sissi 85 0 Posté(e) le 27 mai 2012 je m'appelle Galipette, j'ai 18 mois, et depuis environ 1 mois, je saigne quotidiennement au niveau des mes parties génitales. au début saignements légers. je suis allé chez le véto, qui a vu que je saignais avec un peu de pu. bilan, surement une cystite ou quelque chose de ce genre (mais si l'infection est trop haute, rien à faire). Après 2 semaines d'antibiotique baytril, pas d'amélioration, et depuis quelques jours, je saigne beaucoup. Malgré tout cela, je parais en bonne santé, cours dans ma roue, mange normalement... Quoi faire??? Aidez moi svp. Merci d'avance. Galipette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 27 mai 2012 C'était un véto NAC?Il t'as dit quoi concrètement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi 85 0 Posté(e) le 27 mai 2012 il ne savait pas trop, car pas véto NAC. il pense que ça vient de la vessie ou plus haut. il m'a dit d'aller voir un NAC car à son niveau il pourrait rien faire après avoir testé le baytril (si c'était une cystite), mais à 1h30 aller de chez mois, et je peux pas me déplacer car grossesse difficile. du coup je me lance sur ce forum. j'ai essaye au début de passer du beurre de karité car je croyais qu'elle avait une coupure, mais au bout de 10 jours galipette saignait toujours. elle est toujours sous antibio, mais je crois qu'avec la chaleur, ça ne s'arrange pas. si quelqu'un peux me conseiller. je vous en remercie par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Mets une bouteille de frigo dans un torchon et le tout dans sa cage pour la châleur.Il faut que tu la ménages, raproches sa gamelle de son nid.Tu l'as depuis combien de temps?Elle fait pipi du sang ou sa coule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drpatch 0 Posté(e) le 27 mai 2012 SA roue est comment?fermé ou à barreau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 27 mai 2012 @drpatch a écrit:SA roue est comment?fermé ou à barreau??????Ca n'a rien à voir, PARTIES GENITALES pas PATTES... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drpatch 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 28 mai 2012 @Kroc a écrit:Mets une bouteille de frigo dans un torchon et le tout dans sa cage pour la châleur.Il faut que tu la ménages, raproches sa gamelle de son nid.Tu l'as depuis combien de temps?Elle fait pipi du sang ou sa coule?Peux-tu répondre à ces questions s'il-te-plaît?Son état s'est-il amélioré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que d'aller voir un véto nac...Elle a besoin d'un traitement adapté et seul un véto nac peut donner un diagnostic et prescrire un traitement. Ils ont les connaissances pour ce qui n'est visiblement pas le cas de ton véto ... Ça ressemble beaucoup à une cystite en effet et si tu attends plus longtemps ça risque de remonter au niveau des reins (si ce n'est pas déjà le cas... Parce que si ça fait un mois :/ ) Envoie un mp à hamster planet , ils ont un annuaire de véto nac. Il y en aura peut être un plus proche de chez toi. Précise bien ton département dans le message.Personne ne peut l'emmener chez le véto à part toi ? Là ça me semble indispensable et urgent surtout si ça fait un mois que ça dure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi 85 0 Posté(e) le 28 mai 2012 ok, merci pour les renseignements, je vais faire le nécessaire. cet aprem je l'ai changée de cage, afin de lui éviter tout efforts. elle avait une cage 3 étages avec des boudins en plastique, mais j'ai peur que ça la fatigue tous ces efforts, et que ça l'irrite quand elle se faufile dedans. Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Des tuyaux?Son état c'est-il amélioré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi 85 0 Posté(e) le 28 mai 2012 elle a les mêmes tuyaux que sur votre photo, pour se rendre dans les différents étages de sa cage. elle est très dynamique, court dans sa roue, mange normalement, ses oreilles ne sont pas repliées en arrière, très beau poil, mais elle a toujours ces problèmes de saignements. ce matin je ne voyais plus ces organes car il y avait une goutte de sang. et c'est tous les jours pareil... donc j'ai installé son univers dans un grand bac en plastique, ou elle a tout au même niveau, afin qu'elle n'utilise plus ces tuyaux en plastique (je me dis que si elle à une coupure à la pepette, ça évitera les frottements. j'essaye un peu tout). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Tu as bien fait de changer de cage car la rody lounge trio n'est pas adapté. Il mesure combien le bac dans lequel elle est maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi 85 0 Posté(e) le 28 mai 2012 c'est un bac qui fait 66cm sur 38 cm. et à coté de cela, elle court tous les jours dans une petite boule dans toute la maison (selon son humeur), et elle est de sortie sur moi quand elle est réveillée. je fais le test avec ce bac pour voir... c'était pas une bonne cage celle avec les boudins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi 85 0 Posté(e) le 28 mai 2012 il est trop petit le bac?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Evites la boule...Si tu as du mal à te déplacer à cause de ta grossesse, demande à quelqu'un d'aller chez le véto NAC à ta place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drpatch 0 Posté(e) le 28 mai 2012 le bac sa va,mais la boule.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi 85 0 Posté(e) le 28 mai 2012 ok, jvous remercie pour tous vos renseignements, c'est gentil. je vais faire le nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 28 mai 2012 @sissi 85 a écrit:ok, jvous remercie pour tous vos renseignements, c'est gentil. je vais faire le nécessaire. En espérant qu'elle tienne d'ici là...:| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Il faut expliquer pourquoi c'est pas bien la boule ^^=> parce qu'ils ne peuvent pas vraiment explorer leur environnement, et que ça les stresse :)C'est mieux de les sortir dans un parc, ou une pièce sécurisée ^^Tu peux lire cet article intéressant ^^http://hamster-russe.eklablog.net/sorties-a655645Sinon, elle a quoi comme litière/alimentation ? Et pour le nid? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi 85 0 Posté(e) le 29 mai 2012 ahhh, j'y avais pas pensé!!! j'irais voir l'explication. merci. elle a une litière de copeaux, puis un gant de toilette en laine ou coton ou une petite cabane en bois pour ses siestes.comme alimentation, elle a des granulés, je crois de la marque Hami.elle mange tous les jrs un tout petit bout de fruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou 0 Posté(e) le 29 mai 2012 je crois pas que c'est bon les gant de toilette et les copeaux sont des copeaux de bois si oui enleve toute suite et met du chanvre,lin,ou mais avec du foin je t'expliquer pourquoi.les copeaux de bois sont poussiereux donc dangereux du coup sa attaque les voies repiratoire qui crée du phenol car ça absorbe non plus le pipi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 29 mai 2012 En effet, pour le nid il vaut mieux enlever les gants de toilette et mettre uniquement des lanières de sopalin ou de mouchoirs blanc non parfumés :)Pour l'alimentation, les seuls mélanges adaptés sont : Bunny Rêve (disponible sur zooplus , pas en animalerie), Xtravital de Beaphar pour hamster (dispo sur wanimo ou en animalerie je pense) ou à la rigueur Gerbil Nature ou Mini Hamster Nature de Versele Laga, mais il faudra compléter par des protéines animales 1fois /semaine : jambon blanc sans le gras, ver de farine... :)Les extrudés contiennent peu de vitamines et minéraux à cause du processus de fabrication.Et pour la litière, les copeaux sont déconseillés car ils libèrent des phénols au contact de l'urine, substance irritante pour les voies respiratoire. Il vaut mieux prendre de la litière de chanvre ou de lin. Source : http://hamster-russe.eklablog.net ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Alors, tu as pris rendez-vous chez le vétérinaire NAC?J'ai vu sur un autre post que Juju&Sony parlait de saignements des parties génitales également, et son hamster avait eu des calculs. Donc c'est peut-être ça! Est-ce que ton hamster a une pierre de sel?Il a quoi comme eau de boisson ? Il vaut mieux donner de l'eau minérale car l'eau du robinet peut être trop calcaire.Tu lui donnes quoi comme légumes et en quelle quantité? (Car s'ils contiennent trop de calcium ça peut être la cause de