Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filou

A quelle heure nettoyer la cage de mon hamster ?

Messages recommandés

Voilà je vais devoir nettoyer la cage de filou pour la première fois aujourd'hui ?
Mais comme on dit qu'il ne faut jamais réveiller un hamster la journée, je dois attendre ce soir qu'il soit réveillé pour le faire ?
Comment faites-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut le faire quand il est réveillé, c 'est-à-dire le soir :)
Mets le dans une cage de transport, ou dans un parc sous surveillance, le temps que tu nettoies la cage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut attendre le soir effectivement, comme ça sera un facteur de stress. ;)

Tu sais qu'il ne faut pas changer le nid?

Tu lui donnes occasionnellement quelques lanières de mouchoir propres et tu enlèves seulement les plus souillées.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kroc : je suis pas d'accord, la plus grande partie du nid est souillée donc toutes les semaines, j'enlève la majorité du nid, en laissant quand même quelques lanières avec son odeur !
Sinon, bonjour l'odeur, et l'hygiène laisse à désirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hamster a plein de mouchoirs dans son nid et j'enlève les supérieurs qui sont souillés mais il ne faut jamais enlever la majorité du nid, jusque les 2 premières couches quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà aujourd'hui je pense que je vais mettre une couche de litière bien plus importante que la semaine dernière.
Mon petit filou est dans sa cage depuis vendredi dernier et dès mercredi la cage commençait a sentir un peu, mais là y'a vraiment pas beaucoup de litière, un centimètre peut être...
C'est vraiment important pour moi de ne pas être incommodé par les odeurs, car la cage de petit Filou est dans notre salon (la journée c'est calme les enfants sont à l'école et le week end ils font attention, j'en suis plutôt surprise d'ailleurs) donc je pense que je vais faire comme Aoko + une grosse couche de litière, et j'espère que ca ne sentir pas, ou au moins pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais tu imagines pas toute l'urine qui stagne là-dedans !
Et tu nettoies jamais sa maisonnette alors ?

Il faut quand même nettoyer, c'est un vrai nid à bactéries, et si tu en laisses quelques-uns qui sont propres, avec son odeur, y'a pas de soucis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus comme je vous ai déjà dit je suis un peu maniaque

Comme j'ai de jeunes enfants à la maison, dont deux qui font des allergies (un aux acariens, l'autre médicamenteuse, tout ça pour dire qu'ils sont sensibles ) L'hygiène de la cage de Filou est très importante pour moi.

Mais j'ai bien l'impression que gongler entre ma maniaquerie, les bien-être de mes enfants et le confort de filou, ça ne va pas être facile :lol!:

Et changer le cage trop souvent ça peut être mauvais pour le hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Non mais tu imagines pas toute l'urine qui stagne là-dedans !
Et tu nettoies jamais sa maisonnette alors ?

Il faut quand même nettoyer, c'est un vrai nid à bactéries, et si tu en laisses quelques-uns qui sont propres, avec son odeur, y'a pas de soucis :)


Bien-sûr que si, et justement j'enlève les mouchoirs pleins de poils et de pipi donc au final c'est propre en gardant son odeur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...