Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rompshitt

Questions diverses autour de la construction d'une bin cage

Messages recommandés

Je sort d'ikea et je ne trouvais pas qu'elle soit trop opaque ( la samla 130L ) donc je l'ai pris ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que j'ai trouve bizarre c'est que la 130L etait bien plusopaque que les autres ! C'est pareil dans ton ikea a toi ?
En tout cas je suis super contente pour toi et ton hamster va avoir une cage absolument giganteste, c'est cool !!!
Moi je regrtte un peu la taille de mon bac, il est tout juste aux bonnes dimensions, je pense que si un jour je trouve un bac avec des dimensions qui me plaisent et bien je ferai une deuxieme bin cage !!!
J'espere que tu vas nous montrer la tienne ? la mienne est presque fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la meme reflexion a ma mere mais dans l'autre sens plus les boites etait petite plus elles etaient opaque . J'essaierai de faire des photo au fur et a mesure que je fais les choses et je vais aller faire le plein de litire pour en mettre beaucoup beaucoup . Et faut que j'aille voir dans les magasins pres de chez moi pour de lagglo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va être équipé!
Par contre l'agglo faut pas dépasser 1/3 de la longeur sinon c'est trop grand. ;)
Tu as une scie sauteuse.
Pour découper sans abîmer il faut mettre du scoth sur les côtés. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rompshitt a écrit:
J'ai fait la meme reflexion a ma mere mais dans l'autre sens plus les boites etait petite plus elles etaient opaque . J'essaierai de faire des photo au fur et a mesure que je fais les choses et je vais aller faire le plein de litire pour en mettre beaucoup beaucoup . Et faut que j'aille voir dans les magasins pres de chez moi pour de lagglo .


ben c'est peut etre un serie comme ça alors ! si j'y retourne dans quelques temps peut etre que les 130 l seront bien transparentes ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kroc a écrit:
Tu va être équipé!
Par contre l'agglo faut pas dépasser 1/3 de la longeur sinon c'est trop grand. ;)
Tu as une scie sauteuse.
Pour découper sans abîmer il faut mettre du scoth sur les côtés. ;)


pourquoi pas 1/3 de plus que la longueur c'est trop grand ? C'est jamais trop grand pour un hamster, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rompshitt a écrit:
J'ai fait la meme reflexion a ma mere mais dans l'autre sens plus les boites etait petite plus elles etaient opaque . J'essaierai de faire des photo au fur et a mesure que je fais les choses et je vais aller faire le plein de litire pour en mettre beaucoup beaucoup . Et faut que j'aille voir dans les magasins pres de chez moi pour de lagglo .


Coool ça fera un tutoriel qu'on pourra mettre en fiche sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Filou a écrit:
@Kroc a écrit:
Tu va être équipé!
Par contre l'agglo faut pas dépasser 1/3 de la longeur sinon c'est trop grand. ;)
Tu as une scie sauteuse.
Pour découper sans abîmer il faut mettre du scoth sur les côtés. ;)


pourquoi pas 1/3 de plus que la longueur c'est trop grand ? C'est jamais trop grand pour un hamster, non ?



C'est pour la luminosité ;)

Des photos du monstre sans retouches ;) :





( Le trait noir représente les 15 centimètre de litière )

EDIT : désolé pour le bordelle autour de la première photo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:roll:
@Filou a écrit:
@Kroc a écrit:
Tu va être équipé!
Par contre l'agglo faut pas dépasser 1/3 de la longeur sinon c'est trop grand. ;)
Tu as une scie sauteuse.
Pour découper sans abîmer il faut mettre du scoth sur les côtés. ;)


pourquoi pas 1/3 de plus que la longueur c'est trop grand ? C'est jamais trop grand pour un hamster, non ?


parce que sinon en dessous de l'étage ça sera mal aéré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kroc a écrit:
Tu va être équipé!
Par contre l'agglo faut pas dépasser 1/3 de la longeur sinon c'est trop grand. ;)
Tu as une scie sauteuse.
Pour découper sans abîmer il faut mettre du scoth sur les côtés. ;)


J'ai tous ça mais faut que je demande l'autorisation a mon père :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien Quentin 2! Very Happy
Oui, c'est ça, pour l'aération. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre moi j'avais lu qu'il ne fallait.pas dépasser la moitié pour les étages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon pour le moment y'a rien ^.^ et lundi je vais commander sur Z**plus . Et Je ferai de meilleure photo avec des trait ou je vais mettre le grillage et tout et tout . je dois y aller , je sort donc c'est mon denier message de se soir enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Aoko a écrit:
Par contre moi j'avais lu qu'il ne fallait.pas dépasser la moitié pour les étages.

