Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yakitori10

Un autre hamster...?

Messages recommandés

Coucou à tout le monde!

Je suis en train de penser à un petit quelque chose et j'aimerai avoir votre avis svp :)

Je me demande si je ne vais pas prendre un autre petit hamster (suite à plusieurs annonces...), car tous ont le droit de mener une petite vie heureuse au lieu de finir dans je ne sais quel pétrin... (ça y est, je passe pour Brigitte Bardot!^^") Et c'est la que je demande votre avis! :) Bien sûr, chacun dans ça cage impérativement, mais comment est la situation avec plusieurs hamsters? Le premier hamster risque-t-il de percevoir la présence de l'autre et d'avoir un changement de comportement? Comment le temps est-il réparti entre les 2 petits amis? Et finalement, est-ce que tout se passe bien?

Merci beaucoup à tous par avance! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou yakitori ;)

A un moment j'avais 2 hamsters, moi (Aoko et Yasuo)
J'avais pris soin de bien éloigner les cages car je pense que les odeurs de l'un et de l'autre peuvent les perturber (s'ils la sentent 24h/24)
Je les sortais l'un après l'autre dans leurs parcs, avec chacun leur sable de bain et les autres accessoires je gardais les mêmes pour les deux. Ils sentaient l'odeur de l'un et de l'autre je pense, car ils n'arrêtaient pas de marquer le territoire avec leur glande ventrale ^^ Mais je pense que ça ne les perturbait pas plus que ça, pas plus que dans la nature !

J'arrivais très bien à répartir mon temps pour l'un et pour l'autre, ça, ça ne m'a jamais posé trop de soucis ;)

Si tu peux accueillir un p'tit père et le rendre heureux, je pense que ça serait super !
Par contre si j'étais toi, je ferais une quarantaine (le mettre 1 mois dans une pièce différente de Nigiri ) car s'il a une maladie contagieuse qu'il n'a pas encore déclarée, il risque de le transmettre à Nigiri :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je les sortais 30min-1h chacun le soir ;-)

Oh les petits loulous ils sont trop mignons, ils ont des couleurs particulières je trouve! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ton âge tu es dans tes études, fais attention à ton emploi du temps.

Mieux vaut en avoir un dont tu t'occupes que deux dont tu m'as pas le temps de prêter attention.

Comme le dit Aoko, c'est une question d'emploi du temps.;)

Espace leurs cages s'ils sentent fort et lave toi bien les mains avant de les prendre (environ 30 minutes par jour).;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kroc pour tes conseils. :) Tu as raison en + :) Mais en fait je suis une personne asez organisée on va dire et les responsabilités ne me font pas peur :) Ce qui me motive, c'est que pourquoi pas tous les hamsters auraient droit a une petite vie heureuse? :) J'aimerais pouvoir leur apporter cette chance-là :) (non je ne suis pas Birigitte Bardot!^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu ça Aoko? :) Ils me font penser à de oeufs de Pâques! J'ai appelé et il n'en reste plus qu'un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je n'en doute pas!;)

Je te mettais juste en garde car il faut s'occuper de tous ces hamsters après, mais si t'es organisée, que tu n'oublies pas de les nourrir, de leur changer l'eau ou de nettoyer sa cage (rigoles pas c'est le cas de ma soeur!), tu peux te permettre de les sortir 10 minutes de moins, le parc c'est l'astuce au pire!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Kroc :) En fait, plus de 3 hamsters, oui ça ferait beaucoup trop et là ça serait difficile pour moi. Mais en tout cas quelque soit la charcge de travail que j'ai, Nigiri a tous les jours droit à sa sortie et à ses quelques papouilles dans ma main:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmation : un nouveau petit camarade sera des nôtres ce jeudi! :) Il a déjà sa cage toute prête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hâte de voir sa p'tite bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis il y en aura très vite! :) Il ne lui reste plus que son prénom et tout sera bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut le nommé oiseau grillé ou encore yotsumi teriyaki mais je préfère torikawa cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teryaki me plaît beaucoup! :) Merci beaucoup! :) Sinon je pense à : samurai ninja, sushi ou oréo :) Mais je ne sais pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va pour la sauce cheers :cheers:de rien ;)Tu à encore le temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jusqu'à jeudi pour lui trouver un petit nom :) J'irai le chercher dans l'après-midi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, tout se passe très vite, il habitera où?Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa résidence : je suis allée lui acheter une cage cet après-midi avec un étage, sa maisonnette en haut et une roue pleine :)

Par contre je pense le mettre dans ma chambre mais sa cage sera bien éloignée de celle de Nigiri (j'ai une chambre assez grande!). ça ne posera pas de problèmes j'espère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça ne posera pas de soucis je pense; )

C'est quoi comme cage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voici! De marque zolux. Je l'ai choisi en pensant qu'il serait content d'avoir un étage :)

ça conviendra à votre avis? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca à l'air vraiment petit....:pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince :S Je verrai demain la cage sous un nouvel oeil et si c'est vraiment trop petit, je demanderai au vendeur de me l'échanger :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh, c'est trop petit je pense...

Il faut au moins 70cm de long, sur 40cm de large, pour un hamster russe!
Et une roue de 20cm de diamètre minimum ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment minuscule, demande lui de changer.:|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok :) Je vais m'arranger avec le vendeur alors, il n'y aura pas de soucis je pense :) Il arrive demain!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, tu connais la taille minimum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...