mimmi 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Je viens de passer une commande de bunny reve et je viens de me rendre compte que je me suis trompée :affraid: Je n'ai pas pris celui pour hamster nain mais celui pour hamster.... Est-ce certains parmi vous ont dèjà fait ça? Je me sens vraiment nulle.... :shyshy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Regarde les besoins, s'ils ne correspondent pas annule ta commande si c'est possible car les excès sont vite venus...http://hamster-russe.eklablog.net/les-besoins-nutritionnels-a4727986 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimmi 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Bonne idée merci d'y avoir pensé...J'ai verifie, et ouf, les besoins sont bien couverts, la composition est à très peu de choses près identique... Je suis soulagée :| :clindoeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Ok, mais attention avec les compléments alors!;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Oui c'est à peu près pareil, il faudra juste faire attention à la taille des graines, qu'il arrive à les manger :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimmi 0 Posté(e) le 29 mai 2012 merci de l'info Aoko!heureusement que la composition n'est pas trop différente et qu'il pourra le manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 29 mai 2012 @Aoko a écrit:Oui c'est à peu près pareil, il faudra juste faire attention à la taille des graines, qu'il arrive à les manger :)Oh , je ne me fais pas de soucis pour ça^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimmi 0 Posté(e) le 29 mai 2012 tu as raison Kroc... c'est un vrai acharné Igor... il est terriblement gourmand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klochette 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Bunny rêve c'est quand même de la bonne qualité, et ne te sens pas nulle pour ta commande, j'ai fait la même chose (puis j'ai annulé ma commande deux seconde aprés ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Oui, la qualité reste de la qualité!;) Tu as réussi à annuler la commande Klo'? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klochette 0 Posté(e) le 31 mai 2012 J'ai recommandé pour hamster nain puis quand j'ai reçue le mail de reception de la première commande j'ai de suite rpondu en annulant ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Okk, mais c'est trop tard pour Mimmi, astuce au cas où, ça peut toujours donner des idées!;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimmi 0 Posté(e) le 1 juin 2012 oui, j'ai reçu mon colis aujourd'hui Igor va goûter le bunny rêve ce soir... youpiiiiii :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Et moi aussi, ma mère vient de m'en acheter!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimmi 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Igor a goûté, et ça lui plaît beaucoup c'est vrai que les "bâtonnets" sont un peu gros... je verrai, si Igor n'arrive pas à s'en charger tout seul, je les lui couperai en plus petits morceaux...en tout cas, je suis contente de mon achat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Il a des grosses portions au moins!;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimmi 0 Posté(e) le 1 juin 2012 oui, et ça a l'air bien complet... ça a une bonne odeur je trouve :shyshy: les vers, ils les a vite trouvés, ça a l'air de lui plaire!pour les portions, je pèse toujours ses portions, pour lui donner au plus juste ce dont il a besoin... mais pour les aliments frais, c'est moins facile, il a goûté les (baby) carottes, du poulet, du pain (complet, aux graines), il a tout aimé... pour qu'il ne se sauve pas avec ces aliments frais, on les lui tient et il vient les manger et quand il en a assez, il arrête,mais si je voulais savoir combien il mange d'aliment frais, il faudrait que je pèse l'aliment avant et après... vous faites comment, vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Perso, à l'instinct et grâce au site de Manon (le lien est en bas du forum)!;) Sinon tu l'accroches à une pince à dessin!;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Sinon tu peux lui donner en sortie... Et surveiller qu'il le mange de suite et ne le stocke pas dans ses abajoues. Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Chacun sa méthode! x)Vois ce que tu trouves le plus pratique.;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Par contre le pain ce n'est pas terrible pour les hamsters, même si c'est aux céréales, je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Je ne sais plus pourquoi ;x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Perso je ne vois que des qualités, c'est riche en céréales, quoique le seul défaut c'est que l'amidon se transforme en sucre mais c'est pas non-plus archi horrible, tant que ça reste occasionnel.:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 4 juin 2012 ça peut créer une occlusion intestinale en fait et ça n'apporte rien au niveau nutritif...Il y a d'autres façon de donner des céréales, d'ailleurs le mélange Bunny Rêve en contient :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Ils mangent des micro miettes et une fois passées dans l'estomac elles ramolissent, tu as vu ça sur le net? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Oui, c'est une éleveuse de souris qui racontait ça sur un forum NAC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 5 juin 2012 De souris....:| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimmi 0 Posté(e) le 5 juin 2012 le système digestif des souris et celui des hamsters est différents non, (pas d'abajoues chez les souris)...et cette souris, ne mangeait-elle que tu pain?autre question que je me pose... quand on fait des biscuits, il y a de l'eau et de la farine, comme dans le pain et c'est dur... pourquoi ce serait moins dangereux alors??on va faire attention maintenant, mais pour tous les aliments frais, Igor semble bien se "réguler" il grignotte un peu, et quand il n'en veut plus, il arrête, on a beau lui présenter de nouveau, il ne fait pas le gourmand... ils vont pareils vos loulous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Moi je me méfie toujours des gens qui disent des choses pour impressioner, cette éleveuse était sérieuse?Enfiin, comme on est sur le Bunny Rêve, avec cette nourriture, le pain n'est pas nécessaire comme complément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Moi, j'dis que dans le doute, mieux vaut s'abstenir de donner du pain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 5 juin 2012 @Sylverte a écrit:Moi, j'dis que dans le doute, mieux vaut s'abstenir de donner du pain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klochette 0 Posté(e) le 5 juin 2012 @Sylverte a écrit:Moi, j'dis que dans le doute, mieux vaut s'abstenir de donner du pain ! Tout a fait, réponce claire, précise et simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Kroc : oui c'est une très bonne éleveuse de souris. Voilà le lien vers l'article si tu veux : http://zooandco.actifforum.com/t5521-occlusion-digestive-suite-a-l-ingestion-de-pain-dur?highlight=painMimmi : Oui, c'est vrai, la souris n'a pas d'abajoues, mais il n'y a que ça qui diffère au niveau du système digestif, je pense ^^Le pain a une texture un peu poreuse, c'est ça la différence . Et il a tendance à gonfler dans l'estomac.M'enfin vous faites ce que vous voulez hein, je vous préviens juste de ce que j'ai lu/entendu ;)Moi, en tout cas, je ne donnerais jamais de pain à mes hamsters =] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Si Manon le dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimmi 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Merci de l'info... Je suis allée lire le post,sur l'autre forum (que je ne connaissais pas)...Bon, on sera prudents alors, si ça ne lui,apporte rien, il n'aura plus de pain... Je ne voudrai vraiment pas qu'il lui arrive quoique ce soit... :affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Oui, il faudra le marquer dans le livre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Cook 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 J'ai regardé les besoins nutritifs et c'est dans les taux. A part les matières grasse qui dépassent de 1%...Et donc je vais quand même demandé a ma mère de m'acheter deux paquets de Bunny Rêve, ça à l'air bien :) Mais vous savez où je peut trouver des Extrudés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Ben... si tu as du Bunny rêve, pourquoi des extrudés en plus ? Il me semble qu'il n'y a rien à ajouter quand on donne du Bunny rêve, non ? (hormis des vers de farine, je crois)Détrompez-moi si j'ai faux, il se fait tard, j'suis peut-être à la masse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Bah +1 avec sylverte . La nourriture.bunny rêve suffit Je donne qd.même des vers de farine en plus moi mais t'es pas obligé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Cook 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Je suis obligée obligée de changer à tout prix ?'fin parce que là il est au régime >< Je lui ai mis 9 grammes de nourriture hier, je vais stabiliser comme ça & réduire jusqu'a 8g.Quand ce matin je me suis levée, j'ai été voir la cage, y'avais un gros trou dans la gamelle avec des graines autour x) Il était passé par là :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2012 Vu le poids de ton hamster et la question de son éventuel diabète, oui je te conseille de changer pour le Bunny Reve ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Tu donnes quoi déjà comme alimentation?Et il mangeait quelle quantité par jour? Tu as calculé avant de diminuer?+1 avec shechou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Cook 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Bun là, j'en ai nettement moins mis... J'ai du lui mettre 9 grammes environs. Avant la gamelle était bien "chargée".Je l'ai repesé & a ma mauvaise surprise il a un gramme en plus !Je ne comprends pas, j'ai retiré toutes ses firandises & compagnie & ai rédui son alimentation & il a grossit :O Ola mais je me souviens trèèèèèès bien des doses ...Et donc je suis donne du Versele - Laga > Hamster Crispy.Je vais essayé de convaincre ma maman d'aller a l'animalerie pour voir si y'a pas de la nourriture plus appropriée (si elle ne veut pas du Bunny Rêve... Ce que je redoute ><) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 @Mr.Cook a écrit:Je suis obligée obligée de changer à tout prix ?'fin parce que là il est au régime >< Je lui ai mis 9 grammes de nourriture hier, je vais stabiliser comme ça & réduire jusqu'a 8g.Quand ce matin je me suis levée, j'ai été voir la cage, y'avais un gros trou dans la gamelle avec des graines autour x) Il était passé par là :)Comme j'ai répondu à ton MP, il faut diminuer les doses très progressivement, et le Bunny Rêve est suffisant à lui même, pas besoin de compléments extérieurs. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2012 @Mr.Cook a écrit:Bun là, j'en ai nettement moins mis... J'ai du lui mettre 9 grammes environs. Avant la gamelle était bien "chargée".Je l'ai repesé & a ma mauvaise surprise il a un gramme en plus !Je ne comprends pas, j'ai retiré toutes ses firandises & compagnie & ai rédui son alimentation & il a grossit :O Ola mais je me souviens trèèèèèès bien des doses ...Et donc je suis donne du Versele - Laga > Hamster Crispy.Je vais essayé de convaincre ma maman d'aller a l'animalerie pour voir si y'a pas de la nourriture plus appropriée (si elle ne veut pas du Bunny Rêve... Ce que je redoute ><)Ba rien d'étonnant.Il n'y a pas pire niveau gras et sucre que le Hamster Crispy. Il faut absolument que tu changes.Prend du gerbille nature à la limite si ta maman refuse le Bunny rêve.Mais bon le Bunny rêve reste mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Le Hamster Crispy c'est super gras !En animalerie tu peux trouver du Gerbil Nature comme t'a conseillé Shechou, par contre il faudra compléter par des vers de farine 2-3x/semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Cook 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 D'accord, gerbille nature de quelle marque exactement ? Je ne veut pas me trompée...Et donc, le verre de farine sert à quoi en fait ? Je ne vois pas trop ce que ça apporte en fait :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2012 versel lagaPar contre c'est fortement déconseillé pour un hamster diabétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Cook 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 Mais un hamster diabétique boit combien de ml d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2012 Ca dépend, certains ne boivent pas plus que d'autres, d'autre boiront beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites