Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Peluche6040

Grosse Chaleur :/

Messages recommandés

Coucou tout le monde ,

alors voilà l'été s'est enfin installé en Belgique et comme chaque année on approche des 30°C dans ma chambre , Peluche est contraint de dormir dans le rouleau d'essuie tout a cause de la chaleur. N'ayant pas de place aux pièces " fraiches " il est obligé de rester dans ma chambre.

Que puis-je faire pour le " rafraichir " un peu ? Je ne sais plus qui m'avait parlé de quelque chose que l'on peut humidifié mais je sais plus quoi et qui ?

Merci d'avance les z'amis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
J'ai aussi installé hier des accessoires pour l'été ;)
J'ai mis du carrelage et des pots en terres cuits. Sur le carrelage, il y a une maisonnette avec un peu de mousse et de foin.

Sinon, j'aère ma chambre le matin puis je ferme les fenêtres et je mets les rideaux pour éviter que le soleil chauffe trop ma chambre et le soir je fais la même chose. Comme ça, la température reste sur 20-23° dans ma chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut mettre du carrellage, une bouteille congeler (avec une serviette autour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour ma part, je favorise les maisons en céramique, terre cuite et autres qui restent naturellement plus fraiches. Le carrelage est une bonne idée aussi, je trouve !

Pareil que Eldanar lorsqu'ils annoncent chaud, j'ouvre en grand le matin (attention aux courants d'air), ferme carrément les volets en journée en ne laissant que la porte de la chambre ouverte (les couloirs sont généralement plus frais), et j'ouvre à nouveau le soir.

Attention avec la bouteille congelée, à ce qu'il n'y ai pas non plus un trop fort choque thermique. Moi je ne les mets pas directement dans la cage, même avec un linge. Il vaut mieux que le petit ai à subir une chaleur constante, plutôt qu'il subisse de trop fort écarts de température. :roll:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai enlevé la petite moitié de sa double cage où il a son nid ( la Habitrail ), j'y ai mis son abreuvoir et sa mangeoire, je l'ai couverte d'un torchon légèrement humide et j'ai descendu le tout en bas dans une pièce fraîche, en laissant le gros de la cage en haut. Je l'ai remonté ce soir, après avoir aéré et rafraîchi la pièce, pour qu'il retrouve son espace et sa roue. Je crois que je vais fonctionner comme ça un bon moment puisque nous ne climatisons l'étage qu'au moment d'aller nous coucher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va j'ai trouvé un endroit autre que ma chambre où il est au frais , il était tout content le petit 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais quand même ce qu'il y a marqué sur le lien, parce qu'avec le plexi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce topic est instructif et intéressant! Le site sur Ekablog préconise aussi une soucoupe à café ou carreau de carrelage à mettre 6h au congélateur pour offrir du frais au hamster, il n'y a pas de risque de rhume en faisant cela?

Mettre un petit pot en terre cuite au congélateur quelques heures peut offrir les mêmes avantages?

J'ai une pièce chez mes parents qui est au sous-sol, isolée et visiblement pas humide. L'été j'y descendait mon ancien hamster, mais j'avais parfois un peu peur car la pièce est tout juste à 20-21°C en plein été, contre 26°C dans ma chambre. Quel serait donc le plus intelligent, de le mettre dans la pièce l'été et le remonter dans ma chambre le soir, ou ne pas le bouger de ma chambre et lui offrir du carrelage/etc congelé?

Désolé je pose pas mal de questions sur des topics existants ou je fais un peu l'incruste, mais j'essaie d'éviter de créer trop de topic persos pour poser une seule question et encombrer le forum :roll: je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux ne pas déplacer sa cage trop souvent, préfère l'astuce de la soucoupe de café ou du morceau de carrelage .. Sinon si ton hamster est habitué aux aliments frais tu peux lui laisser un petit bout de concombre pour l'hydrater ^^

Sur ce lien tu trouves pas mal d'astuces pour ton hamster en été : http://hamster-russe.eklablog.net/le-hamster-russe-en-ete-a1398764

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est précisément ce blog que j'ai lu de long en large, si je comprend bien c'est un peu la bible à suivre les yeux fermés ;) hormis je crois les section habitat et alimentation qui ne sont pas à jour (un membre du forum l'a notifié il me semble). Merci pour tes réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, pour tous les conseils qu'ils donnent je le trouve très bien, mais leurs informations ne sont pas à jour pour l'habitat (ils conseillent 2500cm² au lieu des 4000cm² minimum!) et alimentation effectivement ^^
A faire confirmer tout de même si tu as un doute ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...