Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LucyBulle

Gray grimpe à sa grille et tombe

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai adopté hier Gray, qui est mon premier hamster russe. Après s'être caché il a commençait à explorer sa cage et s'est mis à grimper aux barreaux de sa cage. Je me suis dit que c'était normal.
Mais il s'est mis à s'accrocher aux barreaux du "plafond" de la cage et à avancer. Puis il tombe. J'ai donc très peur qu'il se fasse mal à une patte ou bien qu'il se blesse gravement en retombant.

Est-ce un comportement normal?

Comme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui , si tu cherches dans les photos du forum tu trouveras des photos où les ham's grimpent sur la grille supérieur de la cage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est normal, même plutôt rassurant!;)

Par contre c'est quoi l'épaisseur de la couche de litière et la hauteur depuis le haut de la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Peluche ne sait pas grimper vu que c'est du plexi ^^ :|

Oui il nous faudrait la couche de litière et la hauteur de la grille a la litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Kroc, de quelle hauteur chute-t-il ? Sur quels types d'objets ?
Sinon, c'est un comportement normal, pas mal de hamsters grimpent dans tous les sens ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la litière j'ai une couche de 4cm mais j'avais prévu d'en rajouter une couche mais je dois racheter de la litière. Quant à la hauteur entre le haut de la cage et la litière , elle est de 30 cm.
Qu'il grimpe de partout ne m'inquiète pas trop mais c'est qu'il tombe d'un coup et parfois sur son pont en bois dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cette hauteur tu devrais avoir 15 cm.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien pour ça que je m'inquiète je trouve cela très haut aussi. Pour la couche de litière j'essaierai d'en mettre jusqu'à 15cm comme tu me le conseille Kroc mais sa va dépasser mon bac, tant pis je nettoierais plus souvent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins 10 alors!;)

Ou tu mets du carton sous le haut que tu attaches au fil de fer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça va, c'est pas très haut (faut voir que le centre de gravité du hamster lui permet de tomber de nettement plus haut que nous, sans séquelles, si on parle proportionnellement) ; par contre, j'avoue que tomber sur le pont, c'est moyen !
Effectivement, si t'ajoutes cinq bons centimètres de litière, j'pense que tu t'immunises de tous risques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne pousse sa baignoire de sable en dessous de la grille du '' plafond '' et s'aggrippe a ses bareaux puis redescent. Elle ne le fait qua quand elle voie que la cage est fermé , elle n'a jamais téster de s'enfuir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autres ont tout dit, et je vais faire ma chiante !

Je meurs d'envie de voir la bouille de ton petit Gray, et de faire ta connaissance, tu te présentes, ainsi que Gray? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Les autres ont tout dit, et je vais faire ma chiante !

Je meurs d'envie de voir la bouille de ton petit Gray, et de faire ta connaissance, tu te présentes, ainsi que Gray? Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus agréable de savoir a qui on parle pour aviser, c'est sûr!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 cm de litière c'est ce qui est prévu de toute façon mais comme j'avais mal évalué la contenance du bac et du coup je n'avais pas acheté assez de litière donc j'y retourne au plus vite. Mais je vais suivre ton conseil et mettre du carton en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien du chanvre que tu as comme litière? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois ce que je veux dire pour le carton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Aoko tu ne fais pas du tout ta chiante Very Happy La présentation de Gray ainsi que la mienne sont au programme (peut-être pas pour ce soir je suis un peu crevée mais demain au plus tard).
En revanche pour découvrir la tête de mon beau-goss il faudra encore patienter. Je n'est pas d'appareil photo et la qualité de mon portable...n'en parlons pas 👅 J'ai prévu de m'en acheter le plus vite possible pour mitrailler Gray et vous faire baver d'envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui Kroc je vois très bien pour le carton: je le met à l'intérieur je l'accroche en faut avec du fil et je ferais un trou au milieu pour pouvoir ouvrir ma cage.
Aoko: il s'agit bien de chanvre. De tout ce que j'ai lu c'est ce qu'il m'a semblé le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool tu t'es bien renseignée alors ;)
ça fait plaisir de rencontrer des gens qui se renseignent avant d'adopter =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà oui que je me suis renseigner. Ca faisait très longtemps que je voulais en adopter un. Quand je me suis enfin décidé j'voulais faire aucune connerie donc j'ai chercher sur tous les sites que je pouvais trouver, notamment hamster-russe.ekablog.net qui m'a d'ailleurs amené sur ce forum. Je m'y connecte quasiment tous les jours pour voir ce qui est dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais remarqué que tu te connectais :)

Comme quoi c'est pas parce que tu participais pas que tu grappillais pas des infos, c'est cool, quand même, de se dire, que tout ce qu'on note est quand même lu, et que ça peut aider les gens. Même si la personne répond pas forcément Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûre! Et j'peux te dire que je l'ai épluché la rubrique "Habitat" quand j'ai voulu choisir ma cage histoire de voir ce que chacun disait sur telle et telle cage et s'il y avait de nouveaux topic/com's.
Et maintenant que Gray est là j'épluche le "Comportement" et la "Santé" (pour noter toute anomalie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello LucyBulle, bienvenue :)

Je comprend ton inquiétude pour Gray, j'approuve le conseil de mettre du carton (ou du plexi) pour empêcher ton hamster de grimper à des endroits dangereux en cas de chute.

Je vais faire comme les autres et attendre la présentation ton hamster téméraire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ça!;)

Par contre attention avec le fil de fer!

Ecartes-le des bords.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...