Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocobon

Dressage

Messages recommandés

Bon je savais pas du tout où mettre ce sujet mais je pensais que ce serait intéressant de faire un topic sur les "tours" que l'on peut apprendre à nos ham's :)
Moi en tout cas je profite de ses sorties dans le parc pour lui apprendre des choses simples, que je souhaitais partager !

Il sait :

Suivre mon doigt en courant, pendant plus d'une vingtaine de seconde sans s'arrêter
Suivre mon doigt debout sur ses pattes arrières, en "marchant" ( un peu comme nous )
Rejoindre ou suivre mon doigt en traversant une série de mini-obstacles
Passer des "obstacles" un peu plus haut, individuellement
Grimper aux barreaux sur demande
Courir dans la roue sur demande
Slalomer entre des barres en suivant mon doigt
Grimper sur ma main sur demande

Evidemment, tout cela est possible grâce aux récompenses ;) j'utilise des graines de tournesol, d'orge, ect... Et il fait tout de son plein gré, je l'encourage à le faire mais ne l'oblige à rien ! Peut-être bientôt des photos ou vidéos si je parviens à les héberger !

C'est une bonne idée Very Happy
Pourquoi ne pas créer un Topic dans la rubrique Vidéothèque aussi?

Yasuo ne sait pas faire grand chose, il est plutôt du genre flemmard Very Happy

Moi il n'acceptait que si j'avais une graine dans la main au début, maintenant il anticipe l'arrivée de la graine donc il suit simplement mon doigt en sachant qu'au bout du parcours, y a à manger x)
C'est une bonne idée mais perso je n'ai pas encore de vidéo :/

Y a du progrès, je suis en train de lui apprendre à suivre une baguette plutôt que mon doigt et ça marche plutôt bien même si ça le motive moins ^^

( Mais visiblement tout le monde s'en fout à part Aoko ?... lol )

Non moi je trouve ça super intéressant. C'est cool de pouvoir faire des petits parcours avec son Hamster.

A mon avis c'est surtout qu'il n'y pas grand monde qui vient dans la rubrique "Autres".

Moi je fais pas de dressage, j'ai peur de dérègler son alimentation.

J'ai que du tournesol, et ça va tout modifier, c'est huileux.

Moi maintenant je lui donne de l'orge, mais ça le motive moins que le tournesol c'est clair x) je lui en donne de temps en temps, mais rarement. Il a environ une quinzaine de grains d'orge tous les deux jour ( c'est tout petit ), est-ce trop ?

Moi ce que je fais, c'est que je prends dans sa ration quotidienne !
(sauf quelques flocons de petits pois car il adore )

En fait, je mets sa ration dans sa gamelle, et je me sers dans sa gamelle et j'utilise ça comme friandise.
Comme ça, pas de risque de trop lui donner à manger ;)

Chocobon : ça fait p'tetre un peu beaucoup oui =]
Fin' je suis pas sûre que les céréales en excès soient très mauvaises mais bon :)

J'aimerais bien mais.... il mange des extrudés --' je changerais quand le paquet sera vide pour du Bunny rêve je pense mais en attendant, je peux pas appliquer ta méthode :/

Et ça motive? C'est vrai qu'il adore les vers de farine mais c'est gras.

Oui, c'est parce qu'ils en ont dans leur cage donc je me demandais.

T'inquiète Aoko, je commence à gérer tout ça maintenant ^^ je sais faire une transition alimentaire, j'en ai déjà fait une pour virer la Vitakraft :)

C'est parce qu'Aoko veut le meilleur!Very Happy

Mais bon, on sait que tu gères!Razz

Oki Chocobon ;-)
Je savais pas ;-)

Oui il y a des vers de farine ds le mélange et alors je comprends pas Kroc?

Juste qu'il ne faut pas en donner de trop.

Bah si c'est ceux du.mélange c'est bon ;-)

C'est gras et après y'en aura moins dans le mélange, donc faut prendre les graines.

Ben non c'est pas grave. Qu'il les ait maintenant ou plus tard ça change pas les apports ;-)

Bah si si tu lui les donnes tous d'un coup!

Bah faut remplir la gamelle et piocher parmi la ration quotidienne.

Oui, mais il n'y en a pas trop par gamelle.

C'est une solution ^^

Désolée, je ne voulais pas me la pêter.... lol mais effectivement Aoko tu m'avais déjà briefée là-dessus :) donc no problem Razz

Oui, ou sinon des touts peetits bouts de soja, je vais voir ce soir si Spencer prendra les graines de bunny rêve.

Ouaouw, eh bun dit donc :O Very Happy :adorat:

Moi il sait simplement passer des obstacles x')
Puis bun je suis en train de lui apprendre à monter un "rampe" descendre de minis escaliers..
'fin bref, je galère x)

Mais c'est étrange, quand je le met dans son "parc", je le sent mal à l'aise & il fait tout pour sortir, à sauter sur lui même Oo... Donc ça m'intrigue je sais pas trop ce que je dois faire :/ : Continuer à le mettre mais moins souvent ? ou arrêter d'un coup ?

