Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filou

Accessoires en bois, oui mais ...

Messages recommandés

Bientôt mon Filou aura une grande cage ! Je me demande quels accessoires je vais acheter, sur les animaleries en ligne, ils sont en très très grande majorité en bois, c'est bien parce que le hamster peut les ronger, sauf que c'est pas très hygiénique, le hamster fait pipi dessus, ça s'incruste dans le bois, ça ne doit pas aider à la bonne odeur de nos cages ! Ne faudrait-il pas donc avoir juste 1 ou 2 accessoires en bois et le reste en plastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais comme tu le sens, mais prends au moins un truc en bois pour les dents, sinon prends du plastoc vu que t'as maniaque, ça va pas te plaire de laisser tremper le bois! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais s'ils le font c'est la galère à nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso il ne fait quasiment jamais pipi dessus et je trouve ça nettement plus esthétique, et agréable pour lui. Le plastique, c'est souvent criard et pas du tout naturel ( mais après, c'est chacun ses goûts Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne fera pas dessus s'il a déjà un coin pipi, mais quand on est maniaque, le bois, c'est pas le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend ce que c'est comme Jeux aussi ;)

Roue en bois, et maisonnette je conseille pas car les hamsters passent beaucoup de temps dedans et risque d'y uriner. Après, c'est la galère pour nettoyer !
Le reste, pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour moi il n'est pas question de mettre une maison en bois, quand je vois l'état de la sienne quand je fais la cage ! :affraid:

Après oui faut voir aussi le temps que le hamster passe dessus/dedans.
Personnellement à part pour la coté hygiène j'ai pas de préference pour les accessoires en plastique ou en bois, c'est vrai que certains jouets en plastique sont très criard, mais y'en aussi de très jolis, et pour le bois pareil, y'a des trucs jolis, d'autres très moches !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
ça dépend ce que c'est comme Jeux aussi ;)

Roue en bois, et maisonnette je conseille pas car les hamsters passent beaucoup de temps dedans et risque d'y uriner. Après, c'est la galère pour nettoyer !
Le reste, pourquoi pas ?


Ben y'a la roue en bois 29 cm sur pied je là voulait car je change tout pour doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de des trucs criads, il y a du opaque sombre ou du transparent, mais le bois est plus naturel, franchement j'ai envie de te dire que si ton hamster à déjà un coin pipi, t'as pas à être inquiétée. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui il fait pipi ou il veux j'ai regardé sa maison en bois il a pissé dessus :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Doudou a écrit:
lui il fait pipi ou il veux j'ai regardé sa maison en bois il a pissé dessus :roll:


Généralement ils s'en tiennent majoritairement à un endroit mais ça arrive qu'ils fassent ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kroc a écrit:
Il n'y a pas de des trucs criads, il y a du opaque sombre ou du transparent, mais le bois est plus naturel, franchement j'ai envie de te dire que si ton hamster à déjà un coin pipi, t'as pas à être inquiétée. ;)


Le mien n'a pas de coin à pipi, mais justemant en parlant de ça, j'ai vu qu'il existe de toilette pour hamster Razz ca marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien-sûr, ça marche, mais il faut le mettre sur le coin pipi et de toute façon, quand tu vas changer de cage il va perdre tous ses repère donc attends de voir. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça marche les toilettes pour hamster.
Moi j'en ai un, je m'en sers pour le sable à chinchilla et pas vraiment comme "toilette"
Il fait quelques pipis dedans, mais son vrai coin pipi, c'est là où il dort :)
Tu ne peux pas éduquer un hamster a faire ses besoins à un endroit précis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien fait toujours au même endroit, dans ses tuyaux! :fiesta:
Et j'ai lu des témoignages de gens qui disent que ça marche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi acheter des accessoires en céramique comme les maisons Tutti Frutti
Et mettre des branches en bois pour que ton hamster fasse ses dents ou bien des racines de pissenlit.
J'ai jamais eu de problèmes avec les acessoires en bois sauf la roue :roll: (et c'est la galère ^^)
Mais ni Nymeria, ni Charlie(sauf en été) a dormi dans ses maisonnettes. Ils ont tous les deux préférer de dormir dans leurs tunnels dans la litière ;)
Les allemands utilisent beaucoup les pièces de mosaïque pour protéger les coins de la maisonnette en bois:

http://hamsterzucht-fairytale.jimdo.com/infos/bauanleitung-h%C3%A4uschen/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bête du tout, en plus ça garde la fraîcheur!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai toujours pas trouvé où Gray fait pipi.
Je sais qu'il fait ses crottes sur son étage mais je n'ai jamais trouvé de trace d'urine. J'y passe quand même régulièrement un coup d'éponge comme c'est du bois que j'ai protégé par du vénélia.
Il à fait son nid dans sa maisonnette (également en bois recouvert) et j'ai remarqué que son nid n'était quasiment jamais souillé. Donc je présume qu'il fait direct sur sa litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ça, tu ass de la chance!Very Happy

Franchement les tuyaux à rincer c'est assez galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...