Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ngia

Odeur des mains

Messages recommandés

Bonjour, je suis toute nouvelles sur ce forum!

vous pouvez voir ma présentation de mon hamster : maréchal joukov alias Kirby!

Je viens vers vous car j'ai une question!

voila je sais qu'il faut se laver les mains avant d'approcher son hamster surtout si on a mangé avant ou toucher un autre animal!

Mais je me pause une question sur l'odeur du savon utilisé: j'ai un savon pour les mains à l'amande douce! et l'odeur se sentaprès le lavage! et j'ai remarqué qu'il veut me mordiller quand j'approche et repart aussitot, mais accepte quand même une friandise.

Alors faut-il essayer de trouver un savon qui sent rien ou toucher sa litière avant de l'approcher ? (technique que j'ai lu)

Comme on apprend à se connaître je voudrais pas le faire fuire avec mon odeur de savon! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas utiliser de savon à cause de l'odeur, juste de l'eau!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF SUPER!

Donc je remange et je me lave à l'eau alors sinon l'odeur du savon risque pas de partir lol:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est surtout pour éviter les morsures!;)

Rinces bien par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien il ne faut pas se laver les mains au savon? J'ai un chien que je caresse souvent, je n'ai pas le choix je dois nettoyer mes mains au savon avant de toucher mon hamster, dans ce cas comment procéder? Se les relaver uniquement à l'eau après avoir rincé le savon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai aussi des chiens que je caresse régulièrement, mais si tu attends quelques dizaines de minutes et que tu te laves les mains à l'eau ensuite les odeurs ne devraient plus poser de problème :)
En tout cas les miens ne semblent pas perturbés du tout !
Sinon il existe des savons sans odeur je pense, ça peut être pratique dans notre cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui carrément! En fait c'est pas trop pour l'odeur que je me lave les mains après avoir caressé le chien ou été aux toilettes lol mais plus pour la propreté, et du coup qui dit propreté des mains dit savon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors idem que pour les odeurs de chien, tu peux attendre un peu après les avoir lavées au savon et les rincer à l'eau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la technique qui me semble la plus de bon sens, savon, rinçage, essuyage, puis re passage sous l'eau un quart d'heure après environ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'odeur des chiens peut stresser les hamsters je crois, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, mais en lavant les mains à l'eau plusieurs minutes après avoir touché ton chien ça ne sent plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le savon n'est pas déconseillé, au contraire.
Il faut juste s'adapter, si jamais vous remarquer que votre hamster essaye de croquer vos mains après savonnage, c'est probablement que l'odeur de votre savon lui rappelle la nourriture, dans ce cas il suffit de trouver un savon différent ou alors comme vous l'avez dit, de repasser vos mains sous l'eau pour effacer les odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai fait ça il m'a moins mordu franchement, comme s'il hésitait Laughing je tenterais de les passer sous l'eau au moins deux minutes (en faisant couler l'eau doucement, pensons à l'eau!)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mio a écrit:
Le savon n'est pas déconseillé, au contraire.
Il faut juste s'adapter, si jamais vous remarquer que votre hamster essaye de croquer vos mains après savonnage, c'est probablement que l'odeur de votre savon lui rappelle la nourriture, dans ce cas il suffit de trouver un savon différent ou alors comme vous l'avez dit, de repasser vos mains sous l'eau pour effacer les odeurs.


Ce qui me gêne avec le savon c'est que si on se lave les mains juste avant de manipuler nos petites bêtes à poils, c'est une odeur synthétisée et variable qu'ils reconnaîtront .. Les miens sont habitués à mon odeur. Au début quand je changeais de produit avant d'aller voir Pilou elle était tout de suite moins franche ! Là l'odeur ne change pas c'est celle de mes mains Laughing
Enfin voilà pourquoi je préfère les laver à l'eau plutôt qu'avec un savon parfumé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais de la même façon que tes mains peuvent prendre l'odeur du savon, tes mains n'ont pas vraiment d'odeur, enfin je veux dire tes mains ont l'odeur de ce qu'elles ont touché ;) donc en les lavant seulement à l'eau tu dois juste aplanir ses odeurs, si je puis dire, mais en fait je pense pas qu'on "ait" une odeur de main, c'est selon ce qu'on manipule tu penses pas? En tous cas moi c'est bête mais j'ose pas ne pas les "désinfecter" au savon avant de toucher le hamster :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...