Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudoumie

Dimensions d'une cage, et ma femelle est-elle gestante?

Messages recommandés

Bonjour à tous :) je suis nouvelle sur le forum (et dans le monde des hamsters également, hihi). J'ai dejà, chez moi, 7 belles rattes toutes très gentilles et affectueuse et je compte bien donner autant d'amour a mes hamster qu'à mes ratounes :) Donc voilà, j'ai un milliard de questions pour bien amménager, aider, caliner et donner les soins nécessaires à mes petits amis. J'ai adopter une petite femelle et un mâle de quelqu'un que je connais qui voulais s'en débarasser, sinon c'était la mort dans la gueule d'un reptile...Donc voilà, le mâle et la femelle étaient dans la même cage depuis le début de leur vie, je suppose donc qu'ils se sont accouplés mais.. comment savoir si ma puce est enceinte? j'aimerais également savoir comment aider la petite, très craintive, a s'habituer à moi. Finalement, j'ai adoptés mes deux cocos dans une cage minuscule et j'aimerais en racheter une très rapidement donc j'aimerais savoir les dimensiosn idéales pour chaque hamster parceque, bien sur, pas question qu'ils restent dans la même cage encore!

Merci beaucoup d'avance pour votre aide :)

Je suis nouveau aussi mais je pense que les rondeurs d'une femelle gravide sont bien visibles ! Maintenant les membres du forum sauront surement mieux te renseigner que moi !

Quelles sorte de hamsters est-ce ? Les cages a deux étages sont parfaites pour les hamsters nains russe maintenant je sais pas trop pour les autres ...

A bientot :)

Ce sont des hamster doré, bien ordinaire. Durant le trajet, la petite n'arrêtais pas de crier et j'ai regardé dans la cage. Malhereusement, j'y ait vu une scène pour adulte et ça a continuer durant les 20 minutes du trajet, sans compter les autres jours où ils étaient dans la même cage... si elle n'est pas pleine, c'est un miracle! :| Merci quand même pour ton aide, peluche6040 Very Happy

Je n'ai pas d'informations a te donner sur la cage désolé , en effet si cela va ainsi il y a des risques qu'elle soit gravide mais si il y a des petis qui arrivent je pense que tu devras séparer le mâle de la femelle et des petis mais les autres membres t'en diront plus

http://hamster-passion.e-monsite.com/blog/pour-bien-s-occuper-de-lui/

Voici ce lien pour les dimensions de la cage d'un syrien! Je ne sais pas si ça correspond mais dans ce cas, je compte sur les autres membres pour me reprendre si je me trompe :) (ps : j'ai failli appeler mon petit Shuriken Ninja!^^) Par contre il faut impérativement séparer tes deux hamsters car soit ce sera les bébés, soit la bagarre. :)

Ils sont dejà dans des cages séparées. Mon màle a une énorme cage (une ancienne pour mes 9 rattes) mais ma femelle vit dans une cage a souris minuscule, pas de roue, a un étage...Sad

Attends, tes hamsters sont dans la même cage????:affraid:

J'espère avoir mal lu. Si c'est le cas, sépare les au + vite.

Quel genre de cage cherches-tu, un toute équipée ou une que tu aménages toi-même?

Perso, je te conseille de prendre un aquarium c'est spacieux, grand et facilement aménageable.

PS: tu es dans la mauvaise rubrique

@Kroc a écrit:
Attends, tes hamsters sont dans la même cage????:affraid:

J'espère avoir mal lu. Si c'est le cas, sépare les au + vite.

Quel genre de cage cherches-tu, un toute équipée ou une que tu aménages toi-même?

Perso, je te conseille de prendre un aquarium c'est spacieux, grand et facilement aménageable.

PS: tu es dans la mauvaise rubrique

Non, relis bien Kroc, le mâle est dans une grande cage et la femelle dans une petite ;)

C'est parfois difficile de dire si une femelle porte ou non, il faut attendre et surveiller...

