux, et tu as 90% de chances qu'un des deux meure de bagarres.


Je l'ai dit, hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais Aoko dit qu'elle n'est pas contente de notre discussion, en plus Marie a dit qu'elle le ferait pas, que c'était juste par curiosité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que vous donnez des conseils sur comment les faire reproduire, mais la repro ne s'arrête pas à "Quand sont les chaleurs d'une hamster russe" "A quel moment on les met ensemble" ? C'est ça que je voulais dire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
C'est parce que vous donnez des conseils sur comment les faire reproduire, mais la repro ne s'arrête pas à "Quand sont les chaleurs d'une hamster russe" "A quel moment on les met ensemble" ? C'est ça que je voulais dire :)


Bien sûr, t'inquiètes, c'est pas à faire à la légère...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aoko responsabilise pour ne pas que des gens aient cette idée...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sure moi je pourrais pas faire de la repro maintenant trop tot et apres pour les placer c'est un peu,compliqué ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est connue c'est pour ça!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon, c'est pas un hazard vu les magnifiques bout'choux qui sortent de son élevage!

Serious Moonlight forever!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...