Eldanar précise 1/3, mais c'est aussi pour des raisons pratiques et esthétiques. ;)
Oui, on verra demain, Chao!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/3 ou la moitié, je pense que ça dépend de plein de 2 choses : l'aération, l'opacité.

Je pense que si tu installes un grand grillage et que ton bac bien transparent, pas de soucis tu peux faire la moitié.

Si ton bac est opaque et qu'en plus tu ne fais que quelques trous pour l'aération faut pas dépasser 1 / 3

Et si tu as un mix des 2, ben faut être fort en math :lol!: , ca fait quoi une moitié + la moitié d'une moitié :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai précisé que c'est surtout pour des raisons pratiques et esthétiques, l'opacité on s'en moque un peu, bon, sauf dans ton cas! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kroc a écrit:
Tu va être équipé!
Par contre l'agglo faut pas dépasser 1/3 de la longeur sinon c'est trop grand. ;)
Tu as une scie sauteuse.
Pour découper sans abîmer il faut mettre du scoth sur les côtés. ;)


tu crois qu'il faut obligatoirement une scie sauteuse, je crois pas que sylvestre à ça ?!
Après l'achat d'une perceuse, je vais devoir acheter une scie sauteuse ? je vais être super bien équipé moi !!!! Mais dans ce cas la bin cage n'est plus très économique pour moi :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kroc a écrit:
J'ai précisé que c'est surtout pour des raisons pratiques et esthétiques, l'opacité on s'en moque un peu, bon, sauf dans ton cas! Very Happy


a oui, y'a que moi qui m'en moque pas !!! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est SylveRte! ;)
Et elle n'en as pas besoin elle n'a pas fait d'étage. ;)
Je dis ça car c'est le plus pratique, le plus rapide et le plus précis, on peut faire des arrondis à la place des angles et en 2 minutes ta planche est prête. :~()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Filou a écrit:
1/3 ou la moitié, je pense que ça dépend de plein de 2 choses : l'aération, l'opacité.

Je pense que si tu installes un grand grillage et que ton bac bien transparent, pas de soucis tu peux faire la moitié.

Si ton bac est opaque et qu'en plus tu ne fais que quelques trous pour l'aération faut pas dépasser 1 / 3

Et si tu as un mix des 2, ben faut être fort en math :lol!: , ca fait quoi une moitié + la moitié d'une moitié :lol!:



Pas besoin d'etre fort en math 1/2 + 1/4 = 3/4 ;)

Et perso , j'ai de la chance car mon père a pas mal d'outils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rompshitt a écrit:
@Filou a écrit:
1/3 ou la moitié, je pense que ça dépend de plein de 2 choses : l'aération, l'opacité.

Je pense que si tu installes un grand grillage et que ton bac bien transparent, pas de soucis tu peux faire la moitié.

Si ton bac est opaque et qu'en plus tu ne fais que quelques trous pour l'aération faut pas dépasser 1 / 3

Et si tu as un mix des 2, ben faut être fort en math :lol!: , ca fait quoi une moitié + la moitié d'une moitié :lol!:



Pas besoin d'etre fort en math 1/2 + 1/4 = 3/4 ;)

Et perso , j'ai de la chance car mon père a pas mal d'outils ^^

tu sais les fractions pour moi c'est loin, attends d'avoir mon age, rhoo on dirait une vieille qui parle !! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Filou a écrit:

tu sais les fractions pour moi c'est loin, attends d'avoir mon age, rhoo on dirait une vieille qui parle !! Mdr



MDr ;) Bon apres faut dire que pour moi c'est plutôt simple , je passe en terminale scientifiques ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Qu'en dites vous ?
Ps : Au lieu de marqué , il me manque , j'ai mis il me mange >.< et si vous n'arrivez pas a ma relire , dites le ;) je ne me vexerez pas Very Happy

EDIT : Encore désolé pour les fautes d'orthographes ;D rien qu'en me relisant , je les voit >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a l'air bien, tu vas utiliser quoi comme bois?
Par contre les trous sur le sol ça ne va pas servir à grand chose, plutôt à 5cm de ton très au marqueur. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très sympa

Moi j'ai fait de quelques trous tout en bas au niveau de la litière pour une meilleure aération !

C'est marrant les ouvertures au grillage j'avais prévu de les faire exactement comme toi, si j'avais acheté cette boite ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui ca avance bien, encore quelques trucs à faire mais je suis presque certaine que la bin cage sera terminé ce soir. cheers

La je fais une pause ma perceuse est en charge. La perceuse n'était pas un achat inutile puis j'ai fait pas moins de 500 trous (en attendant de mettre du grillage ;) ) et pour les trous il vaut mieux passer par l'intérieur et par l'extérieur, pour qu'il ne reste pas des petites chiquettes de plastique et que ca ne blesse par le hamster. Enfin bref c'est du boulot, il faut de la patience !

