Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Peluche6040

Que mettre pour le sol de la cage ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ,

voilà j'ai leu que les copeaux de bois étaient dangereux mais alors que puis-je mettre ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On conseille le chanvre, le lin ou le maïs, mais le mieux d'après moi c'est quand même le chanvre, et si tu peux rajouter un peu de foin et le mélanger à la litière, ça sera super pour creuser des galeries :) l'idéal c'est une couche de 15-20 cm de litière. Par contre, tu as quoi comme cage ? Parce que celle que tu as en photo de profil est beaucoup trop petite si elle n'est raccordée à rien du tout.... ( Oui Aoko, je te pique ton rôle pour une fois ^^ ) normalement elle doit faire au moins 2500 ou 3000 cm²; c'est un minimum ( 70x40 par exemple )

Si tu veux des infos très précises, vas sur ce site : http://hamster-russe.eklablog.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais essaier de trouver du chanvre alors ! Oui je sais qu'elle est petite :| mais je vais acheter l'extension combi 2 qui est en photo dans la présentation de Peluche puis je vais faire un circuit avec les tubes afin qu'il puisse courrir un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoies les infos qui te manquent d'ici une heure, mais ne fais surtout pas ça ce n'est pas DU TOUT adapté. Lis le site, ils t'expliquent tout ce qu'ils faut savoir mais il faut IMPRERATIVEMENT que tu changes de cage, sans ça ton hamster risque de se laisser mourir d'ennui dans le pire des cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème, mais de t'inquiète pas il existe des alternatives :)
Le problème c'est que les animaleries françaises vendent des cages beaucoup, beaucoup trop petites. Celle-ci est peut-être même la pire de toutes. Ton hamster est extrêmement à l'étroit, il ne peut rien faire à part dormir, engraisser et se laisser dépérir. Pour reprendre une expression déjà utilisée, c'est comme si tu vivait dans tes toilettes ! Il existe de grandes cages bon marché en vente sur Lebonci*n ou Eb*y, mais si tu n'as pas les moyens d'en acheter il existe aussi les Bin cages, ce sont de grandes boîtes en plastique transparant que tu aménage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crois-moi il sera bien plus heureux là-dedans !
Et pour leboncoi*, je sais pas, renseignes-toi ou utilise un autre site analogue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus tu as dû payer cette cage une fortune pour ce que c'est, alors qu'une boîte comme ça ça vaut 20 euros, et si en plus c'est sur roulettes c'est super pratique, alors n'hésite pas ;) mais surtout ne tarde pas trop à en changer, c'est le bien-être de ton Peluche que tu mets en danger en le gardant dans cette cage :/ je sais que c'est compliqué quand on débute mais.... c'est vraiment très important.
Et si tu lui achètes une roue, choisis-en une qui fasse au moins 20 cm de diamètres, qui ne soit pas avec des barreaux ( choisis une roue "pleine" ) et vérifie qu'elle ne fasse pas de bruit ( grincement, ect.... ) sinon tu vas régulièrement être réveillé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle je devrais avoir un bac transparent assez grand ( comme sur tes photos chocobon ) dans mon grenier dans lequel j'amenagerais bien un habitat pour Peluche maintenant j'aimerais relier ce bac a la cage quand même via les tubes mais je ne sais pas comment faire vu que le bac sera a terre et que la cage est en hauteur ! Comment faire pour que les tubes descende en pente douce ?

Pour le chanvre je ne sais pas changer maintenant car le Tom&co près de chez moi est en travaux d'aggrandissement donc un peu de patience :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai justement une question 👅

Actuellement dans son abri c'est du coton mais c'est pas bon ... Je peux mettre du papier essuie-tout et des mouchoirs en papiers déchiré en petit morceau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Peluche6040 a écrit:
J'ai justement une question 👅

Actuellement dans son abri c'est du coton mais c'est pas bon ... Je peux mettre du papier essuie-tout et des mouchoirs en papiers déchiré en petit morceau ?