Pour l'apprivoisement, voici un lien très intéressant : http://noshamsters.be/hamsteropedia/?p=98

J'ai hâte de voir les photos :)

Bienvenue doudoumie, et bravo pour ton geste envers ces adorables petits hamsters!
En effet, si ta femelle n'est pas gestante, tu auras de la chance! Ils ont quel âge? Ils sont ensemble depuis combien de temps ?

Une gestation dure environ 16 jours...
Les signes d'une gestation : la femelle fait un énorme nid, elle est agressive, et vers la fin de la gestation: elle grossit (son corps prend la forme d'une bouteille d'orangina), et les mamelles deviennent apparentes...
Je te conseille de lire ça de suite, pour savoir comment t'occuper des futurs bébés : http://hamster-russe.eklablog.net/soins-aux-bebes-a4743045 ainsi que ça : http://noshamsters.be/hamsteropedia/?p=252

Important : commence déjà à donner un appart en protéines animales quotidien à ta femelle : ver de farine étant l'idéal, ou bout de jambon blanc, blanc de dinde... Et graines à volonté !

Pour les dimensions de la cage on conseille un minimum de 80x50 pour un syrien, et une roue de 25cm de diamètre minimum !...

Tu peux soit acheter des cages sur zooplus, ou leboncoin, ou bien aménager une bin cage (bac en plastique comme ceci : http://www.hamster-planet.com/gallery/Habitats/Bricolages/Cage-de-Pasteque-pic_58.htm ou encore aménager un terra : http://www.hamster-planet.com/t328-lamenagement-d-un-terrarium :)
Je te conseille de déjà réfléchir à ce que tu souhaites, et ça dépend aussi de ton budget...

Merci à tous pour vos conseils. COmme je l'ai mentionné plus haut, le mâle et la femelle ont été séparés presque aussitôt que je les ait eut. Pour l'instant, ma puce ne semble pas agressive ni plus grosse, et ça fait dejà presque 1 semaine que je les ait chez moi. J'ai tout de même commencer a donner des protéines à ma femelle, puisque j'avais lu le conseil sur un autre site web d'information. Very Happy Ils ont environ 4-5 mois, je crois, puisque je ne suis vraiment pas une experte et que c’est ma première expérience avec ces bouboules de poil :) Pour l'instant, mon mâle habite dans une Hagen Rat resort, une cage vraiment commune (au Québec en tout cas, hi hi Very Happy ) Et je crois en acheter une autre identique pour ma femelle. Voici à quoi elle ressemble:

Ça semble OK?
Et j'aimerais savoir aussi: est-ce que les chutes d'une hauteur importante sont dangereuses pour les hamster? Parceque mon mâle n,arrête pas de se jeter du dernier étage de sa cage et j'ai comme l'impression qu'à la longue, ça lui causera des séquelles...

Oui, les chutes d'une certaine hauteur peuvent se révéler dangereuses pour le hamster, d'ailleurs c'est bizarre que le tien se jette comme ça Shocked ... Ça peut paraître bête, mais tu es sûre qu'il sait comment redescendre? Tu pourrais essayer de lui mettre une petite friandise sur l'échelle pour voir... Sinon, tu peux mettre une bonne quantité de litière pour amortir les chutes (10-15 cm).

La cage semble chouette, par contre est-elle assez longue? Le minimum pour un syrien est de 80 x 50.

Bonne chance ;)

Coucou doudoumie ;)

Pas de quoi pour les conseils ^^
Tu fais bien de donner des protéines à ta femelle ;)
Quelle est son alimentation de base?

Concernant la cage, les cages pour rat, sont, je pense, pas vraiment adaptées aux hamsters...
Voilà pourquoi :
- Comme tu le disais, elles sont hautes, et ça peut être dangereux pour le hamster s'il tombe... Ce qu'ils font souvent, car ils n'ont pas vraiment la notion du vide... (le mien tombe aussi souvent de son étage, mais c'est beaucoup moins haut que de la Hagen Rat Resort ;) )
- Les cages en longueur sont mieux que les cages en hauteur, pour les hamsters... Pour qu'ils aient assez d'espace, et aient la possibilité de courir... Il faut au moins 80 cm de long sur 50 de large. Or la Hagen Rat Resort ne fait que 60cm sur 38cm...

