Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocobon

ABERRANT !

Messages recommandés

Oui moi aussi, surtout les vers de terre mais mince, un moustique ressent la douleur, c'est tout, tu crois qu'ils peuvent ressentir l'amour?

Je crois que ni toi ni moi ne pouvons dire ce qu'un moustique ressent ou pas x) Et à mon sens qu'il ressente ou pas l'amour ne change rien à la valeur de sa vie.

Pour moi, si, totalement. Sans amour ça sert à quoi de vivre...

Bon, j'ai pas tout lu (donc pardonnez-moi de probables redondances, s'il-vous-plaît), mais :

+ 1 Avec Juju&Sony sur les derniers points.

Pour le coup, Kroc, j'te trouve bien présomptueux, à établir un ordre hiérarchique... comme si on avait la capacité d'évaluer ça (et par ailleurs, quel intérêt ?).

Vous saviez que nous autres, les homo sapiens bis, on a nettement moins de gènes qu'un grain de riz... à méditer, car du coup, ce sont des êtres plus complexes que nous, dirait la science ! ;)

Pour le reste, je rejoins la majorité : quand on choisit d'adopter un animal, on le fait bien ; pas besoin d'aller chercher des vieux poncifs sur les gosses travailleurs en RPC (qu'on connait pas, et dont on se préoccupe généralement que quand ça nous arrange) pour justifier de pas s'enquérir au mieux de la santé et du bien-être de l'animal (sans sombrer dans le fanatisme, entendons-nous). Le hamster, on l'a adopté, l'enfant roumain séropositif, non : c'est un point important, et non négligeable.

Comme, je pense, la majorité l'a écrit : quand on peut pas, ben on s'engage pas ! cheers

Eh non, j'suis pas méchante, dîtes pas ça, d'habitude vous riez à mes calembours !
C'est juste que ça me fait rire jaune, la pseudo-déculpabilisation-prise-de-conscience que les gens en général peuvent avoir, parfois... histoire de pas passer pour "les vilains qui font mal les choses", on passe pour "les humanistes qui pensent à leur prochain" !
Le point que t'as soulevé, Chocobon, c'est là à mes yeux que le bat blesse... Tu dis que ta mère a soulevé cette remarque en discutant avec toi, mais... si t'achètes pas tel accessoire pour ton hamster, est-ce pour autant que t'enverras des vivres à ceux qui souffrent de la famine ? J'crois pas, ou alors t'es l'exception qui confirme la règle ! Alors : culpabilise pas ! cheers
J'trouve pas ça très logique, perso', ce raisonnement... scratch (j'suis peut-être une vile créature, finalement )

Je pense que vu sa taille, un moustique a un cerveau qui sert juste aux choses primaires (manger, faire des bébés) et se fout du reste.

Et puis, ce n'est pas une histoire de chromosomes, regarde chez l'Homme, un de plus et c'est la pagaille, regarde les dégats...

kroc c'est pas la taille qui compte mais le nombre d'inter connexion et de d'autres critères ;p

Et tu crois qu'il y en a beaucoup des connexions!

Allez pas me dire qu'un moustique est intelligent...

+ 1 avec DrPatch.

J'pense que tu te plantes largement, Kroc ; et on ne parle pas de trisomie, là, qui est une maladie génétique, mais d'organismes bien plus complexes que l'homo sapiens bis. Lis donc De l'origine des espèces, de Darwin, ça fait redescendre sur Terre !

Et je maintiens : qui es-tu pour te permettre de juger l'intelligence d'autres espèces, hein ? Ça doit être comme pour nous autres : y a des imbéciles partout ! cheers On t'aime bien, mais n'abuse pas, tu nous as pas encore sorti ta carte de chercheur du CNRS, spécialité moustiques !

Les moustiques doivent penser de nous la même chose qu'on pense d'eux : on peut pas communiquer avec eux, donc bon... qui sait ! Faut arrêter de prêter aux autres espèces de bien moindres ambitions ! Sûr qu'ils jouent pas forcément dans la même catégorie que nous, mais si tu analyses les sociétés fourmis ou abeilles, ben... c'est aussi complexe que par chez nous... scratch Pas simple de prendre du recul sur sa propre société !

(et puis l'amour ce ne sont que des hormones, alors... ;))

toute façon que c'est un moustique ou un hamster ils ont tous un coeur comment pourrait t'il vivre sinon ? moi quand j'etait petite une abeille m'avait fait peur je l'ai coupé en 2 mais je l'ai regrettée après.

Quoi que je dise je me ferais contredire alors....

Je déclare forfait!

ben le prend pas comme ça c'est pas parce que ta 14 ans que tu sais tout bien au contraire :)

J'exprime mon point de vue Doudou.....

@Kroc a écrit:
Quoi que je dise je me ferais contredire alors....

Je déclare forfait!

