Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexa04

Mes petits ont changé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'ai deux Hamsters doré, Cocoon et Arthur, ils ont bientôt 1 an,
ils sont né chez moi suite à l'achat du hamster de mon petit frère en
animalerie.
Ils n'ont jamais étaient séparer,ils vivaient donc dans la même cage (
je connais la règle de 1 hamster= 1 cage, c'est pour ça que j'ai
toujours eu une cage en plus au cas ou
). Ils s’entendaient parfaitement,
ils se fessaient leurs toilette mutuellement, comme ils avait chacun
leur réserve de nourriture ils partageaient la nourriture, fin bref
l'entente parfaite. je pensais avoir les deux exceptions comme il en
existe rarement.
Et se qui devait arrivé arriva vous me direz, une bagarre...
immédiatement je les ai séparé, j'ai sorti le " dominant" je pense du
couple. Et j'ai ressayer de les remettre ensemble, et là comportement je
trouve assez étrange pour deux animaux qui viennent de se battre, ils
se sont lécher mutuellement leurs plais et se sont frotter l'un a
l'autre ( comme si de rien était enfaite).
Maintenant ils ont chacun leur cage je ne veux pas d'une autre bagarre.

Que pensez vous de ce comportement mise à part la bagarre ?

Et en même temps j'ai deux autre petite questions ( qui n'ont rien à voir)
-Mon petit Arthur "tousse" fin un truc qui y ressemble et ceux depuis le début. Avez vous une idée du pourquoi il tousse ?
-Et toujours le même, en pleine journée quand il me vois passer devant
la cage il me demande à sortir, donc je le prend dans les mains un petit
5 minutes ( car il est censé dormir)et donc quand je veux le remettre
dans sa cage il m'attrape de doigt avec ces dents ( sans mordre juste il
s’accroche,comme il ferais avec ces pattes à un barreaux
) . Pourquoi il
fait ça ?


Voila c'est assez long je sais mais j’espère que quelqu’un me répondra .. bisous à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Q1) Laisse les séparés, ils sont lunatiques!;)

Q2) Bruit bizarre, c'est quoi la litière?

Q3) Tu lui donnes les friandises à travers les barreaux? Parce que si c'est le cas, ils les confond avec ton doight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse
ma litière c'est des copeaux.

en se qui concerne les friandises je ne lui en donne pas car au début quand je lui en donné il me les recracher en dehors de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les copeaux expliquent le bruit, ils sont nocifs et très poussiéreux, ils ont attaqué les poumons de ton hamster.

Prends plutôt du chanvre ou du lin!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha merci ;)
je vais changer ça illico
en réalité je ne mi connais pas beaucoup sur les Hamsters car se sont mes premiers et on me les as un peu imposé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@alexa04 a écrit:
Ha merci ;)
je vais changer ça illico
en réalité je ne mi connais pas beaucoup sur les Hamsters car se sont mes premiers et on me les as un peu imposé .


C'est bon, c'est changé pendant ce week-end?:)

Et leurs cages, c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de les séparer !
Tu as de la chance qu'ils ne se soient pas battus à mort!

Q1:C'est juste un comportement instinctif (comme quand ils dorment ensemble par exemple, c'est juste pour se tenir chaud) , ça ne veut pas dire qu'ils s'entendent bien ;)
Q2: Ton petit Arthur tousse sûrement à cause de la litière comme l'a dit Kroc ^^ Donc change rapidement ;)
Q3 : Peut-être que tes doigts ont l'odeur de nourriture? Tu te laves les mains à l'eau avant de les manipuler?