Oui, c'est ça!Very Happy

Tu peux même rajouter une poignée de foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de foin , les mouchoirs suffiront hein ? ^^ ça va lui faire bizarre de plus avoir son coton 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Peluche6040 a écrit:
Je n'ai pas de foin , les mouchoirs suffiront hein ? ^^ ça va lui faire bizarre de plus avoir son coton 👅


Oui, ça suffit, mais achètes en quand même, c'est un bon complément alimentaire! (bio de préference);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme je l'ai dit plus haut, si tu le mélange au chanvre, ça donnera la litière idéal pour creuser des galeries solides ;)
Tiens-nous au courant et poste des photos de ton aménagement dès qu'il sera terminé ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chocobon a écrit:
Et comme je l'ai dit plus haut, si tu le mélange au chanvre, ça donnera la litière idéal pour creuser des galeries solides ;)
Tiens-nous au courant et poste des photos de ton aménagement dès qu'il sera terminé ! =D


Oui mais ce n'est pas non plus archi solide, il faut rajouter beaucoup de foin et des bouts de papier essuie tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Peluche6040 a écrit:

Actuellement dans son abri c'est du coton mais c'est pas bon ... Je peux mettre du papier essuie-tout et des mouchoirs en papiers déchiré en petit morceau ?


Il ne suffit pas de savoir que le coton n'est pas bon pour que ton hamster soit en sécurité, il faut que tu l'enlève tout de suite. Plus tu le laisse et plus tu risque de retrouver ton hamster étouffé ou avec une patte coincée, ce serait dommage d'en arriver là. Les mouchoirs seront très bien, tu fais de fins morceaux et ton hamster se chargera de se construire un nouveau nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, sinon prends des mouchoirs, ils sont doux eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chocobon a écrit:
Par contre, tu as quoi comme cage ? Parce que celle que tu as en photo de profil est beaucoup trop petite si elle n'est raccordée à rien du tout.... ( Oui Aoko, je te pique ton rôle pour une fois ^^ ) normalement elle doit faire au moins 2500 ou 3000 cm²; c'est un minimum ( 70x40 par exemple )

Si tu veux des infos très précises, vas sur ce site : http://hamster-russe.eklablog.net/


Mais je suis trop contente que tu me piques mon rôle Very Happy
LE but c'est que tout le monde puisse conseiller les nouveaux arrivants convenablement Very Happy

@Chocobon a écrit:
Pour reprendre une expression déjà utilisée, c'est comme si tu vivait dans tes toilettes !


Ahaha, elle va vraiment devenir culte cette phrase xD

Sinon, mes collègues de forum ont tout bien dit Very Happy
Le coton, c'est dangereux, ils peuvent se coincer une patte dedans, ou s'étouffer avec... Le mieux c'est des mouchoirs blancs non parfumés. Essaye de demander à ta maman d'en acheter des non-parfumés mais en attendant tu peux mettre du sopalin, même si c'est un peu rêche, c'est vrai. Essaye peut-être de séparer les différentes épaisseurs, ça sera peut-être moins rêche? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est le principal en résumé!Very Happy

PS: Aoko, tu devrais te "copyrighter"!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous ,

j'ai mis des mouchoirs a Peluche première réaction : il visite ...

Deuxième : j'aménage un peu

Troisième : j'en met plein dehors :|

J'espère qu'il va mettre tout dans son abri et qu'il va s'y faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas, il va s'habituer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intérieur est aménagé Very Happy Il ne reste que 3 bandes qu'il a laissé dehors j'espère qu'il va les utiliser , si pas ça lui ferra quelque chose avec quoi jouer 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne les a pas prises, c'est qu'il n'en a pas besoin ;)
T’inquiète, il est bien dans son nouveau petit nid, et en plus ce n'est pas dangereux pour lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui :)

Maintenant il ne reste plus qu'a attendre que l'agrandissement du Tom&Co qui est à 10 minutes de chez moi soit fini pour que je puisse aller chercher du chanvre afin de remplacer les copeaux mais quand ... :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Peluche6040 a écrit:
Oui :)

Maintenant il ne reste plus qu'a attendre que l'agrandissement du Tom&Co qui est à 10 minutes de chez moi soit fini pour que je puisse aller chercher du chanvre afin de remplacer les copeaux mais quand ... :|


Tu peux commander en ligne sur Zooplus par exemple en attendant, en plus t'as 5% de réduction en nouveau client!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas vous montrer le bac en ce moment car je suis en examen et je dois aller dans le fond de mon grenier et ça serait une vraie expédition mais normalement ce week-end je vous la montre

Zooplus marche en Belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool !

La roue de ton p'tit père mesure combien ? Car il en faut une de 20cm de diamètre minimum :)
Et il a quoi comme alimentation ? Si ce n'est pas du Bunny Reve, Xtravital de Beaphar, ou Versele laga mini hamster ou gerbil, il faut en changer ^^
Tu peux p'tetre en profiter pour en commander car sur zooplus il y a du bunny rêve (c'est la meilleure alimentation, après les mélanges maison, bien sûr ) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roue de 16 cm de diamètre mais ça j'irai en chercher une de 20 a Tom&Co le week-end prochain car en semaine impossible avec les examens ! :|

Sinon comme nourriture j'utilise de la vitakraft je vais voir avec ma mère pour changer ce soir quand je commanderai sur zooplus ! Pour le chanvre la marque " Naturstreu " c'est bon ? J'ai assez avec 1 fois 30l pour qu'ils puissent creuser ?

Le temps de livraison est de combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On trouve rarement des roues de 20cm de diamètre en animalerie. Si j'étais toi j'en achèterais une sur zooplus :)
En plus, tu ne paies pas de frais de port si tu atteins un certain montant.

Tu parles de ce chanvre là ? http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/182959
Si oui, je prends celui-là et il est très bien ;)
Je le prends au 100L moi :)
Mais comme tu n'en as jamais mis pour ton hamster, et que certains hamsters font des allergies au chanvre (ce qui est très rare) prends en du 30L pour tester, non?

Quand je fais une commande sur zooplus, je la reçois assez rapidement, c'est-à-dire, au bout de 3-4 jours ;)

Vitakfrat c'est super mauvaise comme nourriture, trop gras/sucré, mal équilibré... Plein de cochonneries dedans. Si tu peux prendre Bunny Reve pour hamster nain ça serait super ;)

Non, je ne travaille pas pour zooplus xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Peluche6040 a écrit:
Roue de 16 cm de diamètre mais ça j'irai en chercher une de 20 a Tom&Co le week-end prochain car en semaine impossible avec les examens ! :|

Sinon comme nourriture j'utilise de la vitakraft je vais voir avec ma mère pour changer ce soir quand je commanderai sur zooplus ! Pour le chanvre la marque " Naturstreu " c'est bon ? J'ai assez avec 1 fois 30l pour qu'ils puissent creuser ?

Le temps de livraison est de combien ?


1) Commande ta roue sur Zooplus.

2) Nourriture: Prend du bunny rêve our hamster nain

3) Prends le plus grand possible, 30l c'est pas assez sachant qu'il faut une couche de 15 cm de litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la commande est passée :

- Nourriture pour hamster nain bunny ( 600 grammes )

- Litière de chanvre pour rongeur ( 30l ) Kroc je commence pas 30 au càs où mais il est évident que si Peluche n'a aucun problème avec je commanderai plus après !!

- Roue pour rongeur trixie ( 20 cm de diamètre )

- Arbre a grimper pour hamster en bois naturel ( L 15 x l 14 x H 14 cm )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin, c'est vrai, mais ce genre d'allergie, c'est trèèès rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce site est le meilleur (Manon, je fais ta pub!), lis le bien en entier!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...