Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamzellaudrey

Mon hamster s'arrache les poils du ventre, a des trous dans le pelage.

Messages recommandés

Bonsoir , voila , j'en viens a vous , car au début je pensais que ce n'étais rien , mais je dois bien avouer que là , je m'inquiète un peu ! Même beaucoup !
Alors voila , depuis quelques jours , Krystal se met assise , et s'arrache les poils du ventre, elles a de leger trous a certains endroits , rien de bien impressionnant , on les voits a peine , mais c'est son comportement qui me paraît étrange car je l'ai eu a l'âge de 3semaine et elle a déjà 6mois , et de tous ce temps elle ne me la jamais fait !
Vos hamsters vous ont-ils déjà fais cela ?
Qu'est ce que sa signifie ?
Est ce grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'pense que c'est grave, ça pourrait ressembler à la vilaine teigne que mon Pastèque a eue... (et qui se soigne, même si le traitement n'est pas simple, et si c'est ça, j'pourrais te filer des tuyaux !)
Bref, va voir le vétérinaire au plus vite, dans la semaine si possible, c'est pas forcément d'une urgence principale, mais en quelques semaines, ça peut conduire à quelque chose d'incurable...

Courage, et tiens-nous au courant ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère vraiment que ce n'est pas cela ... :|
D'accord merci beaucoup , je vous donnerais des nouvelles dès que je pourrais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est assez inquiétant, ça ne ressemble pas à la toilette haituelle...

Tu es bien sûre qu'elle s'arrache les poils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en faite je sais pas vraiment , car elle s'assied et penche la tête sur son bidou comme si elle s'arrachait les poils quoi , et a plusieurs endroit , j'ai bien l'impression qu'il en manque mais je n'ai jamais prêter tellement attention a son ventre d'avant donc je sais pas trop et dès que je veux prendre une photo elle s'arrête donc c'est impossible :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Je crois qu'elle va finir par me détester tellement j'ai dû la retourner pour voir où elle avaient arracher ces poils!)
C'est surtout au niveau du sexe, on voit bien plus son trou et sa fait une ligne droite a peu près au niveau de la moitier , de son museau a son sexe, et au niveau de son sexe les poils autours ont été arracher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut aller voir le véto', j'pense que ça s'impose !

Puis, ce sont des animaux si petits, que généralement, quand on remarque quelque chose, on se plante pas, parce que c'est pas forcément simple de détecter des changements... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle fait pipi dans sa terre à bain c'est possible que du sable se colle et la dérange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mycose??? Un véto en tous cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, il faudrait prendre RDV.:|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, tu as pris rendez-vous chez un vétérinaire NAC ?
Ce que tu décris me fait penser à des Les trichobézoards...


Les trichobézoards
Ce sont des boules de poils que le hamster a accumulé dans son estomac à force de se laver. Cela arrive quand le hamster s'ennuie et ne cesse de se toiletter.
Remarquer le phénomène : anorexie, amaigrissement, constipation
Soigner : allez consulter un vétérinaire, qui lui prescrira de l'huile minérale.
Prévenir : mettez plus de jeux et d'espace à la disposition de votre hamster dans sa cage afin qu'il s'ennuie moins.


Si tu le laisses dans sa petite cage et qu'il continue à manger ses poils ça peut provoquer cette maladie :/

Après ça peut être une maladie parasitaire également... as-tu remarqué des plaques, ou des croûtes?

Si tu ne connais pas de véto NAC tu peux envoyer un MP à Hamster Planet en précisant ton département, il a des adresses ^^

Tiens-nous au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles ! J'ai demandé a plusieurs personnes s'ils n'ont pas trouvé quelque chose de changer chez Krystal (et qui l'avait vu avant) et je me faisais des films ! Elle va tout a fait bien ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça ne veut rien dire, ils ne la voient pas aussi souvent que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement , je pense que s'il y avait quelque chose de changé ils l'auraient vu , mais j'ai remarqué qu'elle faisait sa pendant sa toilette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, reste à voir si elle arrache vraiment ses poils ou pas ;)
Tu as vérifié qu'elle n'avait pas de croûte/de plaques/pertes de poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune croûte ou plaie , elle ne fait aucun bruit quand je la touche ; j'ai l'impression qu'elle s'arrache ces poils pendant sa toilette mais je n'en retrouve aucun quand je nettoie la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mamzellaudrey a écrit:
Bah justement , je pense que s'il y avait quelque chose de changé ils l'auraient vu , mais j'ai remarqué qu'elle faisait sa pendant sa toilette ?

Faux : quand on a pas l'œil, on voit rien du tout...
Mon compagnon, qui a pourtant un hamster, voit Pastèque (mon hamster russe) genre deux fois par semaine : il a été incapable de voir les signes de sa teigne, alors que moi, je l'ai vu changer très rapidement ! ;)
Ça ne veut pas dire que ta boule de poils est malade, seulement qu'il ne faut pas se fier à ça ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Sylverte a écrit:
Faux : quand on a pas l'œil, on voit rien du tout...
Mon compagnon, qui a pourtant un hamster, voit Pastèque (mon hamster russe) genre deux fois par semaine : il a été incapable de voir les signes de sa teigne, alors que moi, je l'ai vu changer très rapidement ! ;)
Ça ne veut pas dire que ta boule de poils est malade, seulement qu'il ne faut pas se fier à ça ! :)




PS: Moi je retrouve plein de poils de Spencer dans la cage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mamzellaudrey a écrit:
Aucune croûte ou plaie , elle ne fait aucun bruit quand je la touche ; j'ai l'impression qu'elle s'arrache ces poils pendant sa toilette mais je n'en retrouve aucun quand je nettoie la cage


Peut-être qu'elle les avale, justement :/
C'est ce qui cause la maladie dont j'ai parlé plus haut, les trichobézoards...

Cette maladie est causée par l'ennui et le manque d'espace... Et elle est toujours dans sa Rody Lounge, n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! J'avais oublié de revenir vous prévenir désolé !!

Une petite visite chez le véto s'est imposé , et RIEN ! Il ma dit de ne pas m'inquiétez , qu'elle n'avait aucune maladie , blessures croûtes ou autre ! Soulagement totale !

Ma petite Krystal va bien !!!!

J'ai même comme projet de lui acheté une cage(cette fois en longueur ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coool ! Je suis rassurée ;)
Tu es allé voir un véto NAC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Observes quand même les déjections voir s'il y a des poils.

Un topic pour la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui est rassurant !

J'suis contente pour toi et pour ta petite Krystal ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...