Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocobon

Dressage

Messages recommandés

Oui quand il se réveillé vers 22h, en fait même après sa toilette, après ça le perturbe pour se rendormir et ça modifie son rythme.

Tu l'as bien apprivoisé?

Oui il faut le sortir le soir... la journée ça dérègle son rythme.

La nuit :affraid:
Mais je dors moi à cette heure !

Remarque pendant les vacs... Je testerais je vous ferait par du résultat !
En tout cas, moi je le vois le matin quand je me réveille pour aller en cours, vers les alentours des 6h50-7h :).

Apprivoisé dans quel sens ?

Donc tu lui donne des graines pour faire des tours.

En fait, fautque tu lui fasses faire un truc et qu'après tu lui donnes la graine. ;)

Le plus simple c'est que tu prennes la graine entre ton pouce et ton index, tu lui montre, et quand il va essayer de l'attraper tu t'éloignes un peu. Il va te courir après ! Fais lui faire un tour et donne-la-lui. Au fur et à mesure, tu pourras augmenter la durée et la complexité des exercices avant de la lui donner ( moi jusque-là je pouvais lui faire faire trois grands tours du parc, quatre parcours d'obstacle et une longueur sur les pattes arrières avec la même graine ! Mais veille quand même à ne pas le lasser, sinon il s'en va, dépité :) )

@Kroc a écrit:
Donc tu lui donne des graines pour faire des tours.

En fait, fautque tu lui fasses faire un truc et qu'après tu lui donnes la graine. ;)

J'ai essayé, il a suivi la graine même pas 5secondes, je lui ai donné malgré tout car c'est un bon début :)

@Aoko a écrit:
Cookie vient de lui-même dans ta main ?

Ca dépend, le plus souvent il me sent la main...

@Chocobon a écrit:
Le plus simple c'est que tu prennes la graine entre ton pouce et ton index, tu lui montre, et quand il va essayer de l'attraper tu t'éloignes un peu. Il va te courir après ! Fais lui faire un tour et donne-la-lui. Au fur et à mesure, tu pourras augmenter la durée et la complexité des exercices avant de la lui donner ( moi jusque-là je pouvais lui faire faire trois grands tours du parc, quatre parcours d'obstacle et une longueur sur les pattes arrières avec la même graine ! Mais veille quand même à ne pas le lasser, sinon il s'en va, dépité :) )

Je testerais ce soir, je vous ferez part du résultat ;).

Je ne le voit jamais, Cookie, j'en ai profité tant qu'il était sortit..
Il me fixait j'ai été le voir ! (:

@Mr.Cook a écrit:
Je ne le voit jamais, Cookie, j'en ai profité tant qu'il était sortit..
Il me fixait j'ai été le voir ! (:

Qu'est-ce qu'on te dit, ça les trouble, quand c'est comme ça il faut le laisser dans sa cage!
Enfin, tu vas dérégler tout son rythme après. ;)

Okay, tu sais, c'est pas pour t'embêter, c'est pour que Cookie n'aie pas des moitiés de mue, un rythme infernal.

Oui oui non mais je sais, 'fin tu m'as fait réfléchir, j'avoue... Mais je le le sortirait que vers 22H30 s'il est sortit :)

Si tu veux un hamster que tu peux prendre le jour aussi, tu as les campbells. ;)

Hier soir, à 23h20 y'avais mon petit bout d'choux réveillé, j'ai déposé ma main délicatement et il est venu tout seul, je lui ai fait deux trois bisous & je l'ai déposer dans son parc. Je venais d'y ajouté des cachette, un maison en plastique (qui ne risque absolument rien) qui à l'intérieur, contenais une assiette de graines ainsi qu'une gamelle d'eau. Son comportement était totalement différent, il était plus curieux, plus détendu et plus attentif. Merci de m'avoir donné l'idée d'essayer la nuit :)
Je suis très fière de mon petit doudou :)

Tu m'étonnes ;) quand ils se réveillent en journée, c'est juste pour 5 ou 10 minutes, du coup ils ne sont pas très frais lol ! ( c'est comme quand tu te réveilles en pleine nuit pour aller au toilettes ! )

@Chocobon a écrit:
Tu m'étonnes ;) quand ils se réveillent en journée, c'est juste pour 5 ou 10 minutes, du coup ils ne sont pas très frais lol ! ( c'est comme quand tu te réveilles en pleine nuit pour aller au toilettes ! )

C'est tout à fait ça! Décidément , on aime bien les toilettes ici!

Par contre la gamelle d'eau 5 mn max pas plus, c'est déjà beaucoup!

@Kroc a écrit:
@Chocobon a écrit:

C'est tout à fait ça! Décidément , on aime bien les toilettes ici!

Par contre la gamelle d'eau 5 mn max pas plus, c'est déjà beaucoup!

Oui oui, mais c'est un toute petite tu sais ? Je sais pas comment te la décrire x) Elle est ... Petite quoi :)

Oui, qu'est-ce que vous avez avec les toilettes ? x)

Mais c'est la hauteur de l'eau qui compte!
Et encore, tu n'as pas tout vu pour les toilettes, c'est quand on les compare aux cages trop petites!

@Kroc a écrit:
Mais c'est la hauteur de l'eau qui compte!
Et encore, tu n'as pas tout vu pour les toilettes, c'est quand on les compare aux cages trop petites!

Oui qu'ils aient pas à aller dedans la gamelle pour boire après les pattes mouillées donc après du Chanvre sur les pattes qui colle Bwaaaaaraggg (Bon ok j'arrete x))

Ah oui d'accord x)

• Créer...