Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
femmie

rythme de vie des hamsters

Messages recommandés

coucou

me revoila avec mes questions ! ^^

comme les hamsters sont nocturne , quand peut on les manipulers ? si ils sont réveiller dans la journée on peut les prendres ?

j'avais lu que le fait de les prendres la journée pouvais racoursire leur esperance de vie , c'est vrai ? comment cela est t'il possible ?

merci, passer tous un bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai, c'est égoïste, ça dérègle leur rythme, ça les stresse et donc ça fait moins de vie.

Il faut les manipuler le soir quand ils sont réveillés, vers 22h30.

Même s'ils sont réveillés dans la journée, il ne faut pas les prendre car ils se réveillent juste pour boire un peu, manger un peu, et faire leurs besoin, ça ne sert à rien, ils auront + de mal à se rendormir!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord, mais alors il faut attendre jusqu'a 22H pour pouvoir les prendre ? ou certain ce reveille plus tot ?

tout a l'heure j'ai pris Amande parce qu'elle faisait le singe pendant au barreau ^^ c'est pas grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut attendre qu'ils soient réveillés le soir, car c'est un animal nocturne (à part les hamsters de Campbell qui sont un peu mi-diurnes mi-nocturnes, on peut les manipuler la journée)
Ce n'est pas grave pour cette fois Femmie, mais essaye d'éviter de les prendre en journée à l'avenir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi ;)
C'est pas grave hein, t'inquiète pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'heure du réveil change selon la saison!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et selon les habitudes aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai, Pêche est toujours la premier lever ^^ vers 8h30 environs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si tu laisses ta fenêtre ouverte du moins, car les heures d'ensoleillement varient beaucoup, ils vont se réveiller plus tôt l'hiver que l'été. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est tout à fait normal, pour leur milieu naturel. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
désolée si la question n'est pas à la bonne place mais je ne savais où la poster et ne voulait pas ouvrir un nouveau topic juste pour ça.

On m'a dit que les campbells étaient à moitié diurne. Est-ce vrai ?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont pas à moitié diurnes à proprement parler, mais ils sortent volontiers en journée et se réveillent très facilement si on les stimule il me semble :) tu peux demander à Serious Moonlight, elle en élève !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, elle vient de me répondre sur un forum qu'en effet ils ne sont pas diurnes mais qu'ils se lèvent plus facilement en journée. Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, si j'avais su... Nous n'aurions pas pris dans les mains Mimi tôt le matin ou la journée !... Nous allons alors éviter maintenant.

Par contre, la plupart des soirs vers 19h, elle est éveillée dans sa cage, car je pense qu'elle sait qu'elle va avoir sa nourriture. Est-ce bon de la prendre quand-même à ce moment-là ? Car c'est comme si elle nous "appelait", elle essaye de voir ce qu'il se passe en dehors, gratte la cage comme si elle voulait sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et parce que j'avais lu aussi sur ce forum qu'il valait mieux les prendre quelques fois 10 mns plutôt qu'une fois 30 mns (quelque chose comme ça). Je pensais aussi bien faire...

C'etait peut-être juste pour l'apprivoiser au début ?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle s'est réveillée toute seule, ce n'est pas très grave ;) mais en pleine journée il vaut mieux éviter en effet. Par contre le soir à 19h, surtout si elle demande à sortir, ça ne pose pas de problème :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ouf alors :).

C'est vrai qu'en général nous attendons qu'elle "réclame" de sortir pour la prendre. Ce qui arrive souvent hehehe.

Nous éviterons juste la journée alors. A moins qu'elle ne réclame aussi ?.. Ce qui est aussi souvent le cas quand elle est réveillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso si mes hamsters demandent à sortir en journée, je le fais et je ne vois pas le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, si Nola commence à attirer mon attention en journée je n'ai pas de soucis à lui tendre la main, lui donner une graine, voir la sortir un instant de sa cage (mais vraiment pas longtemps) et ensuite la remettre dans son habitat pour qu'elle retourne dans son nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je dis sortie moi c'est souvent plus d'une heure.
Même en milieu de journée à partir du moment où ça vient d'eux, il n'y a aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Quand je dis sortie moi c'est souvent plus d'une heure.
Même en milieu de journée à partir du moment où ça vient d'eux, il n'y a aucun problème.


Pour ma part je préfère ne pas dépasser les 10 minutes, disons que j'essaye de "l'apaiser" et de ne pas trop la "dynamiser". Comme ça ensuite elle repart se coucher, j'aime bien me dire qu'elle dort bien sur de longues périodes (avec une petite pause parfois si elle doit se lever) et que le soir elle est prête pour être active et bien se dépenser. Cela dit c'est ma manière d'aborder les choses, je ne trouve rien à redire à ta méthode ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, si je sors Rost 10 min en journée, à peine remis dans son terra il réclame pour ressortir.
Il reste actif entre 1 h et 2h30 en journée, il court dans le parc, enchaîne les tours de roue...
Et il a son coin pour dormir dans le parc, il y va quand il en a mare.

En ce moment c'est lui mais presque tous mes hamsters ont eu des périodes comme ça.

Pour moi, faut être à l'écoute de son hamster c'est tout. Je ne priverais pas mes hamsters de sortie en journée si ils en veulent et je ne les renterais pas si il veulent rester dehors et que je peux les laisser dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ça se comprend.
Si tes hamsters agissent comme ça, il est normal que tu réponde à leurs besoins.
Mon hamster se lève essentiellement pour faire ses besoins, boire, et se dégourdir les pattes un peu.
Elle me fait signe parce qu’elle sait bien ce qu'elle peut obtenir de moi, ensuite de retour dans sa cage elle repart se coucher apaisée. Elle ne fait pas la java en journée, je ne la prive donc de rien. D'autant que le soir, j'ai le plaisir de la voir se lever pas trop tard du coup, et on en profite toutes les deux Razz

Tes hamsters se lèvent vers quelle heure en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison de ne pas la forcer ;)
Ce que je veux dire, c'est que grande ou petite sortie en journée, peu importe tant qu'on respecte le rythme de son hamster.
Faut arrêter de s'indigner parce que quelqu'un manipule ou sort son hamster en journée... (attention je ne vise personne hein ;) )
Tant qu'on les réveillent pas et que ça vient d'eux aucun problème ;)

En ce moment ils se lèvent vers 22h/minuit mais c'est variable.
Rost se lève souvent quand je rentre pour sortir.
Les autres ça dépend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu ça sur le.blog xD

Nan mais de toute façon ça dépend des hamsters. Il faut s'adapter.
Yasuo par exemple se réveille la journée mais.juste pour boire un coup et manger. Je le sors pas du coup.
Par contre Akiko sortait la journée car il était actif : faisait de la roue, courait... il ne retournait.pas se coucher tout de suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...