Man-0n-x3 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Salut ! :) Donc suivant les cnsiels de Kroc et Aoko, je vais changer changer de cage pour une cage plus grande. Je n'ai pas énormément de moyen, aussi en surfant sur zooplus.be, j'ai vu cette cage-ci : http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/201207Qu'en pensez-vous ? elle me semble bien avec ses étages et son grand bac, en plus elle n'est pas chère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Ca fait 2232 cm² sans les étages, ça peut aller (le double avec les étages), par contre il faudre peut-être changer la roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man-0n-x3 0 Posté(e) le 10 juin 2012 La roue je mettrait probablement celle que j'ai pour l'instant qui correspond aux dimensions :) Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Okay, 20 cm minimum, hein!;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man-0n-x3 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Oui oui :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Ok, ou sinon t'as la bin cage!;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man-0n-x3 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Oui mais je suis archi nulle en bricolage je préfere ne pas m'y risquer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 10 juin 2012 J'avais cette cage pour Aoko, mais au final je la trouve petite ...Tu peux trouver mieux je pense... à ce prix!Tu es de quel département, tu as regardé sur leboncoin ?P.S : tu as quoi comme litière, car sur l'autre post tu disais que ça sentait vite...Et comme nourriture? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Celle-là est plus grande, pratiquement au même prix : http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/201998 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 10 juin 2012 @Man-0n-x3 a écrit:Oui mais je suis archi nulle en bricolage je préfere ne pas m'y risquer ^^T'as juste des trous à faire au couvercle et une éventuelle planche posée sur ses rouleaux de sopalin pour faire un étage!;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man-0n-x3 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Aoko : je suis de belgique haha :p comme litière, peut importe ce que j'utilise ca revient au meme pour elle mais j'ai régler le souci avec mes parents ^^L'autre cage est un peu plsu grand oui mais y a pas d'étages et je préfère uen cage avec étages :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Ce qui compte ce n'est pas les étages c'est la surface au sol... Pour qu'il puisse courir à sa guise...Mieux vaut prendre celle que je t'ai conseillée qui au final est plus grande...Elle est largement plus grande : La Cambridge, superficie au sol : 2232cm², et la Kios, superficie au sol : 3290cm²... Rien à voir ^^Tu pourras toujours bricoler un étage si tu en as envie, c'est pas compliqué tu sais ^^Les étages ce ne sont que des bonus :)Et la litière est importante, il ne faut pas prendre de copeaux de bois, qui libèrent des phénols au contact de l'urine, substances irritantes pour les voies respiratoires. Et qui en plus ne sont pas du tout absorbants. Il faut mettre de la litière de chanvre, de lin ou de maïs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Par contre je pense qu'il faudra mettre une roue sur pied... Je ne suis pas sûre qu'on puisse en fixer une aux barreaux de la Kios...Tu es d'où en Belgique? Près de la frontière française ou pas ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 11 juin 2012 @Aoko a écrit:Celle-là est plus grande, pratiquement au même prix : http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/201998en plus le bac de cette cage est très profond (16cm).sinon: Tu peux acheter une detolf chez IK*A: les dimensions sont parfaits et elle coute uniquement 50€ DetolfVoici des exemples d'aménagements:Detolf 1Detolf 2Detolf 3Ou d'aquas d'occas:faut avoir de la place avec celle là :) :http://www.befr.ebay.be/itm/Aquarium-400-litres-/150828871154?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item231e19edf2http://www.befr.ebay.be/itm/aquarium-juwel-filtre-acc-/230806594522?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item35bd2523dahttp://www.befr.ebay.be/itm/aquarium-1200x400x500-BxDxH-beuk-accessoires-/180903507276?pt=LH_DefaultDomain_123&hash=item2a1eb0754c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man-0n-x3 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Mes parents sont Ok pour celles que j'vous ai montré, mais pas pour l'autre :/ . j'ai réussis a les convaincre pour la premiere, ce qui n'a pas été simple, donc j'ai pas envie de tout anéantir en insistant trop sur la deuxieme :/.. Ca serait con de ne pas pouvoir changer du tout ! dejà qu'au départ il voulait pas plus qu'une 50x30 et que j'ai réussit a les faire céer pour celle-ci .. :/ Et non je susi a l'opposé de la frontiere, je suis de liège ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man-0n-x3 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Pour la litiere je commpte aller acheter chanvre ou lin, mais pour l'instant, j'ai retierer les copeaux comme c'était assez risqué ( de plsu pas moyen de voir sur l'emballage si il y avait ou non du bois de conifere ), et j'ai mis de la litiere naturelle pour chat ( car j'ai un chat donc j'avais que ca sous la main ), j'ai fait une petite recherche sur internet et vu que ca ne causait pas de probleme et j'ai bien vérifier les composantes de la litiere ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drpatch 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Enlève tout de suite la litière