calculs)Sinon, je ne t'ai pas demandé, est-ce que tu trouves que Galipette urine beaucoup ? Est-ce qu'elle a l'air humide?Tu changes sa cage tous les combien de temps? N'hésite pas à nettoyer ses parties génitales avec une compresse stérile et du sérum physiologique.Et puis surtout, change sa litière, car les copeaux c'est pas du tout absorbant, et pas hygiénique du tout !Dans tous les cas, consulte un véto NAC au plus vite, Galipette doit beaucoup souffrir Je ne sais pas si tu as déjà eu une cystite mais ça fait horriblement mal !Et les douleurs de calculs rénaux sont aussi réputées pour être les plus douloureuses :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Effectivement en lisant ce post ça m'a fait pensé à mon ancienne hamster russe, Kodak, piquée par le vétérinaire suite à des calculs qui la faisaient beaucoup souffrir et qu'on n'arrivait pas à soigner... Mais je ne voulais pas jouer l'oiseau de mauvais augure, surtout que ça me semble étrange que ton hamster soit en forme à part ça Oo Kodak pleurait tout le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Raison de plus pour aller voir un autre véto, avant qu'il ne soit trop tard :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi 85 0 Posté(e) le 29 mai 2012 merci beaucoup pour tout. finalement je faisais beaucoup de boulettes en croyant faire bien. c'est dommage. je vais remédier à tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 29 mai 2012 T'as un RDV? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi 85 0 Posté(e) le 29 mai 2012 je viens juste de recevoir le mail de hamster planet, me disant ou était le nac le plus proche. je vais faire le nécessaire. encore merci pour tous vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Ok, bon courage avec ta grossesse!;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou 0 Posté(e) le 29 mai 2012 @Aoko a écrit:En effet, pour le nid il vaut mieux enlever les gants de toilette et mettre uniquement des lanières de sopalin ou de mouchoirs blanc non parfumés :)Pour l'alimentation, les seuls mélanges adaptés sont : Bunny Rêve (disponible sur zooplus , pas en animalerie), Xtravital de Beaphar pour hamster (dispo sur wanimo ou en animalerie je pense) ou à la rigueur Gerbil Nature ou Mini Hamster Nature de Versele Laga, mais il faudra compléter par des protéines animales 1fois /semaine : jambon blanc sans le gras, ver de farine... :)Les extrudés contiennent peu de vitamines et minéraux à cause du processus de fabrication.Et pour la litière, les copeaux sont déconseillés car ils libèrent des phénols au contact de l'urine, substance irritante pour les voies respiratoire. Il vaut mieux prendre de la litière de chanvre ou de lin. Source : http://hamster-russe.eklablog.net ;)je l'ai dit hourra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Tu n'as pas répondu à mes questions Tiens-nous au courant dans tous les cas ! Bon courage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi 85 0 Posté(e) le 30 mai 2012 ce matin, réveil douloureux. j'ai retrouvé ma Galipette morte dans sa cage. hier soir elle était bizarre, d'habitude elle veut des calins, et la, elle restait à dormir. j'ai trouvé cela étrange. j'ai le moral à plat... depuis 18 mois elle m'accompagnait, adorait les câlins et était trop mignonne. on s'attache très vite à ces petits compagnons, mais quelle tristesse quand ils partent...merci à vous en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Toutes mes condoléances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Vraiment désolée pour ta petite Galipette Courage à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissi 85 0 Posté(e) le 30 mai 2012 merci beaucoup pour tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Ca va très vite tout ça... Perdre du sang chaque jour, être esposé aux infection sa fragilise les si petites bêtes... Bon courage pour t'en remettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimmi 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Désolée pour Galipette, et pour toi aussi bien sûr! :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Toutes mes condoléances, j'te souhaite bien du courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites