Mlle marie 0 Posté(e) le 27 mai 2012 bonjour a tous voila je souhaiterai aménager un peu plus la cage de mon petit Natsu ainsi que la décorée et j'aurai voulu savoir es ce que parmi vous quelqu'un sais si le bambou était mauvais pour le hamster ?. car je souhaiterai y mettre un petit pot avec justement un peu de bambou d’où ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Normalement non, le bambou est une herbe (la plus grande du monde!) et est composée de fibres donc je pense que tu peux en mettre sans problème!;) Une photo de Natsu et de sa cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle marie 0 Posté(e) le 27 mai 2012 ok je vais voir si y a d'autre avis pour le bambou en ce qui concerne Natsu pas facile de le prendre en photo pour le moment car il sort pas encore beaucoup de sa maisonnette et pour le moment je veux pas trop le stresser mais les photos Viendront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 27 mai 2012 @Mlle marie a écrit:ok je vais voir si y a d'autre avis pour le bambou en ce qui concerne Natsu pas facile de le prendre en photo pour le moment car il sort pas encore beaucoup de sa maisonnette et pour le moment je veux pas trop le stresser mais les photos Viendront1)Oui, attends d'autres avis!;) 2) Essaye de le prendre se soir sinon il va croire qu'il est tranquille et sa va être plus dur de l'apprivoiser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle marie 0 Posté(e) le 27 mai 2012 oui oui je sais qu il peu penser être tranquille j'ai bien lu le site ^^de plus je l'est déjà porter un peu hier et aujourd'hui il a un peu peur et fait des petits bruit bizarre lol es ce que c'est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Oui, il ne te connait pas encore, tu dois avoir l'odeur de tes Main Coon en plus, laisses-le s'y habituer!;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle marie 0 Posté(e) le 27 mai 2012 ok merci pourtant je me lave les mains avant de le prendre mais bon comme dit le site il faut lui laisser le temps et être patient ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Tout à fait^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle marie 0 Posté(e) le 27 mai 2012 lol mon copain trouve que le petit bruit qu il fait ressemble au bruit mécanique d'une boite a musique si tu vois ce que je veux dire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Il doit être intrigué, ce bruit, il ne le fait que quand tu le prends? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle marie 0 Posté(e) le 27 mai 2012 oui quand je le prend mais ça lui arrive de le faire aussi dans ça cage mais très peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Tu as du chanvre?C'est peut-être tout simplement qu'il renifle son environnement!;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle marie 0 Posté(e) le 27 mai 2012 oui c'est du chanvre je pense tout simplement qu il doit s'habituer a sa nouvelle vie et que c'est moi qui doit aller a son rythme il s'exprime comme il peu bon pour le moment il n'as pas encore essayer de me mordre donc pour l'instant ça va vais voir comment il évolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle marie 0 Posté(e) le 27 mai 2012 dit en général faut changer tout les combien la cage de hamster ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Toutes les 2 semaines ça devrait aller!;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle marie 0 Posté(e) le 27 mai 2012 ah ok je pensais 1x par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Sa dépend tu mets quelle couche....T'as bien la duna fun large? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle marie 0 Posté(e) le 27 mai 2012 et bien pour cette première fois j'ai mis une asse bonne couche avec du papier mouchoir et oui c'est la Duna Fun large que j'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Moi, c'est les 5cm de la Rodylounge (pas du terra) que je change toutes les 2 semaines, le fond de la duna fun large est profond donc aucun problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle marie 0 Posté(e) le 27 mai 2012 @Kroc a écrit:Moi, c'est les 5cm de la Rodylounge (pas du terra) que je change toutes les 2 semaines, le fond de la duna fun large est profond donc aucun problème!ah ok tien une petit photo de sa cage[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Ok, mais enlève la barre de céréales à l'étage, c'est TRES mauvais!Sinon c'est bien (terre à bain,...)!:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle marie 0 Posté(e) le 27 mai 2012 ah mais ce n'est pas du tout une barre de céréales c'est un bon bout de bois que j'ai fait cuir j'ai lu que les barre de céréales était pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Un bout de bois, à l'étage??Tant mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle marie 0 Posté(e) le 27 mai 2012 oui oui je l'est cuit pour enlever les bactéries et j'ai planter sur le haut du bout de bois une sorte de fil de fer mais j'ai bien fait attention a ce que ça ne le blesse pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drpatch 0 Posté(e) le 27 mai 2012 conseil (que de moi)tu devrais mettre le bois par terre x) pour qu'il puisse mieux ronger le bois,ou de le transporter^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle marie 0 Posté(e) le 27 mai 2012 ah ok me poser un peu la question ^^merci du conseil en plus il arrête pas de tomber lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Mais c'est du figuier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle marie 0 Posté(e) le 27 mai 2012 je sais pas trop j'ai acheter ça a l'animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle marie 0 Posté(e) le 27 mai 2012 mais mois j'ai comme même préférer le passer un coup au cour en ne sais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Oui, c'est bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Natsu pour l'apprivoisement il vaut mieux le laisser venir plutôt que le prendre de force, surtout au début! C'est normal qu'il ait peur si tu le prends de force! Il faut respecter les étapes de l'apprivoisement. Je te conseille de lire ça : http://hamster-russe.eklablog.net/apprivoisement-a655641Moi, Yasuo je ne l'ai jamais pris de force, je l'ai toujours laissé venir vers moi. Au départ je lui tendais une graine, puis petit à petit j'ai mis la graine dans ma main, et il venait tout seul dans ma main. Et maintenant, même plus besoin de graine, il vient de suite sur ma main sans que j'ai à le prendre. C'est ça l'apprivoisement, une relation de confiance ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimmi 0 Posté(e) le 28 mai 2012 je suis ravie que tu aies enfin ton petit Natsu!j'ai hâte de voir sa bouille!elle est très chouette ta cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle marie 0 Posté(e) le 28 mai 2012 merci pour vos conseil oui je sais que la meilleur façon d'apprivoiser Natsu est d'être patient et de le laisser venir lui même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 28 mai 2012 @Mlle marie a écrit:merci pour vos conseil oui je sais que la meilleur façon d'apprivoiser Natsu est d'être patient et de le laisser venir lui même ^^Oui, ne brusques pas les choses, sinon il va se renfrogner!;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Drpatch: o_O'Aoko: Que penses-tu des bamboux alors?Je lui ai dit que comme c'est une herbe (la plus grande du monde) c'est normalement bon mais pour toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou 0 Posté(e) le 28 mai 2012 moi je dis les bambous c'est des plantes non toxiques donc ça devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 28 mai 2012 @Doudou a écrit:moi je dis les bambous c'est des plantes non toxiques donc ça devrait allerDonc, je pense pareil Sauf que c'est pas des plantes mais des herbes.Il manque plus que l'avis d'Aoko! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle marie 0 Posté(e) le 28 mai 2012 je vient de me renseignée sur un site alors y a plusieurs sorte de bambou celui que je voulais mettre et un Lucky bambou un bambou porte bonheur mais malheureusement celui là est toxique pour nos animaux de compagnie donc je vais voir pour des autres^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 28 mai 2012 OK, c'est bon alors! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle marie 0 Posté(e) le 28 mai 2012 @Kroc a écrit:OK, c'est bon alors! ;)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Pour le bambou dans la cage!;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Je ne sais pas, je vais me renseigner :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Sur un autre forum quelqu'un a posé la même question pour faire une échelle (peut-être toi?) et tout le monde lui a dit que c'était une plante toxique : x Personnellement je n'en ai aucune idée, je ne fais que répéter ce que j'ai lu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Juju&Sony a écrit:Sur un autre forum quelqu'un a posé la même question pour faire une échelle (peut-être toi?) et tout le monde lui a dit que c'était une plante toxique : x Personnellement je n'en ai aucune idée, je ne fais que répéter ce que j'ai lu.Mais c'est de l'herbe, de l'herbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drpatch 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Mais la composition chimique doit changer ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Ca dépend des espèces apparement!;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drpatch 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Donc de la composition chimique ><" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Obigé en même temps!:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites