Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocobon

Friandises

Messages recommandés

Deux questions :

1) le trèfle est-il bon pour le hamster ? ( j'en ai plein le jardin ^^ )

2) je fais de l'équitation et mon centre équestre est plein de sacs d'orge et de son, et c'est pas du produit transformé ça vient directement du producteur ^^ puis-je l'utiliser comme friandise ?

3) j'essaie d'apprendre des "tours" à Chocobon lors de ses sorties, entre autre suivre ma main, passer une série d'obstacles ect... mais évidemment ça ne marche qu'avec des friandises. Actuellement j'utilise ses graines préférées que j'ai pris du mélange Vitakraft que j'avais auparavant ( pas de panique ! Ce sont des graines de tournesol, donc Vitakraft a beau être méchant méchant ce n'est pas mauvais et de toute façon ce n'est absolument pas sa nourriture quotidienne ^^ ) sauf que du coup il en mange pas mal et j'ai réduit les exercices de peur de déséquilibrer son alimentation, existe-t-il des friandises que l'on puisse lui donner en assez grande quantité ( à raison d'une graine par exercice réussi, sachant qu'il en fait une vingtaine quand il est en forme ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Q1) Oui, ils adorent ça, par contre rinces les bien!;)

Q2) Oui, mais à rincer, car les clubs d'équitation sont poussiéreux.

Q3) Les graines de tournesol sont grasses et à force c'est pas top, les graines que tu as à l'équitation ou des petits trucs de sa gamelle peuvent servir à les remplacer.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est qu'il est nourri avec des extrudés du coup il n'en veut pas quand je lui présente ^^ mais j'utiliserais l'orge alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chocobon a écrit:
Le truc c'est qu'il est nourri avec des extrudés du coup il n'en veut pas quand je lui présente ^^ mais j'utiliserais l'orge alors :)


Perso, je ne suis pas fan des extrudés, c'est bourré de cochonneries.....

T'as pas moyen d'acheter du Bunny Rêve??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non :/ mais ce sont des extrudés Versele Laga, et j'ai vérifié la composition elle est quasiment optimale y a juste un léger excédent de protéines. J'aurais préféré des graines mais j'étais pressée ( VITE changer de Vitakraft ! ) et c'était la nourriture la plus adaptée que l'animalerie du coin vendait. Le prochain coup je prend la même marque ( il paraît qu'elle est très très bien ) mais version graines :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chocobon a écrit:
Non :/ mais ce sont des extrudés Versele Laga, et j'ai vérifié la composition elle est quasiment optimale y a juste un léger excédent de protéines. J'aurais préféré des graines mais j'étais pressée ( VITE changer de Vitakraft ! ) et c'était la nourriture la plus adaptée que l'animalerie du coin vendait. Le prochain coup je prend la même marque ( il paraît qu'elle est très très bien ) mais version graines :)


Gerbilles ou Mini hamster alors, mais ce qui m'énerve c'est que les paquets sont tout petits, c'est pas arce que c'estdes minis hamsters qu'il faut faire des mni paquets.

Zooplus c'est bien tu sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là justement c'est hamsters nains mais gros paquet ^^ je sais que c'est bien, je fais régulièrement du lèche-vitrine mais la commande internet, avec mes parents c'est niet

( bon, à part Amazon Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, un p'tit temps d'adaptation et ça ira.Very Happy

Ma mère adore EB.Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kroc , tu es sûre pour l'orge et le son ? Et pour le trèfle ? Tu tiens ça d'où ?

Moi comme friandises, je lui donne des graines de sa ration quotidienne, que je pioche dans sa gamelle, comme ça, pas de surplus ;)

EDIT : Désolée, je suis fatiguée, j'avais pas bien lu.... En effet s'il n'aime pas les extrudés, ça ne fonctionnera pas Very Happy
En gros, mon post sert à rien, LOL Very Happy

Ah si une question, tu complètes bien avec des protéines animales, son alimentation ? Car il en faut et il me semble qu'il n'y en a pas dans le Versele Laga, enfin dans les extrudés, je sais pas, mais dans Mini ou Gerbil Nature il n'y en a pas c'est sûr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'orge et le son son de bonnes céréales fortifiantes qui apportent plein de nutriments très désirables.Very Happy

Elles sont anciennes et très réputées, et puis on en retrouve dans de la nourriture pour hamsters.

Le trèfle, on en donne avec ma soeur et ils adorent, par contre on enlève la tige et on rince bien, et puis, on est en semi-campagne donc, on sais que c'est pas pollué, dans notre jardin, tout est bio et pas de voiture aux horizons.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aoko : dans les extrudés, si, il y en a même un peu trop ( 18% ) ^^ ( t'inquiètes pas on te pardonne Very Happy ) et pour le trèfle, ok je suis tes conseils, moi non plus j'ai pas de pollution dans le coin :)
D'ailleurs ce n'est pas qu'il n'aime pas les extrudés mais c'est vrai que du coup c'est toujours la même chose alors comme friandise on fait mieux.... et il ne les prend pas quand je lui en présente ( monsieur est très difficile, je n'ai trouvé que deux sortes de graines qu'il accepte comme "récompense" xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Chocobon a écrit:
Aoko : dans les extrudés, si, il y en a même un peu trop ( 18% ) ^^ ( t'inquiètes pas on te pardonne Very Happy ) et pour le trèfle, ok je suis tes conseils, moi non plus j'ai pas de pollution dans le coin :)


Ca marche toujours la nourriture saine du jardin!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas trop pour donner des fruits chez le hamster russe, car beaucoup de hamsters russes venant d'animalerie sont diabétiques... Sachant que les hamsters russes ont une prédisposition au diabète... =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah.... bon bah je vais éviter alors.
De toute façon son régime habituel c'est radis/pomme deux fois par semaine à peu près :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Je suis pas trop pour donner des fruits chez le hamster russe, car beaucoup de hamsters russes venant d'animalerie sont diabétiques... Sachant que les hamsters russes ont une prédisposition au diabète... =]


Les fruits sont essentiels, mais occasionnellement car effectiement le sucre c'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu peux donner des légumes :)
Le mélange hamster nain de chez Bunny ne contient pas de fruits ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Non, tu peux donner des légumes :)
Le mélange hamster nain de chez Bunny ne contient pas de fruits ;)


Les 2 sont bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...