Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DiamantxHamster

Hamster territorial !

Messages recommandés

Alors, voilà, mon hamster Diamant, est territorial. Je l'ai découvert quelques semaines après son arrivée, puisqu'il poussait des cris lorsque je mettais mes mains dans sa cage et il m'a mordu à plusieurs reprises lorsque j'avais la main dans la cage ou sur les barreaux, et même lorsque je lui présentais ma main pour qu'il monte dessus. Depuis je n'ai plus jamais osé essayer de le prendre dans les mains.. Donc pour le sortir j'utilise une sphère (que j'utilise que pour ça). Je pense qu'il est assez apprivoisé parce que lorsque je le sors en dehors de sa cage, il se laisse caresser, et il à déjà été sur mes jambes mais j'ai toujours peur qu'il me morde donc je n'ose jamais lui présenter ma main, même juste pour qu'il passe par-dessus et sans la soulever.. J'ai peur qu'il panique, me morde et tombe, ou quelque chose de ce genre.. J'ai beau essayer mais je n'ai pas confiance.. Donc si vous avez des astuces ou conseils, pour qu'il ne morde pas et que je prenne des précautions, je les accepte avec plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL NE FAUT SURTOUT PAS DE SPHERE POUR LES HAMSTERS, ELLES SONT TRES DANGEREUSES!

Utilise un parc!

Ton hamster sera moins territorial avec une cage plus grande!

Tu peux aussi mettre des mouchoirs dans ta taie d'oreiller pendant quelques nuits et les donner à ton hamster pour qu'il fasse son nid avec.;)

Quand tu le sors, poses le sur son oreiller!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire c'est que pour le sortir de sa cage, je mets la sphère à l'entrée, il monte dedans puis je le sors dans ma chambre, rien de plus!

Si tu avais relu mon sujet, c'est marqué que j'ai agrandi ma cage grâce à une bin cage.

Je vais essayer cette astuce, merci.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, tu verras c'est ce qui marche le mieux.;)

Par contre, j'ai loupé des choses, j'ai pas tout lu donc tes dimensions c'est quoi en cm² maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kroc : il a tout mis ici (dimensions, litière, etc ) : http://www.hamster-planet.com/t699-diamant-mon-hamster-nain-russe

Diamant, pour le problème de territorialité, si tu as peur qu'il te morde, qu'il tombe, tu peux le manipuler dans son parc, près du sol, ou bien mettre un oreiller en dessous. Ce que je fais moi ce que je m'assieds par terre, au milieu de son parc, comme ça je peux le rattraper s'il se sauve.
Au début, quand je venais de l'avoir, je faisais ça, je le manipulais un peu, lui faisait faire l'escalier, lui faisait des petites caresses, lui donnait à manger dans ma main pour qu'il s'habitue ;)

Et maintenant, ça va tout seul ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spencer aussi était territorial avant, mais à force de le sortir 30 minutes par jour il s'est vite calmé, il faut qu'il connaisse ton odeur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, je l'ai mis dans son parc, j'ai pu le caresser et lui montrer mes doigts qu'il a senti. J'ai posé ma main au milieu (malgré que j'ai très peur..) il est monté dessus puis à commencé à mordre (pas très fort).. Je n'ose pas trop, j'ai vraiment peur depuis qu'il m'a mordu les premières fois, et c'est frustrant.. Mais si je fais la technique du papier, quand je vais les lui donner, il va les prendre et les mettre dans son bain de sable où il y a toutes ses odeurs, du coup ça sentira plus trop mon odeur.. :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, tu sais c'est déjà un grand pas qu'il vienne te voir, maintenant il te mord car tu es une curiosité, donc quand il te connaîtra ça ira.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et le fait de.mordiller n'est pas un comportement agressif donc ça veut dire que ça progresse ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il se laisse caresser sans problème en dehors de sa cage, mais j'ai toujours un peu de mal pour qu'il monte sur ma main, je pense que ça vient un peu de moi car je suis stressée, et j'ai peur, mais c'est assez inconnu pour lui c'est vrai, j'espère qu'il s'habituera.. Je dois donc faire la technique du mouchoir ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut la faire!;)

Moi aussi j'étais stressé mais il faut se dire qu'il ne va pas te faire de mal!Very Happy

Et détendre ta main aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il va s'habituer t'inquiète! Pour un début c'est déjà super ! Et oui.tu peux faire la technique du mouchoir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur de ne pas être tendue ^^ Ca fait un peu mal quand même quand il mord.. Donc des fois ça m'empêche de laisser ma main devant lui quand il arrive.. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caresses lui les abajoues et le haut, après tu le prendras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de lui caresser les abajoues tout à l'heure, mais à chaque fois il se retournait ^^ Je n'ose pas trop le prendre encore..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets ta main par dessus, pour le calmer.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, juste l'index et le pouce chacun sur une abajoue, mais faut pas poser la main sur lui, je me suis mal exprimé, au dessus mais pas sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le caresser, après tu le prendras, mais par en-dessous.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sûre que ça le calme ça Kroc
....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, ça marche très bien avec Spencer quand on lui caresse les 2 abajoues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il s'arrête, ferme les yeux et peut rester comme ça un moment!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je pense que chaque hamster réagit différemment selon leur caractère :)


Oui je pense aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain, à chcun de trouver le truc!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai essayé et ça n'a pas l'air de lui plaire, il se demande ce que je trafique ^^ c'est aussi peut-être dû au fait qu'il ne me connaisse pas assez, je ne sais pas.. Parcontre quand je lui caresse du haut vers le bas, il ronchonne pas, il continue ses petites activités sans se méfier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement ils adorent les abajoues.scratch

Attention aux cacas par contre en bas!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En y réfléchissant c'est vrai.Kroc. Pour preuve la vidéo où je le masse dans sa vidéothèque ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est normal qu'il n'aime pas trop pour l'instant. Tu es encore un inconnu pour lui ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et Spencer réagit comme Yasuo, donc ils adorent.

Diamantxhamster, tu as trouvé son point faible?Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, il dort donc je ne veux pas le déranger, je le sortirai ce soir quand il sera bien réveillé et je vous tiens au courant :)

Ce midi, il était réveillé, donc je suis allée le voir et j'ai pu lui caresser le dos dans sa cage sans qu'il bronche ou qu'il m'attrape un doigt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça va aller très vite, si tu le prends un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va le sentir, mais on, c'est normal d'avoir peur, le truc c'est qu'il faut se dire que c'est rien!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûrement tu veux dire!Very Happy

Au début tu te tiens à la façon réglementaire et après tu pourras prendre un peu plus de liberté dans tes mouvements. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je dois poser ma main à plat et attendre qu'il monte dessus ou le prendre directement ? Je pense qu'attendre qu'il monte sur ma main soit plus raisonnable, il se sent moins pris de "force" pour un début, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...