Je sais que c'est pas trop l'endroit consacré aux questions mais bon vu qu'on est dedans ^^'...

Merci :)

Sincèrement je ne sais pas :S il est comment ton parc ? Sinon, mets des trucs attrayants pour l'occuper : des petites graines, des cachettes, des tuyaux....

@Mr.Cook a écrit:
Ouaouw, eh bun dit donc :O Very Happy

Moi il sait simplement passer des obstacles x')
Puis bun je suis en train de lui apprendre à monter un "rampe" descendre de minis escaliers..
'fin bref, je galère x)

Mais c'est étrange, quand je le met dans son "parc", je le sent mal à l'aise & il fait tout pour sortir, à sauter sur lui même Oo... Donc ça m'intrigue je sais pas trop ce que je dois faire :/ : Continuer à le mettre mais moins souvent ? ou arrêter d'un coup ?

Je sais que c'est pas trop l'endroit consacré aux questions mais bon vu qu'on est dedans ^^'...

Merci :)

Tu sais, tous les hamsters veulent partir, explorer, il faut que tu retiennes son attention pendant le dressage, la petite graine à la main et un parcours complet et imaginatif.

Mr. Cook, je pense aussi que c'est normal, le mien aussi.essaie.toujours.de se carapater, ça fait.partie de leur instinct ;-)
Les autres t'ont donné de bons conseils, tels que.le parcours de graines, mettre des jeux, des cachettes.. Tu peux.aller.voir dss exemples de parc ici : http://www.hamster-planet.com/t260-photos-de-vos-parcs

Merci à tous :)

Je ne pensais pas avoir autant de réponses ! Shocked :lovesss:

Pour ce qui est des parc, j'ai été voir le lien & j'ai vu que vous aviez tous des parc à barreaux Shocked
Moi c'est une planche en bois, avec 4 planches en bois pour les murs :O
Je vous envoie une photo ;).

Désolé, pour le flood mais il faut de suite retirer la roue ellle est archi dangereuse!!!

Ah oui désolée :S

Je sais, mais j'ai rien d'autre à lui mettre :'(.

Je vais faire un tour à l'animalerie, trouver deux roues comme il faut & voir pour une plus grande cage (Ou alors je ferais mon bin cage :p)

Fais bien attention aux dimensions Mr. Cook :

Pour la cage : 70x40 minimum,
et pour la roue : 20cm de diamètre obligatoire ;)

@Aoko a écrit:
Fais bien attention aux dimensions Mr. Cook :

Pour la cage : 70x40 minimum,
et pour la roue : 20cm de diamètre obligatoire ;)

Merciiiii Very Happy
Faudra que j'en parle à mes parents ;)

Pourquoi l'animalerie, tu ne trouveras sûrement pas ton bonheur, sur Zooplus tu as la trixie qui est une très bonne roue. ;)

Bon, pour en revenir au sujet qui m'occupe ( et qui a un peu disparu dans les problèmes de parc, bandes de bavards !! ;P ) je suis en train d'apprendre à Choco à suivre une baquette de bois ( un pique à brochette en fait, côté non pointu évidemment ). Dès qu'il attrape la baguette, il a droit à une graine, il a plus ou moins compris le principe et court parfois à toute vitesse après ma baguette mais s'en désintéresse très vite. Des progrès à faire ! ^^

C'est rigolo Chocobon Very Happy
Il faudrait nous montrer une petite vidéo si tu peux :)

Ah oui, j'ai oublié de vous dire, j'arrive à faire la même chose avec une vieille brosse, à dent, au début, je le brossais avec mais il la déteste et il saute dessus et la mord, et quand je la bouge, il la suis!

LOL Krok ^^

Aoko : en ce moment mon logiciel de vidéo est complètement à la ramasse, mais j'y penserais si j'arrive à le faire fonctionner ;)

Moi je peux p'tetre essayer de vous montrer cela mais je ne garantit rein car pour avoir un compte Youtube il faut avoir un compte Google donc à la fin on ne s'en sort plus, je vais aller sur Dailymotion je crois.;)

Cet aprem, pendant sa sortie, je l'ai pris & je l'ai mis dans son parc, j'ai essayé la technique de la graine, mais il est assez vite désintéressé ...

Il ne faut pas le sortir pendant la journée, même s'il est réveillé, c'est pourr leurs besoins élémentaires et du coup ça perturbe leur ryrhme.

Il n'y a pas que la graine qui fait le travail, il faut y porter de l'attention, l'appeller... ;)

@Kroc a écrit:
Il ne faut pas le sortir pendant la journée, même s'il est réveillé, c'est pourr leurs besoins élémentaires et du coup ça perturbe leur ryrhme.

Il n'y a pas que la graine qui fait le travail, il faut y porter de l'attention, l'appeller... ;)

J'ai attendu qu'il ait finit sa toilette.

Oui oui mais je lui parle je l’appelle & tout & tout.
Tu veux que je le sorte quand ? La nuit ?

• Créer...