Préfères plutôt une cage en longeur, quand ton hamster va vieillir, les cages en hauteur, c'est loin d'être top.

Pour les chutes, mets le plus de litière possible ou colle un rebord en plexi sur les étages.

Sinon, c'est quoi l'espacement des barreaux?

Pour la litière, je met une litière de papier machée, la fresh n'comfy, la même que j'utillise pour mes rattes. Pour ce qui est de la cage, je suis sure qu'il sait comment redescendre, il le fait souvent hihi! 👅 Mais là, il se jette vraiment dans le vide, et de haut en plus! sa fait peur.... Je ne peux pas acheter d'aqua pour eux, je n'ai pas la place pour la mettre (surtut si je doit en acheter 2, ayayayaye..) mais une cage a Lapin fait en long, ça ferait l'affaire? Very Happy Mes deux pucerons s'alimentent d'un mélange de graine vendu a l'animalerie et, 2 fois par semaine, je leur donne des bouchons, également vendu en animalerie. Sinon, je les gâte pas mal avec des aliments frais. Des pommes, du fromage, des craquelins, ils mangent aussi bien que moi, hihi Razz Ah et aussi, pour ce qui est de mon inquiétude par rapport a ma femelle, sa fait presque 1 semaine et demi que les loulou sont chez moi et toujours pas de rondeur sur la puce, elle n'est pas agressive (même qu'elle commence a se laisser prendre, YAY! ) et ses ,mamelles ne sont pas plus visible que d'habitude. Je m'en suis peut-ètre tirée, cette fois!

tu peut faire ta cage^^avec tes dimensions et sa coute pas vraiment cher par rapport à une cage "normal"^^

Une litière de papier mâché ? Je savais même pas que ça existait ! :affraid:

Ma roue est beaucoup trop petite, ça en est une pour souris... j'en rachèterai une dès jeudi prochain, la plus grosse en vente, hihi! Very Happy Ma litière, c'Est exactement comme la carefresh, sauf d'une couleur unie 👅

Et pour les apports, je vérifie ça dès que je serai de retour de voyage la semaine prochaine, je pars ce soir :)

En fait, le top du top niveau nourriture c'est le Bunny Rêve pour hamster nain.;)

Tu as intêret à avoir une personne de confiance pour garder tout ce petit monde!Very Happy

Cage à lapin ça ira si tu regrillages... Mais tu sais ça fait à peu près les mêmes dimensions qu'un terra...

Il faut 80cm de long minimum, donc ... :)

Les extrudés, c'est pas terrible,; beaucoup de sous-produits...
Les seules nourritures adaptées : soit du bunny rêve, soit Xtra vital de beaphar, pour hamster, soit versele laga gerbil nature en complétant par 2-3 vers de farine/semaine. :)

Mon copain (qui est un amouuuuurrr), vas s'occuper de mes 9 rattes, des 11 poissons, des 2 chats, 3 lézards et des 2 hamster chez moi ahaha Very Happy Je vais regarder pour la bouffe que tu m'a conseiller mais c'est une nourriture qui se trouve au Québec, tu pense? :O

Ahh et bien, Verse Laga, je connais :) Je vais leur acheter ça maintenant! c'est la fille a L'animalerie qui m'avait conseiller vu que je connais pas dutout les hamster... on vois pourquoi je ne vais pas souvent a l'animalerie, Heiinn...:x

Tu peux commander cette nourriture sur Zoopus, sinon c'est dûr d'en trouver!;)

Dis donc, il y a travail chez toi!Shocked Laughing

doudoumie, regarde sur les sites de vente en ligne pour le Bunny Reve ;)

Pour le Versele Laga, prends le mélange Gerbil Nature, même si c'est censé être pour gerbilles, c'est le plus équilibré ;)
N'oublie pas de compléter par des protéines animales (ver de farine c'est le mieux sinon, bout de jambon blanc sans la couenne, blanc de dinde) 2x/semaine ;)

• Créer...