Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filou

La bin cage idéale !

Messages recommandés

Voilà c'est décidé je vais faire une bin cage pour mon Filou ! Vous voulez m'aider à faire la bin cage idéal ?
Après avoir réfléchi, mesuré ...
Je pense que je vais aller acheter le grand bac d'ikéa qui est vendu à seulement 15 E.
Ce bac fait 79/57 et 42 de hauteur, ce qui fait 4500 cm
J'ai aussi vu sur you tube comment mettre des grillages.
Mais après je fais quoi ? des étages, pas d'étages ? des tuyaux ? des ponds ? Combien de grillage ?
J'ai quelques idées, mais vous pourriez m'en donner d'encore meilleurs ! ;)
Aidez moi ! C'est quoi la bin cage de vos rêves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi, je prendrais une grande boîte pour mettre de la terre à bain, une sphère pour mettre du foin, un récipient avec de la rafle de maïs.

Pour faire tenir tes étages tu peux visser des équerres ou des bâtons en dessous, perso, j'ai collé mon étage à des tubes de sopalin et ça tient bien avec les 20 cm de litière.

Pour les tuyaux tu peux prendre des trucs de goutière ou des rouleaux de sopalin voir le sommum, en bois, comme les ponts, mais ces ponts, ils marchent aussi avec des bâtons de glace/touillettes à café, les allemands en raffolent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voila je rentre d'Ikéa, et j'ai pas pu acheter la super grande boite, tout simplement parce qu'elle est opaque, je me demande donc pourquoi on la recommande sur tant de sîtes !!!
J'ai donc acheté une boite de rangement dans un hypermarché, elle est juste aux bonnes dimensions, 40/70 et 43 de haut.
Je suis un peu décue parce que j'aurais voulu avoir plus grand, mais de toute façon, y'avait pas de plus grand bac et j'essaie de me raisonner en me disant que c'est déjà pas mal et que c'est beaucoup plus grand que le cage qu'il a en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kroc a écrit:
Je serais toi, je prendrais une grande boîte pour mettre de la terre à bain, une sphère pour mettre du foin, un récipient avec de la rafle de maïs.

Pour faire tenir tes étages tu peux visser des équerres ou des bâtons en dessous, perso, j'ai collé mon étage à des tubes de sopalin et ça tient bien avec les 20 cm de litière.

Pour les tuyaux tu peux prendre des trucs de goutière ou des rouleaux de sopalin voir le sommum, en bois, comme les ponts, mais ces ponts, ils marchent aussi avec des bâtons de glace/touillettes à café, les allemands en raffolent.


Oui la terre à bain c'était prévu.
La shére à foin j'aime bien, mais je pourrais pas plus tôt remplacer la shére par un pot en verre ?
La rafle de maïs, c'est quo,i je connais pas ?
J'avais envie de mettre de l'herbe à rongeur !

Je sais que j'avais vu l'idée de faire tenir l'étage avec les rouleaux de sopalin, mais je savais plus où ;)

J'avais eu aussi l'idée de fabriquer des choses avec les batons de glaces, mais je sais pas comment faire ! Tu as des liens à me montrer ?
J'avais aussi pensé acheter un pont en bois pour mon étage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le pot de verre, c'est même d'autant mieux mais attention par contre.
La rafle de maïs c'est ça: c'est bien pour les griffes pour creuser:
http://img.over-blog.com/300x225/1/83/09/46//rafles-de-mais.jpg
Je te cherche les liens pour les touillettes, mais ça se colle au chaud en dessous pour éviter le grignotage.
Sinon oui autant acheter le pont en bois! ^^
Super idée l'herbe à chat, pour te donner des idées regardes bien le site d'Eldanar, et plus particulièrement ça:
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/06/16/bin-cages/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as des questions précises, j'ai monté deux bin-cages (associées à des cages d'animalerie) donc je peux peut-être te donner des idées, si jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Sylverte a écrit:
Si t'as des questions précises, j'ai monté deux bin-cages (associées à des cages d'animalerie) donc je peux peut-être te donner des idées, si jamais !


oui oui je savais que tu en avait faite au moins une ;) mais comme je suis nouvelle sur le forum et dans le flot de membre, je m'y perd un peu .
oui oui je veux bien des idées Very Happy
tu as des photos de tes bin cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bin cage de mes rêves ce serait :

-Une bonne couche de chanvre
- Une roue Trixie 20cm
- 2 compartiments séparés , l'un avec du chanvre, l'autre avec de la terre de coco.
- de l'herbe à rongeur ^^
- un grand récipient pour le bain de sable , comme ici : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/06/16/bin-cages/
- Un étage qui ferait la moitié de la longueur (il ne faut pas qu'il recouvre la totalité de la longueur sinon ça sera mal aéré en dessous)
- Des branches, de la mousse, des éléments en bois ;)
- Un abreuvoir à oiseau pour la boisson

Bref, un truc naturel (tout le contraire de ma cage quoi Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR, à peu près pareil! Elle est bien ta cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kroc a écrit:
T'as vu le lien?


