Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocobon

ABERRANT !

Messages recommandés

AAAAAh, horrible, elle les tiens mal, les lave à l'eau, les fais nager et le tout dehors!!!!!!!:x :evil: 🇳🇴

Le stress qu'ils doivent ressentir et c'est le meilleur moyen d'attraper un rhume!:pale: 🤡

Avec l'un des deux qui manque de se noyer à un moment, et elle ça la fait rire !!!

@Chocobon a écrit:
Avec l'un des deux qui manque de se noyer à un moment, et elle ça la fait rire !!!

Pauvre fille!:evil:

Tu sais, j'ai même pas tout regardé, c'est de l'irresponsabilité pure!:x

Ces gens-là ne devraient pas avoir le droit de posséder des animaux

Le pire c'est qu'elle se marre quoi!!:x

Franchement, les Américains, ils sont bons pour les hamburgers mais pour les hamsters....:evil:

Ne généralise pas tout les américains ;p Dans ton site aussi kroc la fille lavait ces hamsters....Regardé le "top commentaire" obérant 🇳🇴

@drpatch a écrit:
Ne généralise pas tout les américains ;p Dans ton site aussi kroc la fille lavait ces hamsters....Regardé le "top commentaire" obérant 🇳🇴

Oui, mais elle les faisait pas nager et faisait ça à une température de 30 degrés, donc rien à voir.

Top commentaire????

Oui mais sa reste de l'eau(les conditions sont certes plus néfaste dans la vidéo)Les commentaire avec le plus de pousse vert^^descend tu pourras le lire.

@drpatch a écrit:
Oui mais sa reste de l'eau(les conditions sont certes plus néfaste dans la vidéo)Les commentaire avec le plus de pousse vert^^descend tu pourras le lire.

Ok j'ai vu!;)

Exemples d'autres vidéos d'irresponsables:

Mâle et femelle avec tous les petits...

Et ils n'ont pas honte!?:silent:

@Doudou a écrit:
il a failli se noyer quel bete ==

Je n'imagine même pas combien elle en a tué(s)!:x

Le problème c'est que si on maltraite un chien on est condamné mais pour des hamsters les gens s'en foutent...:x

un chien c'est plus commun,plus dans les traditions des gens,sa vie plus longtemps,c'est attachant alors qu'un hamster c'est petit et comme sa vie pas longtemps....

@drpatch a écrit:
un chien c'est plus commun,plus dans les traditions des gens,sa vie plus longtemps,c'est attachant alors qu'un hamster c'est petit et comme sa vie pas longtemps....

C'est un animal avec un système nerveux et comme il a une petite vie, si tu la lui pourrie, il aura moins de bons moments...:|

personne ne parle de la maltraitance des poissons rouges....

Oui, les poissons rouges sont des pollueurs, ils doivent donc vivre dans de grands bacs pour s'épanouir, je suis totalement d'accord avec toi!

je sens une pointe d'ironie..je voulais dire que tout les animaux n'étais pas traité à la même enseigne.De plus les hamsters sont des poissons rouges face aux chiens.

c'est vrai kroc ils vivent moins longtemps du coup il en on mais alors rien a foutre !

@drpatch a écrit:
je sens une pointe d'ironie..je voulais dire que tout les animaux n'étais pas traité à la même enseigne.De plus les hamsters sont des poissons rouges face aux chiens.

Non, pas d'ironie^^

Malheuresement, c'est vrai, ils ne sont pas tous pareil donc pas traités pareil....

à chaque fois je suis révolté quand je vois des combattants dans leurs minuscule aquarium.

Moi aussi, les bettas sont mes poissons préférés et je connais bien leurs besoins, c'est totalement différent...

je parle pas des bétas mais des combattants.Tu veut être véto nac plus tard?

Ok alors betta splendens = combattant!;)

ha pardon :oops:merci pour l'info c'est quoi leurs besoins?

Bac couvert (ils peuvent attraper un rhume avec leur labyrinthe!), peu profond, en longeur, eau non chlorée, enfin si tu veux des cours d'aquariophilie je suis là!Laughing

tu va finir véto^^ tu à des combattants? à parts le hamster?

Non, mais j'ai un 250l.;)

J'en aurais plus tard...:twisted:

celui que je pense? :lol:plein de poisson plus tard ,ta maison seras une animalerie

Non, pas celui là!Very Happy

Et oui, si je peux j'aurais plein d'animaux (sauf un chien)!;)

Oui plein!;)

C'est pas que j'aime pas les chiens mais faut les promener, j'aime pas l'odeur du chien mouillé...

tu en à combien environ? Parais que c'est la galère car un poisson mange un autre qui se fais manger pour un autre etc etc prend une photo ;)

Euuuuh, non, c'est pas le cas!Very Happy

Une trentaine à peu près!