On dirait DrPatch, fais gaffe ! (c'est de l'humour, si, si, si !)

On a bien compris que t'aimes pas les moustiques, t'inquiètes (moi non plus) !

T'exprimes ton point de vue, nous aussi ! (et t'auras remarqué que j'ai pas dit que t'avais tort, mais que je pensais que t'avais tort : nuance ! )

Oui Krok, ne le prends pas comme une offense personnelle, c'est un débat rien de plus ^^
Sylverte, je suis parfaitement d'accord avec toi et je me suis mal exprimée : ce que je voulais dire c'est que dramatiser la situation des hamsters qui n'ont pas leur bain de sable quotidien paraît exagéré par rapport à ce qu'endurent des êtres d'autres espèces, dont la nôtre ( mais du reste il s'agit d'un forum sur le hamster alors ici c'est normal ! ).
Après pour répondre à Krok : je trouve effectivement que tu t'avances un peu mais après tout chacun son point de vue, pour ma part je pense qu'un hamster n'est pas capable de ressentir de l'amour ( aie aie aie non pas taper je m'explique ) : s'il en était capable, il ne mangerais pas ses petits pour certains à la naissance, ils ne se battraient pas sitôt l'accouplement accompli, ect...
( Et à mon avis ils nous associent plus à des fournisseurs de nourriture qui les trimballe partout plutôt qu'à des êtres gentils et sensibles qui se préoccupent de leur bien-être et qui les aime, tu vois ce que je veux dire ? Il nous ont associé à quelque chose de "positif", mais si tu es remplacé par quelqu'un qui lui donne autant à manger je ne pense pas qu'il se sente triste ).
Et pour la taille du cerveau, tu sais les fourmis ont inventé l'agriculture, l'élevage, le système de la serre, la garderie, l'armée et les armes de jet, les ponts, les hamacs, l'architecture et la société organisée bien avant et bien mieux que l'homme ! Et pourtant elles ne doivent pas avoir plus de neurones qu'un moustique ! )

Pour le coup de l'amour, je pense que seuls les animaux assez développés pour ne pas être totalement axés sur la survie peuvent en ressentir, puisque c'est un sentiment inutile à la survie fondamentale. Je pense aux chiens, aux éléphants, aux dauphins, aux chevaux, tous ces animaux qui ont prouvé par le passé être capables de sentiments amoureux ou amicales :)

Les hamsters mangent leurs bébés par survie.

Oui, ils nous prennent pour un distributeur de nourriture.

Les fourmis ont chacune une tâche et s'orrientent aux odeurs.

J'ai un bouquin d'au moins 500 pages sur les fourmies.

Tu dis que tu te fais contredire, mais ne serait-ce pas toi qui voudrait avoir raison à tout prix sur tous les points de cette discussion..? La question est en suspens. J'entends ton point de vue mais je ne le partage pas.

@Doudou : Le traumatisme de ta vie, te voilà traumatisée XD Ça t'a libérée d'en parler?

Quoi, j'ai rien dit, j'ai juste dit que j'avais un bouquin, pour changer de sujet parce que ça commence à m'énerver....:roll:

Voila..:|

Non justement, si tu relis les dernières pages t'as toujours une explication pour tout et c'est la meilleure Razz

Mais bon c'est ton droit après tout ;)

Bon on clos le débat pck je veux me fâcher avec personne, pour si peu de chose c'est idiot ^^

Et puis tu sais Kroc, malgré ce que je dit, je l'aime mon bout d'chou ! Je ne suis pas une méchante insensible et froide xD te fâche pas, je comprends ton point de vue ^^

+ 1 avec toi Chocobon, t'as tout résumé dans tes dernières longues interventions !

Kroc, tu sais que moi aussi j't'adore, même si tu doutes de la fourberie — impliquant pas mal de ruse — du moustique !
Mais alors, qu'est-ce qui t'énerve dans ce débat ? :bounce:

@Sylverte a écrit:
Kroc, tu sais que moi aussi j't'adore, même si tu doutes de la fourberie — impliquant pas mal de ruse — du moustique !

Oui!;) :lol!:

Sa m'énerve parce que j'aime pas être en désaccord avec les gens...

@Juju&Sony: C'est vrai, c'est pas la meilleure, pourquoi tu me dis ça????

Je dis pas ça méchamment, je dis juste que tu es persuadé d'avoir raison la plupart du temps ;) Mais je suis d'accord pour clore le débat, après tout c'est pas grave!

Faut pas s'en faire, c'est pas parce qu'on est en désaccord qu'on se méprise ! Heureusement, d'ailleurs, chacun son opinion, et ouverture d'esprit pour tous ! cheers

Bon OK!

Heureusement d'ailleurs!;)

Oui, vive l'ouverture d'esprit et la confrontation des idées, sinon on avance pas!

Et puis nous sommes tous des membres formidables Very Happy

• Créer...