oui j'ai vu donc la rafle de mais s'achete comme le sable a chinchilla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais du lien des bin cgaes.
Oui, en fait, c'est une litière, mais ça fait les griffes. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
La bin cage de mes rêves ce serait :

-Une bonne couche de chanvre
- Une roue Trixie 20cm
- 2 compartiments séparés , l'un avec du chanvre, l'autre avec de la terre de coco.
- de l'herbe à rongeur ^^
- un grand récipient pour le bain de sable , comme ici : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/06/16/bin-cages/
- Un étage qui ferait la moitié de la longueur (il ne faut pas qu'il recouvre la totalité de la longueur sinon ça sera mal aéré en dessous)
- Des branches, de la mousse, des éléments en bois ;)
- Un abreuvoir à oiseau pour la boisson

Bref, un truc naturel (tout le contraire de ma cage quoi Very Happy )


j'ai bien la bin cage de tes reves, c'est pas tres eloigne de ce que je veux faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne conseille pas la rafle de maïs comme litière de base, c'est mieux le chanvre.
Mais en effet c'est bien d'avoir un petit récipient avec de la litière de maïs pour les griffes, et pour changer un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kroc a écrit:
Je parlais du lien des bin cgaes.
Oui, en fait, c'est une litière, mais ça fait les griffes. ;)


oui oui j'ai vu aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc sinon moi ce soir j'ai trouve du bois pour faire mon etage, il fera la moite de la cage ( aoko. ;) ) le bois c'est un ancien meuble de salle de bain donc de l'agglo recouvert feuille decor blanc, ca ira ?
J'ai deja coupe grossierement demain quand j'irai faire me courses alimentaire j'en profiterai pour acheter une lime pour les finition de mon etage.
Je pense aussi que demain je vais acheter de l'herbe a chat, des bouts de bois a ronger et la terre a bain.
Mon homme lui m'a promis de faire les trous pour l'aeration demain, comme on a pas de perceuse il faut les faire a la main, il a eu pitie de moi et va les faire Very Happy
je pense que filou pourra emmenager tres vite dans ca nouvelle cage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça ira. ;)
Herbe à chat ou à rongeurs, c'est pas la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recouvre quand meme le bois de plastique ou pas ?
je pensais que l'herbe a chat et a rongueur c'etait pareil ! Mais j'ia vu ca dans le rayon des rongeurs ! Donc ca doit etre bien pour rongeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est de l'agglo déjà couvert pas la peine. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le recouvrirais quand même, on sait jamais!
Et puis tu peux choisir le motif vénilia que tu veux, ça peut être cool si tu veux que ça soit assorti :)

Pour l'herbe à rongeurs, je ne sais pas si on en trouve en animalerie tu sais :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne sert à rien c'est déjà recouvert avec une couche épaisse de plastique normalement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sert pour la déco si elle veut autre chose que tu blanc! Et si on est pas sûrs exactement de la matière qui recouvre l'agglo!

Accepte les autres points de vue Kroc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est que je me demande si ça sert à grand chose, en fait la colle n'est pas toxique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy vous allez voir, je vais faire une bin cage assortie a mon salon ! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les points importants ont été dit.
Juste encore une idée: si tu remarques que ton hamster aime creuser, tu peux acheter une boite et la remplir qu'avec de la litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Eldanar a écrit:
Les points importants ont été dit.
Juste encore une idée: si tu remarques que ton hamster aime creuser, tu peux acheter une boite et la remplir qu'avec de la litière.


Tu veux dire en emboîter une remplie de litière et une normale?Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Eldanar a écrit:
Les points importants ont été dit.
Juste encore une idée: si tu remarques que ton hamster aime creuser, tu peux acheter une boite et la remplir qu'avec de la litière.


oui il aime creuser, j'avais pensé à cette idée mais je pensais que si on mettait une grosse couche de litière c'était pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kroc a écrit:
@Eldanar a écrit:
Les points importants ont été dit.
Juste encore une idée: si tu remarques que ton hamster aime creuser, tu peux acheter une boite et la remplir qu'avec de la litière.


Tu veux dire en emboîter une remplie de litière et une normale?Very Happy


Non, les reliés les deux par un tuyaux.
Mais je trouve qu'emboiter c'est encore meilleur. Mais faut voir au niveau aération... Hm

@Filou a écrit:
@Eldanar a écrit:
Les points importants ont été dit.
Juste encore une idée: si tu remarques que ton hamster aime creuser, tu peux acheter une boite et la remplir qu'avec de la litière.


oui il aime creuser, j'avais pensé à cette idée mais je pensais que si on mettait une grosse couche de litière c'était pareil ?