Sinon, à moi de te poser des questions :p

Ils ont quoi comme cages?
Ils ont quoi comme alimentation?
Ils ont quoi comme matériau pour le nid? (la ouate est dangereuse pour les hamsters ils peuvent se coincer une patte dedans ou s'étouffer, il vaut mieux donner des lanières de sopalin ou de mouchoirs blanc non-parfumé ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Q3 : Peut-être que tes doigts ont l'odeur de nourriture? Tu te laves les mains à l'eau avant de les manipuler


Oui, il ne faut pas s'étonner après...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la cage est changer alors Arthur à garder l'ancienne cage simple à barreau et cocoon en n'a une toute neuve à moitié barreau et moitier Plexi :)

Pour répondre au questions. De aoko :)
Mes mains son toujours laver avant des les touchers je ne voudrais pas les encombrer de microbes :) mais ceci dis il aime peu être le gel pour se laver les mains ;)
Alors leur alimentation c'est les sachets vendu en animalerie avec végétaux sécher
Et pour leur nid c'est une petit mélange de copeau avec se qu'ils ont pu caser de leur habitat c'est à dire du bois de la corde déchirer des bouts de journal un peu de mouchoir doux, fin ils on fais à leur convenance :)

Ha et j'ai une petite question je sais que les hamsters aiment les fleurs, je peux leur en donner ? Genre des fleurs orchidée ou autre de mon jardin qui sont non traité? Parceque quand leur cage est à coter de mes pots de fleurs ils prennent un joyeux plaisir à mes les manger :)

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible qu'ils aiment le savon avec lequel tu laves tes mains ^^
Essaye de ne les laver qu'à l'eau.

Est-ce qu'il mord aussi quand il n'est pas dans sa cage ? Dans ce cas il est juste territorial.
Et il ne faut pas donner à manger à travers les barreaux ça les incite à mordre après.

Pour le nid la corde déchirée je ne sais pas si c'est une bonne idée, et le papier journal est toxique à cause de l'encre. Il faut juste leur donner des mouchoirs blancs non-parfumés et un peu de foin si tu as ^^

Concernant l'alimentation, ça n'a pas l'air adapté, car le hamster n'est pas herbivore, il est omnivore. C'est quoi comme marques ? Tu as les taux de protéines, matières grasses, cendres brutes, cellulose brute affichés sur le paquet?

Quelles dimensions font leurs cages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, des cordes déchirées, copeaux, papier journal = A BANIR.

Pffff, j'avais même pas lu.....

Aoko, les hamsters territoriaux ne mordent que dans leur cage, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu oui pardon, c'est ça que je voulais dire Very Happy

S'il ne mord pas quand il n'est pas dans sa cage, c'est qu'il est territorial Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien ce que je me disais!Very Happy

Le mien l'était au début mais ça c'est estompé.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les aliments c'est paradisio complet pour hamster et un autre je ne sais plus qu'elle marque car j'ai jeter le paquet.

Pour les " morsure " c'est pas qu'il mort on sent quil ne veux pas faire mal il l'attrape de doigt presque avec le bou de ces dents d'ailleurs on dirais ces griffes et il fais sa quand je veux le remetre dans sa cage après une courte sorti .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille d'aller acheter du bunny reve pour hamster nain qui n'est que sur zooplus.fr ou sinon versle glagla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verselle Laga!Laughing

Hamster nain ou gerbille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas adapté comme nourriture ;)
Les seuls mélanges adaptés sont : Bunny Reve pour hamster nain, Xtravital de Beaphar, ou Gerbil Nature/Mini Hamster Nature de Versele laga, mais en complétant avec des protéines animales :)

Les cages mesurent combien? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kroc : ça m'embête un peu de compléter au ajoutant ça ou ça, car au final on ne sait pas exactement ce qu'on donne ! Bonjour les excès ;)

Le mieux c'est de prendre une nourriture adaptée directement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais je connais pas son budget parce que si elle vient d'acheter le paquet....

T'as des mulots dans le jardin?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kroc a écrit:
Oui, mais je connais pas son budget parce que si elle vient d'acheter le paquet....

T'as des mulots dans le jardin?!


C'est pas bête ça, empoisonner les bestioles qui envahissent le jardin ! cheers

Sinon, j'suis sûre qu'en mettant ça dans un petit bouillon maison, ça fait une bonne soupe !

