Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chocobon

Bunny Rêve !

Messages recommandés

GRANDE NOUVELLE ! ( enfin, pour moi Razz )

Mes parents ont fini par accepter l'achat de Bunny Rêve ! Trop heureuse.

Par contre problème : pour les faire accepter j'ai planqué une partie des extrudés de mon paquet actuel, histoire de presser un peu l'achat. Mais je ne veux pas gaspiller, est-il possible de lui donner quelques extrudés avec le mélange Bunny ? ( Pas beaucoup hein, mais comme en plus il aime bien les ronger je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée, et ça ne dérèglera pas son alimentation puisque les extrudés sont tous les mêmes et contiennent la même quantité de protéines, de trucs, de machins.... donc je mettrais un poil moins de 8g de Bunny et deux ou trois "croquettes" dans sa gamelle, ça peut aller ? )

Et que je ne me trompe pas, c'est bien celle-là : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184275 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien celle là! ;)
C'est cool, super nourriture tu verras! :clindoeil:
Par contre tu veux continuer à faire une longue transition alimentaire pour finir ton paquet?
Je ne sais pas si c'est top sur la longueur, ça va dérégler les taux, mais si tu mets 1 ou 2 croquettes par si par là ça peut peut-être passer.....
Elles sont équilibrées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les taux étaient dans les normes, à part les protéines qui étaient un peu élevées ( 19 % ).
Est-ce que je dois donner des compléments avec le Bunny rêve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles sont dans les taux ça devrait aller mais pas de trop alors parce que dans le Bunny y'a déjà plein de protéines, surtout avec les vers de farine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci !
Au pire j'enlèverais les vers de farine et je lui donnerais comme friandise, il en aura un peu moins :)
Donc, pas de compléments, elle est totalement équilibrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Bunny correspond parfaitement aux taux, pas besoin de complément. Very Happy
On attend l'avis d'Aoko pour le nombre de croquettes avec le Bunny mais franchement pas trop hein. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No problem ne t'inquiète pas ;) au pire, je lui en mettrais 3-4 par semaine, planquées dans la litière, ça le fera creuser un peu ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol!:
On attend l'avis de l'experte et on avisera!
Dommage que Manon ne vienne pas souvent ici! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi les vers de farine ? C'est quand même pas de vrais vers ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, ils sont très importants pour les hamsters, très riches en protéines animales, tu dois vraiment en donner à Filou, dns la nourriture ils sont vrais forcément mais desséchés. ;)
Et puis, à bas les préjugés, c'est pas dégoutant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kroc a écrit:
Si, ils sont très importants pour les hamsters, très riches en protéines animales, tu dois vraiment en donner à Filou, dns la nourriture ils sont vrais forcément mais desséchés. ;)
Et puis, à bas les préjugés, c'est pas dégoutant!


ouais, je vous jure y'a a peine un mois jamais j#urais imagine faire autant de chose pour un si petit animal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus Filou x)
Je ne pense pas qu'ils soient indispensables ( y a d'autres manières de lui donner les protéines ) mais c'est vrai que c'est pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit qu'ils sont indispensable, mais c'est vraiment un trèès bon apport de protéines, mais mieux vaut les prendre desséchés (comme dans le bunny rêve) car ils seront moins gras.
Et oui, on en découvre tous les jours! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir :)

je vais troquer mes vitakraft contre un mélange de graines Bunny (je n'ai pas encore mon hamster russe donc le paquet de vitakraft est pas ouvert. c'est c*n, j'en avais acheté deux paquets en plus).

Question : j'ai vu dans la compo qu'il y avait des vers de farine, dois-je (ou puis-je) lui en donner en plus ? si oui, quelle quantité et quelle fréquence svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MellieDu33 a écrit:

Question : j'ai vu dans la compo qu'il y avait des vers de farine, dois-je (ou puis-je) lui en donner en plus ? si oui, quelle quantité et quelle fréquence svp ?

Ce dépend de l'age du hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shechou a écrit:
Ce dépend de l'age du hamster.


euh bah, il sera tout jeune quand je vais l'acheter... sinon, à partir de quel âge dois-je compléter son alimentation avec des vers de farine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu va acheter en animalerie donc tu ne connaîtras pas son age. Donc tu ne pourras pas compléter correctement. Mais bon en gros tant qu'il est en croissance un vers de farine par semaine, jusqu'à ses 1 an environ 4-5 vers par semaine, entre 1 an et un an et demis 2-3 vers, après un an et demi 1 de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai bien compris que je ne devais pas prendre pour argent comptant le site http://hamster-russe.eklablog.net/ (à croire que lui aussi est vraiment stupide et qu'il n'y connait rien en hamster russe...) mais les quantités de vers de farine sont vraiment très différentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu veux un site fiable ou la différence est encore plus grande en voila un : http://diebrain.de/zw-futter.html
ce site c'est le site de référence.
Un russe mange 40% d'insectes normalement (ce que google traduit "La proportion d'aliments pour animaux " est en faite "la proportion de nourriture animale").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Tu va acheter en animalerie donc tu ne connaîtras pas son age. Donc tu ne pourras pas compléter correctement. Mais bon en gros tant qu'il est en croissance un vers de farine par jour, jusqu'à ses 1 an environ 4-5 vers par jour, entre 1 an et un an et demis 2-3 vers, après un an et demi 1 de temps en temps.


Tu veux dire par semaine hein :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Aoko a écrit:
shechou a écrit:
Tu va acheter en animalerie donc tu ne connaîtras pas son age. Donc tu ne pourras pas compléter correctement. Mais bon en gros tant qu'il est en croissance un vers de farine par jour, jusqu'à ses 1 an environ 4-5 vers par jour, entre 1 an et un an et demis 2-3 vers, après un an et demi 1 de temps en temps.


Tu veux dire par semaine hein :-P

euh oui dsl :shyshy: Embarassed
Remarque si on suit les proportions de diebrain ca doit pas être loin de ça mais en variant les types de protéines lol. Enfin ca fait beaucoup quand même 40% de protéines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas faire ma justicière, mais on est tous d'accord sur le fait que Mellie n'a pas une bonne idée en voulant acheter en animalerie, maintenant ça serait bien que ça ne déteigne pas sur chacune de ses questions non ?.... Elle doit se sentir franchement agressée là :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Chocobon a écrit:
maintenant ça serait bien que ça ne déteigne pas sur chacune de ses questions non ?....

En quoi ça déteint?
Normalement les compléments en protéines se base sur l'age du hamster, en achetant en animalerie tu ne connais pas l'age de ton hamster ni sa date de naissance.
Je lui ai quand même donner des fourchettes à elle de faire de son mieux pour les respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...