Biensure c'est aussi bien ;)
Ca permet juste de mettre une couche très épaisse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en fait faudrait enlever le fond à la scie sauteuse, mais je me doute pas pour l'aération du bac ou des galeries, rien n'empêche de faire de petits trous en ligne espacés de 2 cm et les lignes de 10cm pour le bas, et pour le haut ouvrir des rectangles sur les côtés et mettre du frillage.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldanar kroc, j'ai pas bien compris comment faire ! La boite doit avoir des trous pour l'aération ? elle doit être dans la cage ou à l'exterieur ?

Sinon ici j'ai fini l'étage de bin cage ce soir, j'ai essayer de mettre de rouleau de sopalin pour le faire tenir, ça marche par contre c'est pas stable, peut être parce que je suis dans une boite en plastique et pas dans un terra !
J'irai donc demain chercher une baguette de bois pour faire des "piliers".
Comme on avait la flemme de faire les trous pour l'aération à la main, j'ai acheté une perceuse Là elle est en charge je vais devoir attendre demain pour faire les trous.

Comme prévu j'ai acheté des bouts de bois à ronger et la terre a bain. Par contre comme j'ai été surprise du prix de la terre à bain, j'ai pas acheté l'herbe à rongueurs, c'est ce qui me semblait le moins important des trois, mais de toute façon je l'achèterai dans 1 ou 2 semaines Very Happy

Je sais pas si la bin cage sera prête pour demain mais a mon avis dimanche soir max, mon filou pourra découvrir sa nouvelle maison. Bon y'a beaucoup de chosse qui seront provisoire dedans mais y'a urgence à charger de cage alors petit à petit je vais l'améliorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, tu nous montreras tout ça Very Happy
Moi non plus j'ai pas compris l'histoire du bac ;x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas c'est bon t'as tout compris! Very Happy
Vivement les photos! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trop hate !! Bien sur je vous montrerai les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'crois qu'on t'a tout dit ! Sinon, voici mes humbles réalisations :

http://www.hamster-planet.com/t210-la-cage-de-pasteque
http://www.hamster-planet.com/t564-heroes

Spoiler:
À savoir que depuis, celle de Pastèque s'est beaucoup étoffée, il a énormément de litière, une grosse séparation entre une partie très profonde de chanvre + foin bio + mouchoirs mélangés, et j'ai enlevé deux/trois objets pour lui laisser bien plus d'espace.
Heroes, quant à lui, à droit à un peu plus de choses, avec pas mal de foin en plus (ce qui l'a étrangement poussé à creuser).

À l'avenir (à la rentrée), je prévois pour mes deux petits loups, d'ajouter de grosses branches de pommier pleines de mousse (merci gros pommier du jardin ! ), passées au four avant, bien sûr, pour justement, comme il a été dit au-dessus, ajouter plus de "naturel" dans leur habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes, j'ai filé ton lien partout, bon sauf ici je te l'accorde mais bon! Very Happy
Tu vas être célèbre! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kroc a écrit:
T'inquiètes, j'ai filé ton lien partout, bon sauf ici je te l'accorde mais bon! Very Happy
Tu vas être célèbre! ☀

Arrête de flooder !
Je cherche pas la célébrité, je donne des idées ! cheers

[fin du hors-sujet, et Kroc, je t'en prie, pour une fois, retiens-toi de répondre ! 👅 (oui, j'aime te taquiner ! ) ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puff !!! je suis vraiment pas une bricoleuse ! je me galere avec l'étage de la bin cage, je sais même pas si je vais pouvoir le mettre !!! 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi le problème, t'as pas découpé les bonnes mesures? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà oui j'ai eu du mal pour la découpe, comme le bac n'est pas en angle droit ! A chaque fois y'avait 1 mm de trop par-ci puis par-là.
Puis après j'ai eu des soucis avec mes piliers !
Et maintenant que l'étage est installé, je me dis que j'ai peut être vu un peu trop grand, la pente d'accès pour Filou sera peut être un peu raide ! Et puis je me dis dans un sens les hamsters aiment grimper donc c'est peut etre pas bien grave, j'ai déjà vu des cages toutes faite avec des pentes raides et les hamsters savent les monter !

Enfin bref avec de la perceverence, du courage et la motivation on fini toujours pas y arriver, je suis contente j'ai quand même bien avancé aujourd'hui, nous sommes en très bonne voie pour un changement de cage demain soir :bounce: :bounce: :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ça! Very Happy
Si tu veux alléger la pente tu peux découper un carré dans l'étage. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il.accèdera avec quoi aux étages Filou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention quand même pck souvent la montée ne pose pas de problèmes, c'est la descente qui est plus compliquée.... :/ moi le mien quand la pente est trop raide, il préfère se laisser tomber, même de haut :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas faux ça!
Mais en fait du coup si t'as des problèmes comme ça c'est que t'as dépassé 1/3! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aoko, il accèdera à l'étage dans un premier certainement avec un rouleau de sopalin et bientôt avec un pont en bois.

Très juste ta remarque chocobon ;)

Kroc j'avais dépassé un peu la moitié, mais je vais réduire à la moitié, 5 cm de + ou de - pour l'étage ca ne change pas grand chose par contre ca fait la différence pour la pente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...