de chat!!!c'est Quel site qui ta conseille sa?hs:aldenar le bois brute que tu à utilisé pour ta cage^^la planche elle coute combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 11 juin 2012 @Man-0n-x3 a écrit:Mes parents sont Ok pour celles que j'vous ai montré, mais pas pour l'autre :/ . j'ai réussis a les convaincre pour la premiere, ce qui n'a pas été simple, donc j'ai pas envie de tout anéantir en insistant trop sur la deuxieme :/.. Ca serait con de ne pas pouvoir changer du tout ! dejà qu'au départ il voulait pas plus qu'une 50x30 et que j'ai réussit a les faire céer pour celle-ci .. :/ Et non je susi a l'opposé de la frontiere, je suis de liège ^^LA LITIERE DE CHAT EST TRES DANGEREUSE!!!!!:affraid: Lis ça: [url=http://hamster-russe.eklablog.net/les-litieres-a1534945]http://hamster-russe.eklablog.net/les-litieres-a1534945[/url] a écrit: Litière pour chats : constituée de granulés, elle est certes absorbante, mais le hamster risque d'en ingérer. Les granulés gonflent le ventre et conduisent à la mort du hamster. Elle n'est pas économique comparée aux litières de chanvre, de lin ou de maïs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar 0 Posté(e) le 11 juin 2012 je ne sais plus le prix exacte mais j'ai payé environ 40€ pour les panneaux et 10€ pour les baguettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Pour faire un étage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drpatch 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Nan la cage entière x) fin du hs^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Ca me parait bizarre pour la cage entière.Et en fait c'est PAS DU TOUT du HS Drpatch, on est en plein dans les cage bien et pas chère alors Eldanar donne sa solution de cage bien et pas chère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man-0n-x3 0 Posté(e) le 11 juin 2012 http://forum.doctissimo.fr/animaux/hamsters-lapins/litiere-vegetale-chat-sujet_7103_1.htmhttp://fmiroy.free.fr/Hamsters%20nains.htmEntre autres.Mais je n'ai absolument rien d'autre sous la main pour l'instant, mais je changerai ( je comptait changer des que possible ;) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drpatch 0 Posté(e) le 11 juin 2012 n'écoute pas c'est sites^^leurs conseils sont dangereux x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man-0n-x3 0 Posté(e) le 11 juin 2012 x) Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 11 juin 2012 C'est de la litière végétale pour chat? Ou de la litière classique que tu as mis, Manon ?Et ben heureusement que j'ai demandé!Si c'est de la litière classique, il faut l'enlever le plus rapidement possible, ça peut causer la mort de ton hamster!La litière végétale, je ne connais pas, mais à priori, je pense que c'est toxique aussi :/Je ne connais pas le 2ème site, et je n'ai pas le temps de le lire....Mais base toi sur un seul site, le site de référence, celui-ci : http://hamster-russe.eklablog.net Il n'y a que les dimensions des cages qui ne sont pas à jour... car d'autres études ont été faites depuis.Franchement, c'est dommage, parce que la Kios est bien plus spacieuse... en fait, il n'y a que 8cm de plus en longueur, et un peu plus en largeur, et ça agrandit considérablement l'espace donc ... A toi de voir...Je te conseille celle-là, après, c'est toi qui vois... ;xEt puis de toute façon, il faudra que tu achètes une roue aussi, car celle de la Cambridge est trop petite (14cm) et il faut une roue de 20cm minimum pour un hamster nain ... Vous avez quoi comme sites de petites annonces en belgique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 11 juin 2012 @Man-0n-x3 a écrit:x) OkT'as retiré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man-0n-x3 0 Posté(e) le 12 juin 2012 La litiere est de la végétale ( et sur le paquet il est mis qu'on peut l'utiliser pour les rongeurs.. ) Je vais acheter de la nouvelle litiere demain ;). Comme site de petits annonces heu on a " jannonce.be ", "ebay.be", et surement d'autre mais je n'en ai pas en tete pour l'instant ^^ et une roue j'en ai deja une qui a les bonnes dimensions :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 12 juin 2012 ça marche ;)C'est toujours mieux que de la litière classique, je pense ^^Mais le truc c'est que c'est fait à base de bois de résineux, si je ne me trompe pas? Tout comme les copeaux de bois, et au contact de l'urine, ça libère des phénols, substances très irritantes pour les voies respiratoires. Donc tu fais bien de changer ^^Je vais fouiner un p'tit peu les sites de petites annonces, sauf si tu as déjà fait ton choix pour la cage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man-0n-x3 0 Posté(e) le 12 juin 2012 J'avais déjà été voir et je n'avait rien trouvé, et j'ai déjà commander la cage sur zoolus ( avant que mes parents ne change d'avis xD ) :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 12 juin 2012 ça marche ^^Ah ben tu aurais pu commander du chanvre, en même temps, mais bon, trop tard :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man-0n-x3 0 Posté(e) le 12 juin 2012 J'ai vu que y avait des possibilité d'allergie au chanvre, c'est pas plus sur si je prends du lin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Les cas d'allergie au chanvre sont très rares, mais prends le lin si ça te rassure. Par contre, je viens de lire que le lin ça retient mal les odeurs, et qu'il faut la retourner tous les 2 jours :)Si ta maman dit déjà que ça pue :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man-0n-x3 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Et le chanvre, question odeur ca va ? :) ( Ma mere m'a dit