Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zolly

Premier essai

Messages recommandés

Je suis débutante avec les hamsters. J'ai décidé de fabriquer moi-même une cage car je voulais quelque chose grand et je n'ai pas beaucoup des sous!

J'ai trouvé un meuble TV en métal et verre sur leboncoin à 20€. J'avais, par chance, déjà quelques plaques de plexi pour les côtes et sol et j'ai construit les échelles, etc, avec des petits morceau de bois déchets. Il m'a fallu acheter que la roue et la bouteille (plus la maison colorée, que mon fils a choisi). Voici ce que j'ai fait:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique!

Tu dis être débutante mais tu as tout ce qui faut (bonne roue, chanvre, espace, foin, mouchoirs pour le nid), on voit que tu t'es renseignée, contrairement à beaucoup de monde, et c'est génial!

Par contre, c'est quoi ta nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique ce que tu as fait, j'adore !
Je rejoins Kroc, tu as l'air de t'être bien renseignée, ça fait plaisir de voir qu'une petite boule de poil va être heureuse là-dedans !

Quelles sont les dimensions de l'habitat? :)
C'est pour un hamster nain ou un syrien ?

Edit : j'ai vu dans ta présentation que c'était pour un petit russe ;)

Dernière question, après je t'embête plus (quoique :p ) ... Les étages sont fait de quel bois exactement ? (pour savoir si ce n'est pas dangereux s'il le ronge )

Encore bravo, c'est du beau travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Embarassed

Le nourriture est "Bunny Rêve". Je m'inquiète un peu parce il me semble que le petit ne sait pas grimper les échelles et donc ne gagne pas le nourriture et l'eau ... je surveille ce soir!

Les dimensions sont a peu près 115cm x 40cm ... je préférerais un peu plus large, mais ça c'est le meuble que j'ai trouvé!

Les étages sont en plexi. Le bois doit être pour la plupart chêne, mais il y a peut être quelques morceaux de pin ... c'est dangereux, ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour la nourriture, c'est le top du top en mélange industriels ;)
Et pour les dimensions,c'est génial !
ça lui fait une superficie de base de 4600cm² ! (on conseille minimum 3000cm² pour un nain)

Oui surveille bien, pour l'accès aux étages!
Au pire, si tu vois que ça va pas, ces petits ponts en bois sont sympa, et en promo en ce moment ;)
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/227711#more

Pour le bois, le chêne et le pin sont toxiques si rongés, donc il va falloir changer ;x

Et puis, je trouve que le biberon est un peu haut, non?
La roue, c'est bien celle de 20cm de diamètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Pour le bois, le chêne et le pin sont toxiques si rongés, donc il va falloir changer ;x


OK; merci beaucoup. Je le referai :roll:

Oui, j'ai baissé le biberon. La roue est bien 20cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Very Happy

Dernière question : Le dessus de la cage est ouvert? On ne voit pas bien sur les photos (pour l'aération ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ouvert. J'ai perce aussi les cotes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien d'avoir percé sur les côtés, le CO2 s'accumule en bas.

En fait tu te fais passer pour débutant mais tu t'y connais vraiment, le bunny rêve pour hamster nain est la meilleure nourriture!cheers

Oui effectivement, pour le bois, il faut du non-traité qui n'est pas un connifère ou un résineux, ou encore du lexi si t'as des chutes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waaw, j'avais manqué ce topic, quelle cage magnifique ! C'est presque de l'art

C'est tellement mieux que les cages kitch et colorées en rose / vert / bleu / jaune / rouge criard que l'on trouve dans le commerce !!! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ça va, je ne m'inquiète pas, ça se voit que tu fais les choses bien! Well done!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette installation ! Bravo.
D'une part ton hamster doit être heureux comme tout, d'autre part c'est aussi très esthétique en soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ! Mais vraiment !

En plus d'être original et ingénieux, c'est vraiment beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...