Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamffy

Chaussette creuse, creuse, creuse !

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,
Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas posté ! J'en profite donc pour donner des nouvelles.
Chaussette va bien et est apprivoisée depuis quelque temps. C'est un amour.
J'ai également procédé à quelques changements dont une litière composée de chanvre et de lin à la place des copeaux de bois, une roue bien plus grande, une cage bien mieux aménagées grâce aux ponts et tunnels, 10 cm de litière au lieu de 6 (non, je ne mesure pas... Razz).
Evidemment, le prochain achat est la fameuse cage de chez zooplus !

Sinon, j'ai quand même quelques petites questions.
Chaussette a eu la bonne idée de faire ses réserves dans... ses toilettes. Et j'ai peur que ce ne soit pas hygiénique pour elle malgré le fait que j'enlève les crottes tous les jours et change le tout tous les 3 jours. Auriez-vous une astuce ? Pensez-vous que cela puisse être nocif ? 😕

Pour finir, depuis que j'ai ajouté 4 ou 5 cm de litière, elle ne cesse de recouvrir l'entrée de la cabane en bois où se trouve son nid. Rien de dérangeant bien sûr. Madame aime sûrement être au calme lors de son dodo. Mais seulement, elle le fait jusqu'à temps qu'il n'y ait plus de litière au sol. Ce que je trouve embêtant. :| Je ne peux tout de même pas dépasser le bac de ma cage avec la litière..
Est-ce un comportement normal ? Une petite astuce ?

Merci de votre lecture,
Bonne soirée,
Hamffy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de recouvrir la maison de litière, c'est tout à fait normal comme comportement, mon hamster fait la même chose. La prochaine fois que tu changes sa cage tu peut peut-être essayer d'enterrer un peu sa maison dans la litière au lieu de la poser dessus, de façon à ce qu'elle soit déjà un peu recouverte :) Sinon moi je me permet de dégager un peu le tour de la maison pour remettre de la litière à d'autres endrois de la cage, mais je lui laisse son monticule devant la porte quand même ;)

Et pour les réserves dans les toilettes c'est pas top, mais bon, si elle en a décidé ainsi ! Elle le fait depuis qu'elle est arrivé chez toi ou que depuis quelques temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha merci, je suis rassurée !

Pour les réserves dans les toilettes, elle a toujours fait comme ça.. C'est une petite crado !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, creuser la litière est tout à fait normal, laisses-la faire jusqu'à ce qu'elle trouve son bonheur!;)

Pour les réserves, peut-être en les déplaçant, de toute façon elle n'aura pas à les manger (surtout si les graines sont pleines d'urine)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yasuo fait pareil quand il dort dans sa maison, il la remplit de chanvre, donc maintenant je l'enfouis ;)

Et il fait pipi où il fait dodo. Bref, on a beau dire, ils sont pas trop calés niveau hygiène nos petits compagnons, même s'ils font leur toilette tout le temps ^^
C'est pour ça que je change le coin pipi, et donc le nid, assez régulièrement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai remarqué qu'ils aiment bien faire pipi à un endroit pratique de flêmard!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pratique n'empêche Very Happy

Rrrronnn...Pssshhh... "Oh bah j'dois faire pipi. Oh d'la merde, j'fais ici Very Happy"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tadam, c'était Aoko en direct d'Hamster Planet!:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, j'avais déjà remarqué qu'elle faisait ses besoins à un endroit précis !
Du coup, je lui ai acheté de petites toilettes de coin (trop mignonnes ). Elle a compris le truc mais elle s'est dit que si elle pouvait y stocker ses petits besoins, pourquoi pas autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igor fait pareil... il a son coin "toilettes" et va stocker ses graines dedans...on a eu beau retirer les déchets des graines, il le fait toujours, alors, on le laisse faire...

:lol!: pour le côté pratique du pipi dans le coin dodo... trop fort Aoko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous m'impressionez tous là, vos hasters y vont spontanément?Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui... c'est dingue de se dire qu'ils comprennent tout seuls le but de leur coin toilettes, moi aussi ça m'avait vraiment étonnée! c'est épatant ces petites bêtes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que ça marchais seulement si on le mets à la place de son coin pipi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets de la terre à bain dans ses toilettes. Ca marche carrément bien ! C'est plus grâce à ça à mon avis.. :p
Mais il est vrai que l'intelligence de mon tas de poils m'épate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas que ce soit dû à leur intelligence xD
C'est p'tet juste parce que la texture est différente?

Yasuo a beau avoir du bain de sable, il fait quelques pipis dedans, mais les gros pipi et les cacas, il les fait toujours là où il dort Very Happy

Flemmardise quand tu nous tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Je crois pas que ce soit dû à leur intelligence xD
C'est p'tet juste parce que la texture est différente?

Yasuo a beau avoir du bain de sable, il fait quelques pipis dedans, mais les gros pipi et les cacas, il les fait toujours là où il dort Very Happy

Flemmardise quand tu nous tiens


Celui de ma soeur fait pareil!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On passe tous par là, on nettoie bien la cage et a peine 10min plus tard la paille si bien mise est entassée dans un coin
yen a dans la gamelle, dans le nid, dans les TUNNEL SUPER DURE A NETTOYER APRES!!! :evil:
Franchement qu’es qu’on va faire d'eux? :x
:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La paille est très dangereuse pour les hamsters.
Les brins sont très dur et peuvent les blesser.
Il ne faut jamais mettre de paille a un hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Sechou :)

Moi le mien avait décrété que ce serait dans son bain de sable, mais depuis qu'il a déménagé son nid à l'autre bout de la cage, il s'est dit que c'était trop loin donc dorénavant, c'est dans le rouleau de PQ posé juste à côté ! Il a tout compris ce petit xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...