que le chanvre a la base ca sentait pas bon >< ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Moi franchement je trouve pas du tout que ça sent... :)Bien sûr ça sent le chanvre quand tu t'approches, mais ça n'embaume pas la pièce :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man-0n-x3 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Ok merci :) ! Bon il faut que j'aille étudier xD j'ai exam de math demain et c'est pas gagner ! :pale: Bisou ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 12 juin 2012 @Aoko a écrit:Moi franchement je trouve pas du tout que ça sent... :)Bien sûr ça sent le chanvre quand tu t'approches, mais ça n'embaume pas la pièce :)Non, taux d'absorbtion du chanvre: + 400%!;) Effectivement, le lin est à retourner régulièrement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man-0n-x3 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Salut les p'tit gars ! Recu la nouvelle cage de Bambou, acheter du chanvre bio, tout installer :). Je l'ai mis dans sa nouvelle maison, il s'est d'abord demander quoi, puis apres il a courru partout et creusé une tranchée autour de sa maison en plongeant dans le chanvre et en ressortant une fois le tour finit xD trop chou J'ai remaqruer qu'il dormait moins et s'activait plus qu'avant, et ca fait vraiment plaisir à voir ^^. Pour ce qui est ds morsure, j'ai trouver un truc bien radical : JUS DE CITRON SUR LES DOIGTS. Apres m'ettre faite mordre au sang j'en ai eu marre et j'avais vu cette astuce sur un forum, je me susi dit " rien a perdre" ben ca marche du tonerre xD J'ai mis mes doigts pleins de jus dans la cage, il s'est rué dessu, et quand il a planter ses incisives dans mes doigts, il a reculé fissa et s'ets enfuit XD je l'ai laissé se calmer, j'ai laver mes mains et maintenant il ne me mord plus et grimpe dans ma main beaucoup plus facilement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peluche6040 0 Posté(e) le 17 juin 2012 @Man-0n-x3 a écrit:Salut les p'tit gars ! Recu la nouvelle cage de Bambou, acheter du chanvre bio, tout installer :). Je l'ai mis dans sa nouvelle maison, il s'est d'abord demander quoi, puis apres il a courru partout et creusé une tranchée autour de sa maison en plongeant dans le chanvre et en ressortant une fois le tour finit xD trop chou J'ai remaqruer qu'il dormait moins et s'activait plus qu'avant, et ca fait vraiment plaisir à voir ^^. Pour ce qui est ds morsure, j'ai trouver un truc bien radical : JUS DE CITRON SUR LES DOIGTS. Apres m'ettre faite mordre au sang j'en ai eu marre et j'avais vu cette astuce sur un forum, je me susi dit " rien a perdre" ben ca marche du tonerre xD J'ai mis mes doigts pleins de jus dans la cage, il s'est rué dessu, et quand il a planter ses incisives dans mes doigts, il a reculé fissa et s'ets enfuit XD je l'ai laissé se calmer, j'ai laver mes mains et maintenant il ne me mord plus et grimpe dans ma main beaucoup plus facilement ^^Jedevrais essayer le jus de citron moi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée le jus de citron, pour une fois ça passe mais bon....:| Alors, c'est quoi la cage finalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man-0n-x3 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Tkt c'est pas cmme si il en avalait ^^ La cage c'est celle que j'avais prevu d'acheter au depart :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Ok, et il est content alors?Ca doit lui changer de sa vieille cage toute petite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Bah j'approuve pas trop la méthode du jus de citron non plus, mais bon, c'est fait c'est fait ;)Je suis contente qu'il soit bien dans sa nouvelle cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man-0n-x3 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Oui il a l'air content en tout cas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Tu gardes l'autre en cage de transport?Faut pas la vendre en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylverte 0 Posté(e) le 19 juin 2012 @Aoko a écrit:Bah j'approuve pas trop la méthode du jus de citron non plus, mais bon, c'est fait c'est fait ;)Je suis contente qu'il soit bien dans sa nouvelle cage !+ 1... d'autant plus que les agrumes sont toxiques pour le hamster, non ? Bref, méthode bien brutale en tout cas, m'enfin : on est la génération spontanée, nous faut tout maintenant, toujours, tout de suite ! La patience est le maître mot, d'après moi, mais comme l'a dit Aoko, maintenant, c'est fait ! ;)Et... on peut voir ta nouvelle cage ? :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aoko 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Oui les agrumes sont toxiques pour le hamster ;x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man-0n-x3 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Ne me parlez plus de génération spontanée, j'ai eu exam de bio ajd !:lol!: Et oui je posterai une photo de la cage .. dès que j'aurai retrouver mon lecteur de carte SD xDKroc: Je voulais mais mes parents on dit que ca prenait de la place pour rien --' Alors du coup j'ai du la jeté --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kroc 0 Posté(e) le 19 juin 2012 @Kroc a écrit:Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée le jus de citron, pour une fois ça passe mais bon....:| Alors, c'est quoi la cage finalement?On est 3.C'est dommage de la jeter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Man-0n-x3 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Bah ouais je sais mais bon voilà :/ Ca ne tient pas qu'a moi malheureusement -- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites