Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aoko

Groupes Facebook, où ils donnent de mauvais conseils pour les hamsters.

Messages recommandés

Coucou les amis !

Les sites internet, les forums où on donne de mauvais conseils pour nos amis les hamsters pullulent sur la toile ...
Et il y a peu j'ai même découvert des groupes Facebook, où tous ces jeunes gens publient leur photo de hamsters etc...

La plupart des hamsters sont sur copeaux, sont dans des habitrail, mangent du Vitakraft... Il faut faire quelque chose...
J'ai vu que Freemouse le hamster donnait des conseils, mais ils n'écoutent rien. Il faudrait qu'on soit nombreux à aller dans le même sens, peut-être qu'ils changeraient d'avis. Attention ils sont très bornés, donc il faudrait essayer de ne pas être trop agressif, de rester courtois, je pense que ça passera mieux !

Je ne comprends comment on peut être aussi ignorant, mais surtout, aussi borné, peu ouvert... Enfin je sais pas moi, quand quelqu'un me donne un conseil, je le prends quand même en considération, je ne me dis pas qu'il a tort dès le début .... Enfin je comprends pas et ça me fait mal au coeur pour ces petites bêtes Sad

Voici les groupes : Le groupe des ham ham!! <3

Le groupe des hamsters!<3

Rejoignez-moi ;)
Il faut se mobiliser et essayer de faire changer les choses :'(

je serai calme, promis!

Mais je ne savais pas ça, il faut leur expliquer....

T'inquiète je ne te visais pas forcément, c'est dur de garder son calme ;-)

En fait, j'ai beaucoup de mal avec les gens bornés, mais en même temps, quand on leur dit de dépenser encore plus ils râlent.

Moi aussi au début j'avais du mal... mais j'ai appris à m'exprimer plus calmement... et avec mon métier j'ai appris des techniques de communication donc forcément ;-)
Je pense que s'énerver ne sert à rien. Ça refroidit.encore plus la personne... Il faut essayer d'être sympa et surtout d'essayer de faire comprendre à l'autre que le.but ce n'est pas d'avoir raison mais que son hamster soit heureux...

Enfin, j'essaye de me dire qu'ils doivent savoir pour le bien des animaux mais en même temps ça doit les embêter de devoir tout racheter donc ils doivent se leurrer la face.

Possible... ou bien ils sont vraiment bornés car ils ont toujours fait comme ça et que leur hamster a soit disant vécu 3 ans et demi...
Essaye de te dire que de toute façon tu les as conseillés, tu ne peux pas faire plus... Tu ne peux pas forcer les gens ;-)

J'aimerais les connaître, c'est dûr de tout faire à l'écrit. C'est moins convainquant et ça n'oblige à rien.

D'après moi c'est pas gagné.... je traîne souvent sur les pages facebook et les blogs pour mes photos / romans, et je connais ce type de personnes, ce sont des jeunes de 10-15 ans, kikoulols, qui se sont rassemblés ici pour roucouler ensemble et qui considèrent leurs animaux comme des jouets; et dont les parents leur ont acheté un hamster pour "faire joli" ou "faire joujou", et parce que "ça ne prend pas de place ( habitrail... ) et ça ne vit pas longtemps". Habitrail et Vitakraft, ça se trouve absolument partout, donc premièrement ils considèrent que c'est forcément bon, deuxièmement ils ne vont pas changer leurs habitudes si facilement.... Vous pouvez tenter de les raisonner, mais c'est mission impossible....

Chocobon : ces gens-là, j'ai envie de les baffer, clairement.
Comment peut-on être aussi borné et ignorant ! Être aussi idiot ! Considérer l'espèce animale de cette façon. Être aussi égoïste, ne pas penser au bien-être de ses animaux ... Je ne sais pas...
La fille a fait prendre un bain à son hamster, elle le dit elle-même qu'il n'aime pas trop l'eau ... Mais pourquoi continuer? Je ne comprends pas la connerie humaine Sad

Je me fais du mal je crois, je m'en fais tellement pour ces petites boules de poils .... ça me touche tellement, ça me fend le coeur 🇳🇴

Et Freemouse le leur dit et ils n'écoutent pas?

Bon j'essaye d'en faire un minimum, on verra si ça marche.