Je avs t'en trouver une de photo ;)

ok merci ;p 250l c'est combien en L et l?(je me représente mieux les cm2 et m2 que les litres xD

C'est plutôt en cubes qu'un carré! 1L = 1dm3.

Oui, des Litres.

Pour revenir sur l'autre débat, quand quelqu'un tue un moustique ou une araignée, tout le monde s'en tape ( enfin si, je connais UNE personne qui relâche les tiques dans la nature après les avoir capturées sur son chien.... ) mais je comprends les gens à qui le bien être hamstérien ne fait ni chaud ni froid. De là à les maltraiter volontairement et par pur volonté de faire souffrir, je dis non. Mais quand mon chat rammène une musaraigne morte dans le jardin, je ne le gronde pas ou quoi que ce soit : c'est dans l'ordre naturel des choses, et la vie d'une musaraigne a-t-elle plus de valeur que celle d'un hamster ? Je m'occupe du mien le mieux possible parce que j'en suis responsable, mais quand ma mère me dit que des enfants meurent de faim pendant que j'achète de nouveaux jeux pour Chocobon, elle n'a pas tord. N'en déplaise aux passionnés rassemblés ici, il existe des priorité autrement plus urgentes que la superficie de la cage d'un hamster, ne serait-ce que les expérimentations animales par exemple. Pour autant, lorsque l'on a choisi d'adopter, et donc de détenir la vie d'un animal, il faut savoir lui offrir les meilleures conditions de vie possibles. Mais un hamster reste un hamster, c'est à dire un petit animal parmi des milliards d'autres, dont des centaines de ses semblables meurent chaque jour, et qui sans l'homme aurait sans doute fini dans le ventre d'un animal plus gros que lui.....

Mais tout ça ne m'empêche pas d'adorer ma boule de poil =D

Pardon chocobon je m'éloigne du débat mais j'ai vu sur ma télé un hamster qui se fait tuer car son maitre la pointer du doigt (en faisait le signe d'un pistolet avec le bruit)Et bha ceci à fais la joie des internautes....

Un moustique vit pour vivre tandis qu'un hamster ressent les choses et le fait que ton chat t'apporte des mulots morts n'est pas de la maltraitance mais un cadeau...

Tout animal "vit pour vivre" comme tu dis, pour se reproduire ou perpétuer l'espèce, il n'y a que l'homme qui ait inventé le "sens" qu'une vie "doit" avoir ;) ( et peut-être les animaux domestiques comme le chien ou le chat qui eux ont inventé le concept d'"oisiveté", jusque là totalement inconnu du monde animal ! mais le hamster n'est pas un animal domestique, c'est un animal apprivoisé, autrement dit encore sauvage, et par là même il... vit pour vivre ^^ ) désolée hein je ne voulais choquer personne, je donnais juste mon point de vue et je suis TOTALEMENT contre la maltraitance animale ! Chaque être est sensible et chaque vie doit être respectée ( et je sais bien que c'est un cadeau, une fois il en a même amené une vivante pour m'APPRENDRE A CHASSER.... il me la ramenait dès qu'elle s'échappait et me montrait le coup de patte adéquat oO je n'étais pas très bonne élève vu que je l'ai relachée dans le champ xD )

Et évidemment je suis humaine, et on pourra me dire tout ce qu'on voudra je continuerais à le chouchouter mon bout d'chou ^^ parce qu'il a beau avoir des milliards de frères et soeurs sa reste le plus beau... Razz

Je comprends ton point de vue Chocobon, c'est vrai que certaines choses sont dans l'ordre naturel et qu'il y a des priorités, mais comme tu le dis quand on a décidé d'adopter un animal on a le devoir d'en prendre soin pour qu'il soit heureux, surtout un hamster qui est un animal qu'on observe plus qu'on câline... Donc si on doit racheter des choses pour qu'il soit bien on en rachète, mais c'est clair que si c'est pas fait dans la seconde ce n'est pas une catastrophe (sauf ce qui relève de sa santé évidemment)! Ce qui est magique dans le fait d'adopter un petit être tel que le hamster, c'est la découverte de l'autre, de son mode de vie, l'apprentissage de nouvelles habitudes, de nouvelles connaissances, et le lien tissé :) C'est bien pour ça que nous sommes ici, pour partager cette passion!

Un hamster RESSENT les choses, un moustique est une saleté de parasite guidé par son instict à la place des réfléchir (comme les oiseaux migrateurs, je chemin est montré une fois et devient inné chez eux).

Alors excuses-moi mais on ne peut pas comparer le fait de tuer un moustique avec le fait de battre ses animaux ou de les enfermer dans de tous petits espaces...

Je ne suis pas d'accord avec toi Kroc. Tout être vivant ressent les choses et mérite le respect. Personnellement ça me met hors de moi quand je vois des enfants "s'amuser" à arracher les pattes d'une araignée ou d'un moustique, et ce n'est qu'un exemple...

• Créer...