Plus sérieusement, la nourriture pour hamsters n'est pas si chère, alors en changer reste certainement ce qu'il y a de plus simple, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pour les empoisonner Sylverte!Laughing :lol!:

VICTOIRE! J'ai acheté du Bunny rêve pour hamster nain!!!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les cage
celle de cocoon rody lougne 400 × 260 × 400 mm
celle d'artur 2006 cm cube

pour le manger
-Paradisio prteine brute 22%, matieres grasses brute 3%, cellulose 8%, cendre 5%, vitamine A 10 200 UI/Kg, D3 1 000 UI/Kg et E 55 UI/KG
mais comme ils n'aiment pas trop je leur donne plutot hamster nature de versele laga
-proteine 17%, matiere grasse 7%, cellulose 7%, cendre 4%, calcium 0.4%, vitamine A 12000 UI, D3 1500 UI,E 40mg

voila je pence que j'ai tout ecris un dernier truc pour la nourriture je donne un coup paradisio un coup nature .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, elles sont trop petites les cages Sad

As-tu lu cet article ?
http://www.hamster-planet.com/t265-superficie-et-dimensions-d-une-cage

Des études ont montré qu'il faut une cage de minimum 80cm de longueur sur 50 de large pour un hamster syrien pour qu'il ait assez d'espace pour courir, creuser, grimper etc ... Ce qui fait environ 3500-4000cm² de superficie. Et il leur faut une roue de 25cm minimum, sinon ils courbent le dos, et ça abîme leur colonne vertébrale !Tes loulous n'ont pas assez d'espace je pense ! Personnellement, je changerais de cage, tu verras, leur comportement va totalement changer! Ils vont faire plus de chose, moins dormir, être moins territoriaux... Ils seront bien ;)

Tu as des cages pas cher sur zooplus.de (moins cher que sur zooplus.fr) et sur leboncoin, tu peux facilement faire des affaires aussi !
Sinon, ce qui est top, ce sont les bin cages, des sortes de bacs en plastiques qu'on aménage, comme ceci : http://www.hamster-planet.com/gallery/Habitats/Bricolages/Cage-de-Pasteque-pic_58.htm
ça leur fait plein d'espace et c'est pas cher du tout ! 20euros pour un bac en moyenne !

Tu as aussi la solution du terrarium à aménager => http://www.hamster-planet.com/t328-lamenagement-d-un-terrarium

Bref, plein de solutions pour que tes loulous soient bien ;)

Et pour la nourriture, tu devrais arrêter paradisio, tu peux le jeter à mon avis, il y a bcp trop de protéines dedans, et par contre donne 16g par jour de Versele Laga, et complète une fois par semaine par des protéines animales : petit morceau de jambon blanc sans couenne, blanc de poulet, ou ver de farine :)

Si tu veux plus d'infos : http://le-hamster.eklablog.com/

N'hésite pas si tu as des questions ! Surtout pour les cages, on pourra t'aider à en choisir des nouvelles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@alexa04 a écrit:
pour les cage
celle de cocoon rody lougne 400 × 260 × 400 mm
celle d'artur 2006 cm cube

pour le manger
-Paradisio prteine brute 22%, matieres grasses brute 3%, cellulose 8%, cendre 5%, vitamine A 10 200 UI/Kg, D3 1 000 UI/Kg et E 55 UI/KG
mais comme ils n'aiment pas trop je leur donne plutot hamster nature de versele laga
-proteine 17%, matiere grasse 7%, cellulose 7%, cendre 4%, calcium 0.4%, vitamine A 12000 UI, D3 1500 UI,E 40mg

voila je pence que j'ai tout ecris un dernier truc pour la nourriture je donne un coup paradisio un coup nature .


Oui, les 2 sont trop petites.

J'ai la RodyLounge Duo et elle n'est pas adaptée.

Comme le dit Aoko, il faut que tu changes la roue aussi.

En attendant, ta cage est-elle à l'ombre et fait-il frais dans ta piece?

Si c'est le cas tu peux acheter des bin cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu en penses quoi alexa? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl je ne pas avoir repondu avant j'etais en periode d'exames =/

alors ils sont chez mes parents et ont tout deux une grande cage vraiment immence ( je ne sais pas quelle marque)

sinon ils sont constamment dans un endroit a l'ombre et frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, tant mieux!;)

Quand tu dis grande c'est quoi approximativement les dimensions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui compte ce n'est pas les étages mais la surface au sol, il faut une cage d'au moins 80cm de long sur 40 de large...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...