Par contre, ils n'écoutent pas Freemouse parce qu'il ne se comporte pas comme eux. Il se pose là comme un expert et ces gens ont créé se groupe dans une idée de supériorité ( ils ont des hamsters, ils savent s'y prendre avec eux et ils ont eu l'idée géniale de créer ce groupe, un soi-disant expert n'est absolument pas le bienvenu, surtout s'il bouscule leurs convictions. Bien entendu, je ne pense pas comme ça hein ^^ ). C'est pour ça qu'ils le rejettent. ( Ce n'est évidemment pas contre lui que je dis ça ! Juste les raisons des problèmes )

Ensuite, j'essaye personnellement de me faire passer pour une ado un peu cruche qui a un hamster qu'elle adoooooooooore <3 <3 :lovesss: :myriadedecoeur ( j'en rajoute une couche exprès Razz ) et dont elle souhaite bien s'occuper : elle se renseigne et, bien qu'aassez sceptique sur les conseils des "experts", finit par les écouter et découvre que ça marche. C'est du théâtre mais à mon avis ça passera mieux. Donc, n'écoutez pas trop ce que je raconte sur ce groupe, en vrai je ne suis pas aussi blonde hein ^^

Je me trompe peut-être, mais d'après moi ça fonctionnera mieux :) d'ailleurs, mes premiers conseils sur les robos, elle ne les a pas rejetés : un pas en avant ?

Autre chose : je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tout leur balancer à la gueule direct. A mon avis, il vaut mieux les influencer par petite touche, avec humour, gentillesse et innocence. Ils écouteront ce genre de petits conseils, ça ne leur paraîtra pas une montagne à surmonter comme quand on leur donne tous les paramètres qu'ils devraient modifier.

Après je ne veux dicter la conduite de personne, mais j'ai un peu d'expérience avec ce genre de personne et je sais que la colère et le martèlement d'une liste astronomique de conseils n'est pas la solution idéale pour faire passer le message.

Faut attendre, c'est une méthode sur la longeur.

Il y en a au moins une qui m'écoute ^^ on verra pour les autres s'ils suivent le mouvement !

Tu te débrouilles trop bien Chocobon Very Happy
Tu joues trop bien le rôle de l'ado un peu cruche, t'inquiète pas, je sais bien que tu n'es pas vraiment comme ça.

Mais tu as tout à fait raison dans la façon dont il faut se comporter, pour l'instant tu fais ça à merveille Very Happy

En fait, tu fais pas la cruche, tu donnes de bons conseils sérieux.

Moi je ne sais pas quoi mettre, tout est dit!

Dis juste que tu es de notre avis ! Comme ça ça fait une personne en plus qui pense comme nous ;)

Non, j'ai une meilleure idée ! ( enfin tu fais comme tu veux ^^ )

Inscris-toi et présentes-toi, mais fais comme si tu ne nous connaissait pas. Sinon ils vont croire à la théorie du complot. Ce que tu peux faire pour aider, c'est présenter tes ham's, la façon dont tu prends soin d'eux, ta cage, tes accessoires, ta nourriture, ect.... Nous on te félicite, et peut-être qu'ils prendront exemple !

Et si Krok, je joue un peu à l'abrutie quand même ^^ mais j'en profite pour faire passer le message ;) en douceur hihi

Si tu lui as parlé!Very Happy

Elle a un genre d'habitrail mini rose relié à rien d'autre.:|

J'attens qu'ils acceptent ma demande.:sleep:

Oui je lui ai parlé mais j'ai pas vu sa cage :/ bah att si ça se trouve moi je peux ^^

Ah oui, c'est la duna avec la roue verte celle d'Erine.

HOURA !!!!

Apparament, Jade va acheter 4 bin-cages : deux pour ses russes, et deux pour ses futurs Roborvskis =D

Reste à s'assurer qu'elle ait bien le matériel nécessaire mais quel grand pas en avant !.... Comme quoi, avec de la gentillesse tout passe ! =D

Oui elle a sorti ça après --' grrrr, les parents xD bah, je pense que pour 2 bin-cages ça devrait aller, pour 4 par contre je sais pas....

On verra! C'est vrai que ça prend de la place.

Conclusion : si elle arrive à convaincre sa mère, elle aura un hamster par cage, chaque cage devrait faire au moins 70x40 ( bin-cages ); elle achèteras sur Zooplus des accessoires en bois type ponts, maisonnettes, ainsi que tu Bunny-rêve pour hamster nain, ou du Versele Laga, elle prendra la Trixie, elle ne donnera plus de barres de friandises, elle mettra du chanvre, des mouchoirs et pas de copeaux ni de coton !!!!

OUUUAAAIIIIS cheers cheers cheers cheers

Génial, on croise les doigts pour qu'elle y arrive!Very Happy

Je n'est pas lu vos messages d'avant. Mais c'est sur, se groupe est à Chi*r !

Je me suis énerver, un truc de dingue ! Les gens crois qu'ils s'y connaissent ! --"
Continuer à vous mobiliser !

• Créer...