Rompshitt tu es allé voir sur le post que j'ai crée ? ca te donnera peut être quelques idées ! http://www.hamster-planet.com/t729-la-bin-cage-ideale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête la perceuse ... moi je me cassait la tête a faire des trous avec un pique a brochette mdr Embarassed Laughing :lol!: Tu nous prends des photos ce soir ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe aïe aïe; la galère avec des piques à brochette :affraid:

Bien sur je vais prendre des photos, je pense même que vous allez pouvoir découvrir la nouvelle cage de Filou avant lui Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rompschitt : Prends plutôt un abreuvoir à oiseau, d'une tu seras moins emmerdé, de deux c'est mieux pour les hamsters : positions plus naturelle pour boire, il a été prouvé que les hamsters buvaient plus avec un abreuvoir ;)

Tu devrais créer un nouveau sujet pour nous expliquer la construction de ta bin cage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour enlever les bouts de plastique un coup de lime ou tu passes ton doigt derrière et tu arraches. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ^.^ je pense que je vais faire ça .

Pour l'abreuvoir a oiseau c'est prévu parce que j'aime bien les astuce du site a eldanar mais pas trop "esthétique" .

Et pour le bois je vais utiliser de l'agglomérer découpé avec la scie sauteuse de mon père recouvert d'un "film plastique adhésif" ( c'est pas comme sa que ça s'appelle mais vous m'avez compris ;) ) et surement des baguettes pour les pieds de l’étage .

Filou : tu as fait comment pour fixer le grillage ? Vis ou fil de fer ? ou autre chose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kroc a écrit:
Pour enlever les bouts de plastique un coup de lime ou tu passes ton doigt derrière et tu arraches. ;)


avec le doigt ca fonctionne pas toujours et la lime j'avais peur de faire des rayures sur le plastique ! Tu commences à me connaitre ;) :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin, tu sais l'abrevoir que j'ai acheté (blanc à socle large) est bien plus esthétique que le biberon, et mon hamster l'adore! ;)
Filou, oui je commence à te connaitre maintenant! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rompshitt a écrit:
Oui ^.^ je pense que je vais faire ça .

Pour l'abreuvoir a oiseau c'est prévu parce que j'aime bien les astuce du site a eldanar mais pas trop "esthétique" .

Et pour le bois je vais utiliser de l'agglomérer découpé avec la scie sauteuse de mon père recouvert d'un "film plastique adhésif" ( c'est pas comme sa que ça s'appelle mais vous m'avez compris ;) ) et surement des baguettes pour les pieds de l’étage .

Filou : tu as fait comment pour fixer le grillage ? Vis ou fil de fer ? ou autre chose ;)


J'ai pas encore placé le grillage rompshitt, ça sera pour le mois prochain, mais après y avoir bien pensé je pense que je vais mettre des fils de fer ! Avec les vis sur les vidéo de you tube, elles rentrent à l'intérieur ça me semble pas super pour le hamster qui peut se blesser ! Ou alors faut les faire sortir à l'extérieur, mais là c'est pas esthétique et c'est toi qui risque de te blesser !
Je pense que le fil de fer est la meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kroc a écrit:
Quentin, tu sais l'abrevoir que j'ai acheté (blanc à socle large) est bien plus esthétique que le biberon, et mon hamster l'adore! ;)
Filou, oui je commence à te connaitre maintenant! :lol!:


C'est ce que je dis , je vais prendre un abreuvoir a oiseau . Parce que les astuces du site a eldanar sont bien mais je mettrai pas ça .

@Peluche6040 a écrit:
Juste un conseil faites jamais ça au pique a brochette on sue pour rien :lol!:


Un pique a brochette >.< Mdr tu as bien du galérer . je pense que je vais emprunter la perceuse a mon père ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Peluche6040 a écrit:
Juste un conseil faites jamais ça au pique a brochette on sue pour rien :lol!:


Un pique a brochette >.< Mdr tu as bien du galérer . je pense que je vais emprunter la perceuse a mon père ^.

Ouais j'ai bien galéré 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin d'acheter une scie sauteurse, en magasin de bricolage ils font la découpe de planches de bois! Il suffit de préciser les dimensions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je savais pas pour la scie sauteuse dans les magasins mais comme les coins de ma boite sont arrondis il va falloir que je fasse une découpe quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y crois pas, j'ai enfin terminé ma bin cage cheers :bounce: cheers :bounce:

Me reste plus qu'a la nettoyer et tout installer, je suis impatience d'être ce soir et de voir mon Filou découvrir sa nouvelle cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crée nous un beau sujet pour nous la présenter Filou :bounce: :bounce: :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...